Usa

Sud

New! Départs 2018

Mississippi Riding

12 jours • 11 nuits • 2.300 km

Obtenir une offre
ou réserver

2.575 €

en chambre double
1 moto (pil. + pass.)

par personne
hors vols 

Cajuns, Bayous, Blues & Rock...

Un itinéraire aux colorations sudistes ! Au départ de La Nouvelle Orléans, Vibrez aux rythmes cajuns, découvrez les plantations de Louisiane, avant de prendre la direction de Natchez puis de retrouver les origines du blues dans le 'Delta du Mississippi', à Clarksdale. Cap enfin, vers le berceau du rock n' roll, Memphis & la demeure d'Elvis Presley, avant le retour sur La Nouvelle Orléans via Tupelo, la ville natale du King, puis Jackson. Accompagnement francophone. 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 1

Bruxelles - New Orleans, LA

Envol à destination de New Orleans. Arrivée en fin d'après-midi. Prise de votre voiture et route vers votre hôtel au centre. 

Première découverte du French Quarter. Le soir venu, vous pourrez si vous le désirez aller écouter du Jazz dans le quartier de Preservation Hall, berceau du genre, et vous rendre dans la salle de concert du même nom, entièrement dédiée au jazz.

La ville reste active toute la nuit et c’est d’ailleurs l’une des rares à ne pas imposer d'heure de fermeture pour les différents établissements. Pour les plus téméraires, rendez-vous sur Frenchmen Street, bien plus ‘authentique’ que la très touristique Bourbon Street.

Nuitée à La Nouvelle Orléans.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 2

New Orleans - Route des Plantations - Vacherie, LA (100 km)

Transfert vers le centre de location et prise de la moto. Vérification du parcours et informations sur le voyage. Départ possible pour un tour en Airboat non loin de la Nouvelle Orléans (comptez environ 60$ pour 2h). Cap sur la 'Route des Plantations', le long du Mississippi. Autrefois propriétés de riches créoles ces plantations de coton et de canne à sucre sont aujourd'hui des demeures privées ou des musées, à l'image de Laura Plantation, considérée comme l’un des témoignages les plus fidèles de l’histoire de la Louisiane depuis deux siècles.

Contrairement aux plantations de style néo-classique comme Oak Alley (des maisons blanches à colonnades), les plantations créoles se reconnaissent à leur architecture, leur conception en bois et à leurs façades très colorées. Visite guidée en Français à 11h, 13h ou 15h (20$). A quelques encablures à peine, visite de Oak Alley, célèbre pour sa majestueuse allée bordée de 2 rangs de chênes multicentenaires.

Nuitée sur place à Oak Alley Plantation !

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3

Vacherie - Pays Cajun - Lafayette, LA (215 km)

En route pour le Pays Cajun, le cœur de la Louisiane francophone, où vivent nos lointains cousins les Cajuns, descendants des Acadiens chassés d'Acadie (Canada) par les Anglais vers le milieu du 18ème siècle... A Lafayette vous pourrez d'aileurs visiter l’Acadian Village et Vermilion Ville, des reconstitutions de villages acadiens. Avant cela, pause à Morgan City & New Iberia pour une immersion sudiste. Possibilité de faire une balade en swamp boat dans le bayou, à Breaux Bridge sur le Lake Martin. Ces marécages abritent une très grande biodiversité et constituent en outre un rempart naturel contre les ouragans et les tempêtes tropicales.

Arrivée à Layafette, fondée en 1821 en l'honneur du Marquis du même nom. C'est la capitale francophone de la Louisiane. Les influences françaises, espagnoles et caribéennes sont présentes dans l'héritage culturel de la ville, également renommée pour sa gastronomie créole et ses fêtes aux rythmes du Zydéco.

Nuitée à Lafayette.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 4

Lafayette - Lake Charles - Natchitoches, LA (315 km)

Départ pour Lake Charles, à l'ouest de la Louisiane. C'est le point de départ du Creole Nature Trail, un très bel itinéraire routier à parcourir sans modération... Pour les amateurs du genre, ne manquez pas la pause à l'Auberge du Lac , un complexe abritant un hôtel, des restaurants et un casino. Arrivée à Natchitoches, au cœur de la Kisatchie National Forest, une ville arborée qui abrite encore d'anciennes demeures du 18ème siècle. Fondée en 1714, quatre ans avant La Nouvelle-Orléans, Natchitoches était àl'époque un fort qui avait pour mission de contenir les Espagnols, qui occupaient le Texas.

Côté gastronomie, goûtez la 'Meat Pie', un pain de viande local. A proximité de la ville, on trouve encore des plantations de coton, à l'image de la Magnolia Plantation. Se balader le long de la Cane river est aussi fort agréable. Soirée possible au 'Mama’s Oyster House', un bar animé où se retrouvent les locaux !

Nuitée à Natchitoches.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 5

Natchitoches - Alexandria - Natchez, MS (270 km)

Cap sur Alexandria, au cœur de la Louisiane. La ville abrite de nombreuses attractions dont la Loyd Hall Plantation, mais aussi des musées, tels l'Alexandria Museum of Art ou le Louisiana History Museum... Petit détour possible par Marksville et le Marksville State Historic Site (entrée 4$), qui abrite un site indien préhistorique avec de très rares vestiges d’un village et de tumulus.

Arrivée à Natchez, la doyenne des villes du Mississippi, fondée par les colons français en 1716. Bâtie sur un promontoire surplombant le Mississippi, elle recèle encore de jolie demeures 'Antebellum' (d'avant la Guerre de Sécession), parfois un peu décaties... Natchez est aussi le point de départ de la Natchez Trace Parkway, une ancienne piste indienne qui a longtemps fait office de seule voie commerciale de la région, avant le bateau à vapeur. Son magnifique tracé (jusqu'à Nashville) est classé site historique. Soirée et diner possibles au 'Under The Hill Saloon', dans ce petit quartier niché au bord du Mississippi ! Nuitée à Natchez.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 6

Natchez - Delta du Mississippi - Cleveland, MS (380 km)

Départ vers le delta du Mississippi par la Natchez Trace Parkway, puis direction Vicksburg, une petite ville un peu alanguie mais à l'atmosphère très agréable et typique du Sud, située sur l’ancien territoire des Indiens Natchez (qui en furent chassés par les Français, alliés avec une tribu rivale, les Choctaws).

Cap ensuite sur Yazoo City, et son old downtown très coloré. Route après vers Indianola, qui abrite le B.B. King Museum. La visite est incontournable ! Passage par Leland, avec ses fresques murales, puis par Greenville pour une halte obligatoire au 'Doe’s Eat Place'... Ambiance locale garantie ! En route pour Cleveland, arrêtez-vous à la Dockery Plantation, un lieu aujourd'hui désaffecté mais qui respire le blues ('On peut dire que tout est parti d’ici', dixit Monsieur B.B. King himself).

Soirée dans l’un des derniers Juke Joint de la région, ces petits clubs parfois improbables où se joue encore le 'delta blues'. Une soirée que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Nuitée à Cleveland.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 7

Cleveland - Clarksdale - Memphis, TN (200 km)

Départ pour Clarksdale, la 'Mecque' du Blues... C’est à la sortie de la ville, au croisement entre la 61 & la 49, que Robert Johnson aurait vendu son âme au diable en échange de son talent à la guitare. La ville, qui a également vu défiler de nombreux chanteurs de blues & de Jazz, tels John Lee Hooker ou Bessie Smith, abrite le Delta Blues Museum, un intéressant petit musée consacré aux musiciens de la région !

C’est également à Clarksdale que se trouve le Ground Zero Club, tenu en partie par l'acteur Morgan Freeman. Et puis, rien que pour le côté unique du site, faites le petit détour par le Shack Up Inn, avec sa salle de concert et son bar, et surtout ses petites cabanes ('shacks') spartiates utilisées autrefois par les employés de la plantation et reconverties aujourd'hui en chambres... Cap sur Tunica puis sur Memphis, lieu de pèlerinage musical et de mémoire dans la lutte pour les droits civiques. C'est à Memphis que le King a fait ses premiers pas, mais aussi que Martin Luther King fut assassiné (au Lorraine Motel). Balade dans Beale Street, la rue qui vît naître le Blues, en plein cœur de Memphis où vous pourrez écouter de la musique live à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Nuitée à Memphis.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 8

Memphis, TN

Journée entièrement dédiée à cette ville où atmosphère n'est pas un vain mot, comme en témoignent le charme de ses vieux bâtiments en brique, son architecture insolite, la langueur du Mississippi, qui la traverse paisiblement... Et bien évidemment, sa passion pour la musique !

Départ vers Graceland et visite de la demeure d’Elvis, où il séjourna jusqu’à sa mort. Vous y découvrirez sa collection impressionnante de voitures, de costumes de scènes, son jet... Pours les fans d'Elvis (ou de musique tout court), ne manquez pas la visite du mythique Sun Studio, qui a vu passer outre Elvis, Roy Orbison, Jerry Lee Lewis, Johnny Cash ou encore U2. Autres incontournables : le Stax Museum of American Soul Music, un studio lui aussi mythique, où défilèrent les plus grands de la soul dans les années 1960 et 1970. Pour les mordus, il y a le Rock 'n' Soul Museum, qui fait revivre l’histoire musicale de la ville. Et pour les musiciens, cap sur la Gibson Factory ! Soirée dans Beale Street ou Overton Square.

Nuitée à Memphis.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 9

Memphis - Tupelo, MS (170 km)

En route pour Graceland, avec ses rues bordées de hêtres... La trace du King y est encore bien présente, puisque Paul Mac Leod a fait de sa demeure un sanctuaire ouvert 24h/24h, avec une collection rassemblée sur plus de 40 années... On y trouve de nombreux objets rarissimes et souvent kitsch, avec des mannequins vêtus à la manière d'Elvis et Priscilla. Mais le propriétaire, qui en est aussi le guide, insiste sur son travail permanent d’archivage et de référencement (pour les inconditionnels...).

Si la coupe est pleine, n'hésitez pas à pousser jusqu'à  Holly Springs histoire de faire une petite pause au 'JB's on the Square', pour un brunch ou un café.

Cap sur Tupelo, la ville natale d'Elvis, qui y passa une grande partie de son enfance. Que l’on soit un fan du King ou juste curieux, il est intéressant de s’y arrêter. Vous pourrez visiter sa maison d'enfance, aujourd'hui transformée en musée...

Nuitée à Tupelo.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 10

Tupelo - Natchez Trace Parkway - Jackson, MS (275 km)


L'étape du jour sera presqu'entièrement consacrée à la Natchez Trace Parkway, qui serpente sur plus de 700 km à travers de grandes étendues boisées.

La route est en réalité un gigantesque parc national, qui s’étend sur le Mississippi, l’Alabama et le Tennessee ! Elle fut autrefois une piste utilisée par les Indiens Cherokee, Choctaw et Chickasaw, puis par les explorateurs européens.

Nous n'en verrons que 275 km environ, mais qui vous réserveront de beaux moments de pilotage, entre les collines et grandes étendues parcourues d’animaux, et d'histoire, avec de nombreux panneaux d'information qui jalonnent le parcours, pour vous plonger dans l’histoire passionnante des peuples indigènes et des premières colonies européennes. 

Nuitée à Jackson.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 11

Jackson - La Nouvelle Orléans, LA (305 km)

Dernière étape et retour sur la Nouvelle Orléans au plus court, pour profiter encore de cette ville si particulière et ô combien attachante !

Le French Quarter, appelé aussi le Vieux Carré (bien qu'il ait la forme d'un rectangle...), est le quartier historique de la Nouvelle-Orléans. Il a été dessiné par un architecte français au début du 18ème siècle, avec l'idée d'en faire une sorte de village. Après les violents incendies qui ont touché la ville à la fin du 18ème, la plupart des maisons du Vieux Carré ont été reconstruites par les Espagnols, ce qui explique un style architectural plus hispanique que français...

En soirée, prenez la direction de Frenchmen Street si l'appel du jazz (ou du blues) est trop fort. Les meilleurs clubs s'y trouvent. La ville reste active toute la nuit, puisqu'aucune heure de fermeture n'est imposée. Profitez-en !

Nuiteé à La Nouvelle Orléans.

Caribou Travel
Jour 12

Départ de La Nouvelle Orléans (ou extension de séjour, en option)

Remise des motos en matinée.

Transfert vers l'aéroport et vol retour à destination du Vieux Continent. Dîner et nuitée à bord.

Nous contacter pour toute extension de séjour 

 

Liste des hébergements*

New Orleans, LA : Bienville House
Vacherie, LA : Oak Alley Plantation
Lafayette, LA : Comfort Inn of Lafayette 
Natchitotches, LA : Samuel Guy House
Natchez, MS : Super 8 Natchez
Cleveland, MS : Holiday Inn Express & Suites Cleveland
Memphis, TN : Comfort Inn Downtown
Tupelo, MS : Best Western Plus Tupelo Inn & Suites
Jackson, MS : Best Western Plus Jackson Downtown-Coliseum

* Liste des hôtels fournie sous réserve de modification. La liste définitive des hébergements confirmés pour cet itinéraire sera communiquée à chaque participant environ 30 jours avant le départ.

 

Mississippi Riding (12 jours / 11 nuits)
Prix par personne, hors vols
Voyage en groupe avec accompagnement francophone et transport des bagages 
(AMMS)

Formule accompagnée
Dates de départ 2018

Prix pour 1 pilote
en chambre double

Prix pour 1 passager
en chambre double
Suppl. pour 1 pilote
(ou 1 passager) en chambre single

25 février 2018
04 novembre 2018

3.595€ 1.555€ 900€


Vol au départ de Bruxelles : à partir de 799€ TTC, en classe économique (pour un départ en février 2018)

Vol au départ d'autres villes : nous consulter

Le prix comprend :

Le logement dans des hôtels mentionnés au programme ou similaires, en chambre double
Les taxes et services hoteliers
Les petits déjeuners (offerts par la plupart des hôtels)
La location d’une Harley-Davidson pendant 10 jours, prise et remise à La Nouvelle Orléans, en kilométrage illimité
Les taxes (locales & environnementales)
La garantie VIP (caution à 500$ et franchise à 2.000$)
L'assurance SLI (responsabilité civile du pilote à hauteur de 300.000$ au delà du montant min légal inclus dans le contrat)
La préparation de la moto
Le prêt d'un GPS TomTom Rider 410 ou 450 avec système de montage Ram Mount (montage et démontage à charge du pilote), moyennant le dépôt auprès de Caribou Travel d'une caution de 300€ en espèces (prise et remise en mains propres)
Le prêt d'un casque (US) et d'un antivol (nous vous conseillons d'emporter votre propre casque)
La mise à disposition d'une consigne pour les excédents de bagages
Les services d'un guide/accompagnateur bilingue (Français/Anglais) en van
Le transport des bagages en van
La logistique (assistance, organisation des pique-niques...)
Les transferts de l'aéroport à l'hôtel et vice-versa
L’assistance logistique
Un carnet de voyage complet

Le prix ne comprend pas :

Les vols, taxes d'aéroport et autres taxes aériennes
Le carburant, les péages et les parkings éventuels (à La Nouvelle Orléans : 10 à 15$/nuit env)
Les assurances voyage (voir plus bas)
Les visites éventuelles
Les dépenses personnelles (pourboires, boissons, …)
Les petits-déjeuners (sauf ceux offerts), déjeuners et dîners
La franchise de location de la moto (caution de 1.500$ retenue sur votre carte de crédit pour la durée de la location)
Le supplément éventuel 'haute saison' pour la location de la moto (départs en août et septembre) : 12€ / jour

En option :

La garantie EVIP Plus (caution 300$ et franchise de 1.000$, frais de crevaison inclus) : 100€
La garantie EVIP-Zéro (caution 100$, plus de franchise, sauf vol 1.000$, frais de crevaison inclus) : 150€
La location d’un GPS auprès du loueur : 150€ (+ caution 250$)
Supplément pilote additionnel : 100€

Assurances voyage :

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète qui vous couvre en cas d’éventuels frais médicaux et/ou de rapatriement pendant votre séjour aux USA, ou d’imprévu vous obligeant à annuler votre voyage. Nous consulter pour toute question. Voici 3 formules conseillées (parmi d'autres)

Assistance Personnes 'A la Carte' : àpd 4 € / pers / jour
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties :
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Frais de suivi médical en Belgique jusqu’à 6.250 €
Frais de recherche et de secours jusqu’à 3.750 €
Etc.

Assurance annuelle 'World Gold Protection' : 379 € / famille / an
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties :
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Assurance annulation jusqu’à 2.000 € / pers.
Voyage de compensation en cas d’interruption du séjour
Assistance 2 véhicules en Europe
Assurance bagages jusqu’à 2.000 € / pers.
Etc.

Assurance annuelle 'World Royal Protection' : 599 € / famille / an
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties :
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Assurance annulation ‘tous risques’ jusqu’à 5.000 € / pers. même en cas de maladie préexistante
Voyage de compensation en cas d’interruption du séjour
Assistance 2 véhicules en Europe
Assurance bagages jusqu’à 2.500 € / pers.
Etc.

Formalités de voyage et de location :

Passeport en règle
Formulaire ESTA en règle (à compléter min. 3 jours avant le départ : 14$/pers)
Carte de crédit obligatoire pour chaque pilote (pour la caution de la moto et les empreintes à votre arrivée dans les hôtels)
Permis de conduire moto (permis européen accepté)
Age minimum 21 ans

Conditions générales de vente :

Les conditions générales de vente applicables pour ce voyage sont disponibles sur simple demande auprès de Caribou Travel ou en cliquant ici

 

Nous consulter pour un devis personnalisé ou pour toute extention de voyage

EXTENSION DE SEJOUR A LA NOUVELLE ORLEANS

Autre option : vous imprégner de l'atmosphère délicieusement rebelle et créole de La Nouvelle Orléans avant ou après tout le monde... Vous découvrirez le fameux French Quarter, vous pourrez aller écouter du Jazz dans le quartier de Preservation Hall. La ville reste active toute la nuit et c’est d’ailleurs l’une des rares à ne pas imposer d'heure de fermeture pour les différents établissements. Pour les plus téméraires, rendez-vous sur Frenchmen Street, bien plus ‘authentique’ que la très touristique Bourbon Street....

Prix 299€ / pers, incluant :

• 2 nuitées en hôtel 3* ou plus en formule logement seul
• Les transfert en navette partagée ou en berline privée entre l'aéroport et votre hôtel à votre arrivée

Options

Croisière-dîner sur le Creole Queen (bateau à aube) au rythme du jazz : àpd 65€ / pers
Visite guidée du Quartier Français (ou du Garden District) en anglais : àpd 25€ / pers
Excursion combinée à Laura Plantation & Oak Alley Plantation àpd 69€ / pers
Etc.