Infos COVID-19

Usa

Alaska

22/9-07/10/2021

Croisière Prestige en Alaska avec le National Geographic (2021)

16 jours • 15 nuits

Nous contacter

à partir de
cabine sup. double

8.955 €

par personnne
hors vols intern.

Sur la trace des trappeurs en Alaska

Embarquez à bord de l'Austral, un superbe yacht de dernière génération à taille humaine, pour une aventure hors du commun ! Un confort sans équivalent dans le domaine de la croisière, une technologie de pointe avec une once de 'french touch' et un équipage francophone... Laissez-vous porter par l'ivresse de paysages comme seule l'Alaska peut en offrir ! En partenariat avec le National Geographic !

Télécharger la fiche de la croisière

  Imprimer l'itinéraire
Caribou Travel
22 septembre 2021

Arrivée à Seattle

Caribou Travel

Arrivée à l'aéroport de Seattle. Transfert vers votre hôtel (non inclus).

Temps libre dans la ville. 

Nuitée en hôtel de catégorie standard près de l'aéroport (inclus).
Hébergement de catégorie supérieure et/ou situé au centre : supplément sur demande 

Caribou Travel Caribou Travel
23 septembre 2021

Vol domestique Seattle - Nome, AK & embarquement

Caribou Travel Caribou Travel

Le 23 septembre 2021, vol de liaison entre Seattle et Nome (5h env.). Accueil à l'aéroport et transfert pour le port. Embarquement de 16h00 à 17h00. Départ à 20h00.

Située au bord de la mer de Béring, à l’extrême ouest de l’Alaska, Nome vous offrira le charme rustique d’une ancienne ville de chercheurs d’or nichée au cœur d’une nature grandiose.

À la faveur d’une escapade entre ses maisons, ceintes au loin d’un rempart crénelé de sommets toujours blancs, vous pourrez découvrir l’héritage pionnier qui marque encore les traditions locales.

Pêche, élevage de rennes, courses en traîneau… Ici, on vit du travail de ses mains.


Première nuitée à bord.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3

En mer

Caribou Travel Caribou Travel

Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport.

Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié.

Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines.

Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

Nuitée à bord

 

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 4

Île Saint-Matthieu (Pribilof)

Caribou Travel Caribou Travel

Au beau milieu de la mer de Béring, entre la Sibérie et l’Alaska, se trouve l’île de Saint-Matthieu. Classée National Wildlife Refuge par les États-Unis, cette île recouverte de toundra humide correspond à la limite septentrionale de la distribution de l’ours polaire au cours de l’hiver.

Elle abrite de nombreux oiseaux, parmi lesquels le bruant blanc, une espèce endémique dont la population est estimée à 6000 individus. On peut y trouver également des renards polaires.

Bien que peuplée par les Aléoutes durant l’époque préhistorique, l’île Saint-Matthieu est aujourd’hui inhabitée.

Nuitée à bord.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 5

Île Saint-Paul (Pribilof)

Caribou Travel Caribou Travel

Entre l’Alaska et la Russie s’écrit une partie de l’histoire de la terre… Découvrez un environnement unique, aux allures d’infini.

erdu au milieu de la mer de Béring, l’archipel des Pribilof est constitué de quatre îles volcaniques où la nature a forgé des paysages impressionnants de beauté. Ici, les îles Saint-Paul et Saint-George sont dotées de volcans majestueux, de déserts de lave et de lacs de cratère, offrant aux voyageurs de magnifiques lieux d’observation d’une faune presque exclusivement constituée d’otaries à fourrure.

L’archipel est également réputé comme paradis des oiseaux, surtout à Saint-Paul, où du haut d’une majestueuse falaise, s’élancent plus de 240 espèces différentes d’oiseaux marins.

Nuitée à bord.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 6

Dutch Harbour - Baie d'Unalaska, AK

Caribou Travel Caribou Travel

Accroché à la pointe sud-ouest de l’Alaska, entre océan Pacifique et mer de Béring, le port de Dutch Harbour l’occasion d’une escale insolite au cœur de l’archipel des îles Aléoutiennes. Un simple pont relie le port à la petite ville d’Unalaska, fondée au XVIIIe siècle par des pionniers russes chasseurs de fourrures. Entre pics volcaniques et douces vallées, vous y découvrirez une nature à la beauté primitive.

Située entre l’océan Pacifique et la mer de Béring, sur la chaîne des îles Aléoutiennes, l'île d'Unalaska offre des paysages uniques : sommets volcaniques balayés par le vent et entourés par la mer, vallées verdoyantes tantôt parsemées de fleurs aux couleurs vibrantes l’été, tantôt recouvertes de neige l’hiver…

Si Unalaska est une île à la nature étonnante et à la faune très diverse, elle reste un lieu riche en histoire où anciennes cultures autochtones et vestiges de la Seconde Guerre mondiale se rencontrent et se racontent. Nuitée à bord.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 7

Île Unga, AK

Caribou Travel Caribou Travel

Au terme d’une courte navigation en Zodiac® entre les rochers, accompagné de vos guides-naturalistes, vous débarquerez dans un ancien village dont il reste de nombreux vestiges : maisons de bois délabrées disséminées au sein d’une prairie fleurie, église aux murs effondrés dont le toit persiste à rester en place, cimetière…

Nommé à l’origine Ougnagok par les Indiens aléoutes, ce petit hameau qui abritait une centaine d’habitants au XIXe siècle a été rebaptisé Delarof, en référence à Evstratii Ivanovich Delarov.

Travaillant pour la compagnie Shelikhov-Golikov, il fut le premier Grec à découvrir les îles Aléoutiennes. Ce petit village fantôme désormais envahi par les épilobes a finalement pris le nom de Unga. 

Nuitée à bord.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 8

Île Chankliut, AK

Caribou Travel Caribou Travel

Au large de la péninsule d’Alaska se cache une petite perle : Chankliut. Entre reliefs montagneux, landes fleuries et vallées recouvertes de blé de mer, cette île rattachée à l’archipel des Aléoutiennes offre des paysages au charme unique.

Lors de votre promenade autour d’un lac, vous traverserez une somptueuse prairie où les aconits et les épilobes rivalisent de beauté. Les plus courageux s’aventureront vers la vallée voisine et ses anciennes caldeiras afin d’admirer la splendeur du décor.

Cette île totalement inhabitée ne présente aucune trace de peuplement.

De petites têtes curieuses se font toutefois remarquer : celles des macareux huppés et des macareux cornus se prélassant sur l’eau, non loin des phoques tachetés…

Nuitée à bord.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 9

En mer

Caribou Travel Caribou Travel

Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil.

Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié.

Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines.

Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

Nuitée à bord.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 10

Fjord Tsaa, Icy Bay, AK

Caribou Travel Caribou Travel

Formée par le recul des glaciers Guyot, Yahtse et Tyndall au cours des 100 dernières années, Ici Bay fait partie de ces lieux hors du temps où le silence règne en maître. Laissez-vous subjuguer par la beauté de paysages époustouflants sublimés par une vue magnifique sur la chaîne du mont Saint-Elias, visible en arrière-plan.

La baie, de plusieurs kilomètres de large, est souvent encombrée d’icebergs glissant sur des eaux claires et profondes. Elle vous permettra d’accéder à plusieurs bras de mer, parmi lesquels le fjord Tsaa, tout près du glacier Guyot.

Nombreux mammifères marins et oiseaux de mer ont élu domicile sur ce territoire très peu visité du sud de l’Alaska, où l’on peut parfois voir quelques empreintes de pattes d’ours sur le sable.

Nuitée à bord.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 11

Sitka, AK

Caribou Travel Caribou Travel


Ancienne colonie russe située sur l’île Baranof, à l’ouest de l’archipel Alexandre, Sitka est un lieu chargé d’histoire. Le parc national historique de Sitka abrite notamment des totems sculptés dans du bois de cèdre rouge, un arbre omniprésent dans la région. Ils sont les témoins de la présence passée des Indiens tlingits. Mais l’endroit regorge également de merveilles naturelles.

Il vous suffira de lever la tête pour pouvoir admirer l’ensemble des montagnes qui entourent le port. Au loin, majestueux, le sommet enneigé du volcan Edgecumbe s’offre au regard.

Et de nombreux îlots disséminés autour de Sitka viendront compléter cette vision d’un Alaska préservé.

Nuitée à bord.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 12

Kake, AK

Caribou Travel Caribou Travel


Découvrez le petit village tlingit de Kake, à environ 60 kilomètres à l’ouest de Petersburg. Situé sur l’île de Kupreanof, il abrite une communauté de plus de 500 habitants.

Lors de votre visite, les enfants de l’école et les habitants seront ravis de vous offrir un spectacle de danses et de chants traditionnels. Kake est un petit paradis pour les saumons, qui fraient dans la rivière Gunnuk à proximité du village.

Les pygargues à tête blanche sont souvent de la partie, au même titre que les ours noirs, qui viennent se régaler de poissons. Autre singularité des lieux : la présence, sur une colline, d’un mât totémique de plus de 60 mètres, considéré comme le plus haut du monde.


Nuitée à bord.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 13

Prince Rupert, BC

Caribou Travel Caribou Travel


Sauvage et extraordinaire, Prince Rupert est une ville dynamique, où les espaces sont « plus grands que nature ».

Située sur l’île isolée de Kaien, au large de la Colombie-Britannique, cette petite cité fondée en 1910 a vu s’écrire l’histoire du Nord-Ouest pacifique avec la naissance des nations amérindiennes, comme celles des Haïdas et des Gitksan.

Lors de votre escale, ne manquez pas de contempler ses paysages grandioses où plus de 300 couples de pygargues à tête blanche ont trouvé refuge, ses quartiers résidentiels pittoresques où la brume aime à s’attarder, ainsi que son célèbre musée de la Colombie-Britannique du Nord, abritant une grande collection de totems anciens.


Nuitée à bord.

 

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 14

En mer

Caribou Travel Caribou Travel

Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport.

Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié.

Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.


Nuitée à bord.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 15

Alert Bay, BC

Caribou Travel Caribou Travel

Tout près des côtes septentrionales de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, se cache la petite île boisée de Cormorant. Entourée de plages de galets, elle offre de très belles occasions de randonnées et d’observations de cétacés.

Outre les baleines, les eaux environnantes abritent phoques communs, orques, otaries de Steller, dauphins, ainsi qu’une multitude d’oiseaux marins.

Lors de votre escale à Alert Bay, petit port de pêche abrité situé au sud de l’île, partez à la découverte de la culture autochtone et de ses traditions. La communauté ‘Namgis, issue des Premières Nations des Kwakwaka’wakw, y cohabite en harmonie avec les autres habitants du village.


Nuitée à bord.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 16

Navigation dans le Détroit de Johnstone

Caribou Travel Caribou Travel


Le long de la côte nord-est de l’île de Vancouver, le détroit de Johnstone est un chenal de 100 km de long formé par le lit d’un ancien glacier, parsemé d’un chapelet d’îles verdoyantes.

Naviguer au cœur de cette nature sauvage offre de magnifiques occasions d’observer la vie sauvage.

Dans les eaux fraîches et abritées du détroit évoluent en effet de grands rorquals et des baleines à bosse ainsi que la plus grande population d’orques au monde, que vous pourrez tenter d’apercevoir depuis le pont de votre navire.


Nuitée à bord.

Caribou Travel Caribou Travel
07 octobre 2021

Débarquement à Vancouver, BC & vol retour vers l'Europe

Caribou Travel Caribou Travel

Débarquement à 08h00. Verdoyante et cosmopolite, Vancouver se situe sur la côte ouest canadienne, dans la province de Colombie-Britannique. Vous vous y imprégnerez des couleurs de l’Asie, dans le quartier très vivant de Chinatown. Vous y découvrirez la ville historique dans le quartier de Gastown, aux rues pavées et bordées par des édifices d’architecture victorienne.

Riche en épiceries fines et en boutiques de soieries, le quartier indien de Punjabi Market ne manquera pas de vous inciter au shopping. Vous ferez halte dans les cafés bohèmes de Commercial Drive pour savourer une coupe de glace au yaourt. Et une promenade sur la jetée animée de Granville Island vous permettra de prendre un bol d’air iodé venu droit du Pacifique.

Transfert vers l'aéroport (non inclus) et vol retour vers l'Europe (décollage en fin de journée).

Nous contacter pour toute extension de séjour sur Vancouver ou dans la région !

L'Austral en pdf

Cliquer sur l'image ci-dessous pour explorer le navire

Informations sur l'Austral, en images et en vidéo : cliquer ici

 

Croisière prestige en Alaska, sur la trace des trappeurs (16 jours / 15 nuits)
Prix par personne en cabine double, hors vols internationaux*
A bord de l'Austral
NV594 - A230921

Départ garanti 2021 Cabine 
Supérieure
Cabine
Deluxe
Cabine
Prestige
Suite
Deluxe
Suite Prestige
23 septembre (départ croisière)
L'arrivée doit se faire la veille !
8.955€ 9.555€ 10.540€ (pont 4)
10.945€ (pont 5)
11.495€ (pont 6)
15.525€ 20.555€ (pont 5)
21.495€ (pont 6)

* Les prix affichés sont les tarifs 'PONANT BONUS', qui correspondent aux tarifs les plus avantageux que vous puissiez obtenir le jour de la réservation. Il peuvent vous permettre d’économiser jusqu’à 30% sur le tarif 'normal'. 

Vols depuis Bruxelles (1 escale aller et retour) : àpd 799€ TTC en classe éco (tarif indicatif 2020 / à confirmer)
Vols au départ d'autres villes : nous consulter

CE PRIX COMPREND

1 nuitée dans un hôtel de catégorie standard à Seattle, la veille du vol vers Nome (base : chambre double occupée par 2 pers.)
Le vol domestique entre Seattle et Nome (5h env.), en classe éco
L'accueil à l'aéroport de Nome par un représentant de la compagnie de croisière 
Le transfert vers le port de Nome pour l'embarquement à bord (en bus scolaire local)
La croisière en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour
Les cocktails de Bienvenue et du Commandant, le dîner de Gala
Les eaux minérales, le thé, le café filtre et les vins rouge, blanc ou rosé servis à discrétion aux repas ; le thé l’après-midi
Les soirées, divertissements et/ou spectacles organisés
Le port des bagages du quai à bord et vice et versa à l'embarquement et au débarquement
Le 'room service' 24h/24 (menu proposé)
La présence d’un expert et d'un photographe du National Geographic
Le forfait 'Open bar' (vins de croisière, un champagne sélectionné par nos soins, sélection d’alcools hors alcools premium)
Les activités nautiques (sauf plongée bouteille) autorisées par les autorités locales 

CE PRIX NE COMPREND PAS

Les vols internationaux (arrivée à Seattle et retour depuis Vancouver) : nous consulter
Les transferts à Seattle et à Vancouver : nous consulter
Extension de séjour sur Vancouver après le débarquement : nous consulter
Toutes les prestations de services non mentionnées ci-dessus
Les programmes pré et / ou post croisières : nous consulter
Le port des bagages aux aéroports
Les frais et taxes portuaires et de sureté : sur demande
Les forfaits « Spa et Bien-être » à réserver avant votre départ
Les boissons autres que celles mentionnées dans le forfait 'open-bar'
Le service de blanchisserie, les prestations du salon de coiffure et les soins à la carte proposés au Spa
Les dépenses d’ordre personnel, les pourboires aux guides locaux et à l’équipage, l’accès internet
Les consultations médicales, le coût des médicaments délivrés à bord 
Les assurances voyage (voir onglet 'Assurances Voyage')
Les excursions optionnelles
Les taxes environnementales
Les taxes d'accès aux parcs nationaux
Les taxes de débarquement en zones spéciales et/ou protégées 

DIVERS

Les prix mentionnés sur le site sont sous réserve de disponibilités des différentes prestations décrites au tarif qui nous a été communiqué par les différents fournisseurs et partenaires au moment de la mise en ligne. Il en va de même pour nos offres de prix transmises par email. Le prix ferme et définitif sera soumis à l'accord du client dans le contrat de voyage qui lui sera transmis pour signature

Supplément chambre single : sur demande

CONDITIONS GENERALES & PARTICULIERES DE VENTE

Les conditions générales de la Commission de Litiges Voyages sont d'application : voir ici

Les conditions particulières de vente seront jointes à toute offre de voyage ainsi qu'au contrat de voyage transmis au client : voir ici

Nous attirons votre attention sur l’importance essentielle d’une bonne couverture assurance voyage, compte tenu d’une part du coût très élevé des frais médicaux aux USA et au Canada (non pris en charge par votre mutuelle et très insuffisamment par de nombreuses couvertures de base disponibles sur le marché), et d’autre part des frais élevés en cas d’annulation. 

Nous vous proposons 3 formules, uniquement valables pour les personnes résidant en Belgique ou au Grand-Duché. 

Nous contacter si vous résidez ailleurs ou pour toute question relative aux assurances voyage.

Contrat d’assurance temporaire ‘Assistance Only’ (Allianz Assistance)
Prime : 8€ / jour / personne (20€ / jour / famille)

Résumé des garanties

  • Frais médicaux illimités et rapatriement 
  • Frais de recherche et de sauvetage

Cliquer ici pour plus de détails

Contrat d’assurance annulation temporaire ‘NoGo All In’ (Europ Assistance)
Primes (par voyage) : 65€ (max. 1.500€) ; 130€ (max. 3.000€) ; 220€ (max. 4.500€) ; 475€ (max.10.000€)

Résumé des garanties

  • Assurance annulation multi-causes
  • Doit être souscrit au plus tard lors de la réservation du voyage et 30 jours avant le départ 

Cliquer ici pour plus de détails

Contrat d’assurance voyage multi-garanties annuel ‘Annuel VIP’ (Europ Assistance)
Primes annuelles : 321€ (1 personne) ; 367€ (2 personnes) ; 413€ (3 personnes et plus)

Résumé des garanties

  • Assurance annulation multi-causes (max. 2.500€ / pers. / voyage)
  • Frais médicaux illimités et rapatriement
  • Frais de retour anticipé
  • Frais de recherche et de sauvetage
  • Assurance bagages
  • Capital accident de voyage
  • Home Assistance
  • Option assistance mobilité en Europe : supplément sur demande

Cliquer ici pour plus de détails

Compte tenu du caractère exceptionnel de ces itinéraires, les escales sont données à titre indicatif. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique et la sécurité des passagers. Sa décision sera conforme à celles des autorités locales et du pilote des glaces présent à bord durant la navigation en zone polaire et/ou isolée.

Activités nautiques à bord : uniquement lorsqu'elles sont autorisées et confirmées par le Commandant du navire, réalisables avec les embarcations et le matériel disponibles à bord et que les conditions de mer et de sécurité sont réunies.

Les infrastructures à Nome sont basiques et limitées (aéroport...), ce qui peut entraîner des délais d'attente plus longs qu'à l'habitude.

Les bus utilisés sont des bus scolaires au confort basique qui constituent l’essentiel des moyens de transport public disponibles sur place ; par manque de place de stockage nous vous conseillons de réduire au minimum les bagages à main et de privilégier un sac à dos.

Nome a un climat subarctique. Le mois de septembre se caractérise par une baisse constante des températures au fur et à mesure que les jours raccourcissent. En journée, les températures oscillent entre 5°C et 13°C. Des averses sont à prévoir. Nous vous conseillons de privilégier plusieurs épaisseurs de vêtements pour être prêts à tout changement de temps et de prendre un vêtement imperméable.