Usa

Grand-Ouest

Départs 2018 !

La Côte Pacifique et les Parcs de l'Ouest en Harley

14 jours • 13 nuits • 3.450 km

Obtenir une offre
ou réserver

2.998 €

en chambre double
1 moto (pil. + pass.)

par personne
hors vols

Californie, canyons et parcs en technicolor

Au départ de la 'Cité des Anges', découvrez les splendeurs naturelles des plus beaux parcs de l'Ouest : Grand Canyon, Monument Valley, Zion... un caléidoscope unique ! Puis à vous les lumières de Las Vegas, l'impressionnante "Vallée de la Mort", avant de retrouver la fraicheur de la Sierrra Nevada, la magie de San Francisco, et enfin la superbe route côtière le long du Pacifique, qui vous mènera au terme de votre périple à Los Angeles. 

Caribou Travel
Jour 1

Arrivée à Los Angeles, CA

Arrivée à l'aéroport de Los Angeles (LAX). Transfert vers votre hôtel

Nuitée à Los Angeles.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 2

Los Angeles


Le matin, transfert au centre de location et prise de la moto. Vérification du parcours et informations sur le voyage. Départ vers Beverly Hills et ses quartiers huppés via Sunset Boulevard, pour découvrir Hollywood Boulevard avec la célèbre allée des stars Walk of Fame & Chinese Theater. Puis retour par la route panoramique sur les hauteurs d’Hollywood, Mulholand Drive, vue magnifique sur Los Angeles et le fameux "Hollywood".

Rejoignons Santa Monica sur la côte pacifique, avec son fameux 'Pier' (jetée), où la Route 66 s’arrête. En longeant la côte visite de Venice Beach l’un des endroits les plus excentriques et les plus délirants de la planète. C’est le royaume des 'Rollers-Bladders', des pin-up en bikinis et des culturistes. C’est comme se retrouver dans la Cour des Miracles...

Nuitée à Los Angeles.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3

Los Angeles - Route 66 - Palm Springs, CA (183 km)

Vous emruntez la mythique Road 66 au départ de Santa Monica, jusqu'à San Bernardino, via Pasadena (autrefois lieu de résidence privilégié des stars du cinéma muet...). Passage par Azusa et son 'Drive-Inn Theater', l'un des rares de la Route 66 encore en activité... Cap ensuite sur Rancho Cucamonga avec ses motels, stations services typiques et dîners authentiques.

San Bernardino est une étape incontournable de la Route 66, nichée au pied des montagnes. Vous pourrez vous y arrêter au premier restaurant construit par les frères Mc Donald en 1948 (il y a également un musée consacré à la amrque...).

A Palm Springs, une oasis en plein désert, vous pourrez emprunter le célèbre Aerial Tramway, un téléphérique vertigineux qui grimpe à près de 2.000m, sur les San Jacinto Mountains. Vue impressionnante sur la Coachella Valley. 

Nuitée à Palm Springs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 4

Palm Springs - Joshua Tree National Park - Kingman, AZ (381km)

Route vers le Joshua Tree National Park et traversée du très chaud et aride désert de Mojave. Passage par Amboy, une petite ville fantôme célèbre pour 'Le Roy’s Cafe' (l’un des joyaux de la Route 66), Goffs, puis Needles, où vous pourrez revivre certaines scènes des 'Raisins de la colère' de Steinbeck, avec ses motels typiques...

Cap sur Oatman, une ancienne ville minière aujourd'hui restaurée et dédiée au tourisme, avec ses duels au pistolet rejoués par des figurants en pleine rue et ses vieilles batisses, à l'image de l'Oatman Hotel.

Traversée des Black Mountains par une route très sinueuse mais splendide et arrivée à Kingman. Les motels, restaurants, cafés et musées font tous référence à la Route 66. Vous pourrez dîner au fameux 'Mr D’Z Route 66', dans une atmosphère très 'Seventies' (ce sera certainement l’un des meilleurs burgers sur votre parcours).

Nuitée à Kingman.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 5

Kingman - Route 66 - Grand Canyon National Park, AZ (309 km)

Route vers Valentine et Hackberry, aux allures de villes fantômes, avec arrêt obligatoire à Hackberry au 'General Store' et au 'Old Route 66 Visitor Center'. A Seligman, arrêt au 'Angel & Vilma Delgadillo’s Gift Shop', un lieu mythique où sont entreposés des objets d’époque, cartes postales et autres cartes de visite laissées par les milliers de voyageurs venus du monde entier pour rencontrer Angel Delgadillo. Prenez un verre au 'Frontier Cafe' à Truxton, avant d’arriver à Williams, une vieille ville de cowboys.

Avant de rejoindre Grand Canyon, passage par Flagstaff (en fonction du timing), au pied du massif des San Francisco Peaks et dans la Kaibab National Forest, où se succèdent pins et lacs. Vous découvrirez le Walnut Canyon National Momument, qui abrite des ruines anasazis. A voir aussi : les impressionnants Sunset Crater et le Wupatki National Momument, avant de traverser le Painted Desert et d'arriver enfin au Grand Canyon. Peut-être aurez-vous la chance d'y admirer un magnifique coucher de soleil...

Nuitée à Grand Canyon.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 6

Grand Canyon - Kayenta, AZ (248 km)

La rive sud du Grand Canyon, ouverte toute l'année (contrairement à sa voisine du nord fermée en hiver) est la plus fréqentée, avec 90% des touristes qui s'y concentrent... Les points de vue sur le 'rim' se succèdent le long de la route. Inutile cela dit de s'arrêter à chacun d'entre eux. Depuis la 'Watchower', située sur le point le plus haut de la rive sud (2.267m), la vue est spectaculaire. Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, vous pourrez emprunter une partie du Bright Angel Trail, un sentier de randonnée qui descend jusqu'au fond.

Depuis la Yavapai Observation Station, vous jouirez également d'une vue sublime. Des navettes sont disponibles pour parcourir les abords du Canyon. Bien prévoir de l’eau et des chaussures adaptées si vous souhaitez randonner. Route ensuite vers Kayenta et Monument Valley, avec arrivée en fin d’après-midi, histoire de contempler un exceptionnel coucher du soleil sur ce site hors du commun !

Nuitée à Kayenta.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 7

Kayenta - Monument Valley - Lake Powell - Mount Carmel, UT (311 km)

Départ à l’aube pour Monument Valley où le jeu des couleurs, variant du rose au violet, revêt un charme particulier au lever et coucher du soleil. Décor naturel de la 'Chevauchée Fantastique' et de nombreux westerns, c'est sans conteste l'un des plus beaux endroits de l’Ouest Américain. Vous pourrez parcourir la piste de 25 km qui fait le tour de la vallée à bord d'un 4x4, accompagnés par des Indiens Navajos. Balade à cheval possible. 

Passage par le gigantesque Canyon de Betatakin. À l’aide d’un télescope, on peut y admirer une grotte de 140m, où les indiens Anasazis avaient érigé l’un de leurs villages en pierre et en adobe. Départ ensuite pour Page, sur la rive sud-ouest du gigantesque Lake Powell, un lac artificiel long de 300km aux canyons teintés d'ocre, de rouge et d'orange qui abrite des grottes, des ruines indiennes, des îles et des formations rocheuses dont le très beau Rainbow Bridge. Le lac est le paradis des sports nautiques ! Route ensuite vers l'Utah et étape à Mount Carmel. 

Nuitée à Mount Carmel.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 8

Mount Carmel - Zion National Park - Las Vegas, NV (306 km)

Cap sur le Zion National Park, où serpente au fond de son étonnant et somptueux canyon principal la Virgin River, qui donne des paysages et sites pour le moins merveilleux, comme les 'Narrows'. Circulation interdite dans le parc (il faut emprunter une navette gratuite depuis le Visitor Center de Springdale). Route ensuite vers St Georges et visite possible du Snow Canyon.

Départ pour Las Vegas, 'la ville qui ne dort jamais'. Temple du jeu et de la démesure, ne manquez pas de visiter quelques resort-casinos mythiques, comme le Venetian avec ses canaux vénitiens ou le Bellagio pour son spectacle de fontaines... Amateurs de sensations fortes, grimpez au sommet de la Stratosphere ! Nous vous ferons découvrir l’autre Vegas avec des activités et des sites moins connus, à l'image de la très belle Valley of Fire, du Red Rock Canyon ou du Spring Mountain Ranch...

Ne manquez pas le spectacle son & lumière sur Freemont Street, dans Downtown. Bref, Vegas on l'aime ou on la déteste mais on s'en souvient toujours ! Nuitée à Las Vegas.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 9

Las Vegas - Death Valley National Park - Bishop, CA (467 km)

Départ matinal pour éviter les fortes chaleurs et cap sur le fabuleux et immense Death Valley National Park, qui possède l'un des climats les plus chauds du globe et abrite une faune et une flore surprenantes ! En été, le thermomètre dépasse très souvent les 40°C à l'ombre (et il n'y a pas d'ombre...), le tout dans un paysage lunaire mais ô combien grandiose ! La région offre pourtant une grande diversité de paysages : montagnes, dunes de sable, canyons, lacs de sel... Parmi les plus beaux sites, vous passerez par le Zabriskie Point, avec ses rochers présentant une étonnante palette de couleurs. La vue sur les collines du Golden Canyon vaut le détour.

Direction Lone Pine, sur les contreforts Est de la Sierra Nevada. La ville est une petite oasis de verdure et également le camp de base idéal pour tous ceux qui souhaitent partir en expédition vers les plus hauts sommets du pays ou encore visiter les Alabama Hills.

Nuitée à Modesto.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 10

Bishop - Yosemite National Park - Modesto, CA (346 km)

Départ pour le très beau Convict Lake, puis petite pause à Mammoth Lakes, une agréable et fréquentée station de montagne aux pieds de la Sierra Nevada. Outre ses lacs, vous ferez une petite halte au Devils Postpile National Monument, un étroit canyon qui abrite d'étonnantes colonnes de basalte. 

Traversée du parc national de Yosemite par la fabuleuse route 120 et le col de Tioga (en été uniquement). Célèbre pour ses chutes et ses dômes de granit spectaculaires ('El Capitan', 'Half Dome'...), Yosemite est un parc de haute montagne classé patrimoine mondial de l’Humanité.

A Mariposa Grove, au sud du parc, vous pourrez admirer les fameux séquoias géants, vieux parfois de plus de 2.500 ans ! Le 'Wawona Tunnel Tree', qui laissait autrefois passer la route à travers son tronc, offre un superbe point de vue aménagé au dessus de la Yosemite Valley. Et puis l'inmanquable Glacier Point vous offrira sans doute le plus beau point de vue sur la vallée (en été). Nuitée à Modesto.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 11

Modesto - San Francisco, CA (148 km)

Cap sur San Francisco, la plus européenne des villes américaines ! C'est une cité magique, avec sa baie superbe qu'enjambe le fameux Golden Gate bridge, ses maisons victoriennes en couleur, ses collines, ses rues en pente raide et ses espaces verts propices à la détente... Passage auparavant par Oakland, de l'autre côté de la baie, avec ses bâtiments du début 20ème, puis par le Lake Merritt, le plus grand lac salé urbain des USA. 

Traversée du Bay Bridge et arrivée à 'Frisco'. Passage par Lombard Street, avec ses célèbres lacets serrés, puis cap sur le coeur de la ville, Union Square, et enfin la 'star' incontestable, le Golden Gate. l'idéal est de le traverser au coucher du soleil pour découvrir entre autres Sausalito, une petite ville d’artistes bohème pleine de charme, avec ses 'houseboats' fleuries...

Nuitée à San Francisco.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 12

San Francisco - Monterey - Big Sur - Morro Bay, CA (373 km)

Cap sur Monterey, le long du Pacifique, par l'une des plus belles routes du monde, la Pacific Coast Hwy ('Cal 1'), qui serpente le long de la côte, au bord de falaises vertigineuses qui surplombent la mer. Cette route côtière abrite de superbes plages de sable blanc ainsi que de très nombreux phoques et éléphants de mer. Elle traverse des villes pleines de charme telles que Santa Cruz (un sport de surf prisé) puis Monterey, chère à Steinbeck et célèbre pour son superbe aquarium. Après un passage sur la jolie route privée de '17 Mile Drive', arrivée à Carmel, petite ville huppée aux  nombreuses galeries. Pause au 'Breath Inn Cafe', pour admirer ses jolis patios, ses cheminés individuelles et ses fresques murales western...

Passage par la mission San Carlos Borromeo, l’une des plus jolies de Californie, puis le Pfeiffer Big Sur State Park, parcouru par des sentiers balisés, dont le Valley View Trail, qui offre un magnifique panorama sur la vallée. A Big Sur, petit moment de détente sur la plus belle plage de Californie avant d’atteindre San Simeon (visite possible du Hearst Castle) puis Morro Bay. Nuitée à Morro Bay.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 13

Morro Bay - Santa Barbara - Los Angeles, CA (354 km)

Située entre mer et vallons, San Luis Obispo est une petite bourgade paisible, avec ses jardins, ses restaurants, ses cafés en terrasse et ses boutiques. Dans le Montana de Oro State Park, un peu plus à l'ouest, vous pourrez observer loutres, phoques et baleines si vous avez de la chance.

Santa Barbara a conservé son caractère espagnol et une ambiance toute particulière, avec ses 50 km de plages de sable fin. Elle incarne à elle seule le rêve américain. Outre une balade sympa dans la vieille ville, avec ses toits en tuile rouge et ses carreaux en fayence, la ville est renommée pour sa très belle mission, considérée comme 'la reine des missions'.

Sur le chemin de Los Angeles, vous longez Pacific Palisades en vous dirigeant vers Malibu via Sunset Boulevard. Depuis la Malibu Canyon Rd qui grimpe dans les collines, vous jouirez de superbes vues sur la Cité des Anges!

Nuitée à Los Angeles. 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 14

Départ de Los Angeles

Remise de votre moto en matinée et transfert à l’aéroport de Los Angeles (LAX). Embarquement pour votre vol à destination de l'Europe.

Arrivée à destination le lendemain.

 

Ce voyage peut être combiné avec une croisière vers Hawaï, avec un citytrip à New York, Washington, Chicago, une escapade à Miami et dans sa région ou dans toute autre ville des Etats-Unis. Il peut également faire l'objet d'une adaptation de l'itinéraire décrit, par exemple pour visiter les parcs d'attraction du Sud de la Californie (Disneyland, Universal Studios...)...

 

Nous consulter pour toute demande d'extension, de modification, ou de séjour combiné.

La Côte Pacifique & les Parcs de l'Ouest en Harley ! (14 jours / 13 nuits)
Prix par personne, hors vols
Voyage en groupe avec accompagnement francophone et transport des bagages 
(AMWBT)

Formule accompagnée
Dates de départ 2018

Prix pour 1 pilote
en chambre double

Prix pour 1 passager
en chambre double
Suppl. pour 1 pilote
(ou 1 passager) en chambre single

06 mai 2018
05 août 2018

4.344€ 1.654€ 990€


Vol au départ de Bruxelles : à partir de 595€ TTC, en classe économique (pour un départ le 06 mai 2018)

Vol au départ d'autres villes : nous consulter

Le prix comprend :

Le logement dans des hôtels mentionnés au programme ou similaires, en chambre double
Les taxes et services hoteliers
Les petits déjeuners (offerts par la plupart des hôtels)
La location d’une Harley-Davidson pendant 12 jours, prise et remise à Los Angeles, en kilométrage illimité
 Les taxes (locales & environnementales)
 La garantie VIP (caution à 500$ et franchise à 2.000$)
 L'assurance SLI (responsabilité civile du pilote à hauteur de 300.000$ au delà du montant min légal inclus dans le contrat)
♠ La préparation de la moto
Le prêt d'un GPS TomTom Rider 410 ou 450 avec système de montage Ram Mount (montage et démontage à charge du pilote), moyennant le dépôt auprès de Caribou Travel d'une caution de 300€ en espèces (prise et remise en mains propres)
 Le prêt d'un casque (US) et d'un antivol (nous vous conseillons d'emporter votre propre casque)
 La mise à disposition d'une consigne pour les excédents de bagages
 Les services d'un guide/accompagnateur bilingue (Français/Anglais) en van
 Le transport des bagages en van
 La logistique (assistance, organisation des pique-niques...)
♠ Les transferts de l'aéroport à l'hôtel et vice-versa
 L’assistance logistique
 Un carnet de voyage complet

Le prix ne comprend pas :

Les vols, taxes d'aéroport et autres taxes aériennes
 Le carburant, les péages et les parkings éventuels (San Francisco : 15 à 20$ env)
Les 'resort fees' à Las Vegas (càd les frais d'établissement obligatoires : env 40$/nuit/ch)
 Les assurances voyage (voir plus bas)
Les dépenses personnelles (pourboires, boissons, …)
Les petits-déjeuners (sauf ceux offerts), déjeuners et dîners
La franchise de location de la moto (caution de 500$ retenue sur votre carte de crédit pour la durée de la location) 
Le supplément éventuel 'haute saison' pour la location de la moto (départs en août et septembre) : 12€ / jour

En option :

La garantie EVIP Plus (caution 300$ et franchise de 1.000$, frais de crevaison inclus) : 130€
 La garantie EVIP-Zéro (caution 100$, plus de franchise, sauf vol 1.000$, frais de crevaison inclus) : 195€
L'assurance SLI étendue (RC du pilote à hauteur de 1.000.000$ au delà du montant min légal inclus dans le contrat)
 La location d’un GPS auprès du loueur : 195€ (+ caution 250$)
♦ Location d'une moto BMW ou Honda : + 30€/jour
Supplément pilote additionnel : 120€

Assurances voyage :

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète qui vous couvre en cas d’éventuels frais médicaux et/ou de rapatriement pendant votre séjour aux USA, ou d’imprévu vous obligeant à annuler votre voyage. Nous consulter pour toute question. Voici 3 formules conseillées (parmi d'autres)

Assistance Personnes 'A la Carte' : àpd 4 € / pers / jour
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties :
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Frais de suivi médical en Belgique jusqu’à 6.250 €
Frais de recherche et de secours jusqu’à 3.750 €
Etc.

Assurance annuelle 'World Gold Protection' 379 € / famille / an    
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties : 
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Assurance annulation jusqu’à 2.000 € / pers. 
Voyage de compensation en cas d’interruption du séjour
Assistance 2 véhicules en Europe
Assurance bagages jusqu’à 2.000 € / pers.
Etc. 

Assurance annuelle 'World Royal Protection' : 599 € / famille / an   
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Assurance annulation ‘tous risques’ jusqu’à 5.000 € / pers. même en cas de maladie préexistante
Voyage de compensation en cas d’interruption du séjour
Assistance 2 véhicules en Europe
Assurance bagages jusqu’à 2.500 € / pers.
Etc. 

Formalités de voyage et de location :

Passeport en règle
Formulaire ESTA en règle (à compléter min. 3 jours avant le départ : 14$/pers)
♥ Carte de crédit obligatoire pour chaque pilote (pour la caution de la moto et les empreintes à votre arrivée dans les hôtels)
 Permis de conduire moto (permis européen accepté)
♥ Age minimum 21 ans   

Conditions générales de vente :

Les conditions générales de vente applicables pour ce voyage sont disponibles sur simple demande auprès de Caribou Travel ou en cliquant ici

 

Nous consulter pour un devis personnalisé ou pour toute extention de voyage

Survol en hélicoptère du Grand Canyon : 195 € par personne (sous réserve de modification par le prestataire)