Usa

Grand-Ouest

Départs 2017

La mythique Route 66 en Harley !

15 jours • 14 nuits • 3.600 km

Obtenir une offre
ou réserver

3.455 €

en chambre double
pilote + passager

par personne
hors vols 

De Chicago à Los Angeles par la Route 66

Une traversée légendaire de l’Amérique profonde à travers huit états, organisée par notre partenaire. Un voyage sur la trace des pionniers pour retrouver la soif d’aventure et de liberté qui les guidaient le long de ces 3.600 km de paysages entrés au patrimoine sentimental de tout motard qui se respecte... Une bécane mythique, la Harley, et un parcours fabuleux aux accents de pélerinage, avec cette touche d’aventure pour pimenter votre road trip... Accompagnement francophone!

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 1

Arrivée à Chicago, IL


Vol international vers Chicago. Arrivée à l'aéroport de Chicago et transfert vers votre hôtel.  Découverte de Chicago, magnifiquement située sur les bords du lac Michigan. Chicago est extraordinairement diversifiée, où la musique a toujours tenu une place prépondérante.

Pour avoir une vue d’ensemble, on peut commencer par une promenade sur le lac. Mais il faut bien sûr arpenter Michigan Avenue, berceau de l’architecture moderne là où se situent tous les plus grands magasins de marque et les hôtels de luxe. Le soir, vous pourrez écouter du blues, du jazz ou du rock dans les salles de concerts ou les cafés.

Nuitée à Chicago.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 2

Chicago - Joliet - Bloomington, IL (201 km)

Le matin, transfert à notre centre de location et prise de la moto.  

Route vers Joliet, la ville des « Blues Brothers », qui présente un échantillon de l’architecture typique de la Route 66, puis passage par Wilmington, célèbre pour son cosmonaute géant (10m de haut). C’est ici que l’on trouve le plus vieil hôtel sur la Route 66, l’Eagle, datant de 1836. Passage part la ville de Dwight et l'ancienne stationservice 'Maraton Oil Station'. 

La route continue vers Odell (et sa station Sinclair restaurée) puis Pontiac et son musée de la Route 66 aménagé dans l’ancienne caserne de pompiers. La façade arrière, décorée d’une immense fresque dédiée à la Route 66, et le bus jaune de l’artiste Bob Waldmire, imposent un arrêt photo. Passage à Lexington et sa 'Memory Lane', une ancienne portion de Route 66 rénovée, puis arrivée à Bloomington, réputée pour ses rassemblements de Corvettes.

Nuitée à Bloomington.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3

Bloomington - Saint-Louis, MO (283 km)

Départ pour Shirley puis Mc Lean, dont le Dixie Truckers Home vous permettra de plonger dans le monde des géants de la route. Passage par Atlanta, renommée pour ses peintures murales et son musée, puis halte à Lincoln, qui doit son nom au 16ème président des Etats-Unis.  Continuation sur la Route 66 vers Springfield, capitale de l’Illinois. Passez au Cozy Dog Drive et ses murs ornés de souvenirs dédiés à la Mother Road... Ne manquez pas le Shea’s Gas Station Museum, une station d’époque transformée en musée. 

Voyagez à travers le temps à Litchfield, avec le SkyView Drive-in Theatre et le Ariston Cafe. La ville est le rendez-vous des 'wingers', des motards fous de Honda Goldwing. Poursuite vers Edwardsville, célèbre pour ses bâtiments historiques et son Mustang Corral, qui expose de nombreux modèles de la célèbre voiture (pas toujours en bon état!). Arrivée à Saint-Louis dans le Missouri, par l’Arche des Pionniers, symbole de la ville. En soirée, baladez-vous dans le Blues District ou pénétrez dans un bateau à aubes reconverti en casino...

Nuitée à Saint Louis.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 4

Saint-Louis - Springfield, MO (349 km)

Départ pour Springfield par la belle région des Ozarks. A Stanton, vous découvrirez le musée de cire de Jesse James. Cap sur Bourbon puis Saint James, avec son 'Route 66 Motors and General Store', un paradis pour le passionné de belles américaines... A Cuba, dégustez non pas un cigare mais une excellente viande fumée au Missouri Hick Bar-B-Q et admirez les peintures murales de la ville! Direction Devil’s Elbow, un lieu mythique sur la 66 niché au cœur de la forêt, avec le pont qui enjambe la rivière Big Piney. Faites une petite pause café au Devil’s Elbow Inn, histoire de vous imprégner de l’atmosphère des lieux...

Arrivée à Springfield, qui possède un riche passé historique, trois variantes de Route 66 et quelques endroits intéressants pour un harleyiste averti. C’est également ici que, le 30 avril 1926, fut proposé pour la première fois de numéroter la fameuse route par le désormais mythique '66' ! Petit plus si vous passez début septembre : le 'Greater Ozark Blues Festival'...

Nuitée à Springfield.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 5

Springfield - Tulsa, OK (294 km)

Départ pour Joplin par l'Old Road 66. Impossible de manquer le concessionnaire Harley du coin, grâce à la moto qui lui sert d’enseigne... Passage par Halltown et arrêt au Whitehall Mercantile, où vous pourrez vous procurer une foule de souvenirs estampillés 'Road 66'. 

Cap sur Baxter Springs pour prendre un verre au 'Route 66 Saloon', où vous croiserez d'authentiques cowboys et de vrais motards de la 66 ! Autre halte incontournable, à Miami. Ici pas de plages de sable blanc mais  un musée pour les nostalgiques de Steve Mc Queen, le 'Route 66 Vintage Iron Motorcycle Museum', qui des engins ayant appartenu à l’acteur. A Vinita en Oklahoma, vous trouverez de nombreux vieux bâtiments de la route 66 et... le plus grand Mc Donald aumonde !

Arrivée à Tulsa, la ville natale de Cyrus Avery, le 'père' de la Route 66. Le long de 11th Street, admirez les nombreux motels d’époque, le vieux pont Art Déco qui enjambre l’Arkansas River, ainsi que les nombreux bâtiments Art Déco, typiques des années '20 et '30.

Nuitée à Tulsa. 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 6

Tulsa - Weatherford, OK (282 km)

Départ pour Weatherford, via Stroud et son 'Rock Café' puis Chandler avec son ancienne station service Phillips 66 restaurée et son 'Valentine Diner', fondée en 1872 d’après la forme d’un wagon de chemin de fer. Etape à Arcadia et visite possible de la 'Round Barn', une grange censée résister aux tornades... 

Bienvenue à Oklahoma City, ville du rodéo ! Rendez-vous au 'National Cow-Boys & Western Heritage Museum' pour y admirer une belle reconstitution grandeur réelle d'une ville du début du 19ème siècle, et pour vous replonger dans les premiers westerns hollywoodiens... Entre Fort Reno et Hydro, vous enjamberez le 'Pony Bridge', rendu célèbre par Steinbeck dans 'Les Raisins de la Colère'. A Hydro, faites une pause à la 'Lucille’s Service Station', fondée par Lucille, considérée un peu comme la 'mère' de la Mother Road... Arrêtez-vous après au 'Lucille’s Historic Highway 66'. Poursuite de votre périple en Oklahoma, via El Reno, Calumet puis Geary.

Nuitée à Weatherford.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 7

Weatherford - Amarillo, TX (306 km)

Départ pour Clinton et son passionnant musée, tout comme celui d'Elk City... Vous pénétrez au Texas par la région de la Panhandle Plains. Si la Route 66 longe en partie l’intersate, il n'est pas rare de devoir s'arrêter face à un troupeau de taureaux…

Passage par la ville fantôme de Lela puis arrivée à Mac Lean, réputée pour son musée du fil de fer barbelé ! A Groom, ne manquez pas le château d’eau de la Britten USA, construit dans le plus pur style tour de Pise...

Cap sur Amarillo, dont le nom évoque la couleur des paysages alentours. Ville de cowboys, elle incarne le véritable esprit de l'Ouest américain, celui des aventuriers ! Si vous avez faim, faites une halte au 'Big Texan Ranch', qui sert des steaks de près de 2 kg ! Et puis à proximité, impossible de manquer la très photographiée sculpture du 'Cadillac Ranch'... Pour le shopping made in Texas, c'est au 'Boots and Jeans' que ça se passe...

Nuitée à Amarillo.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 8

Amarillo - Tucumcari, NM (182 km)

Le must, avant de quitter Amarillo, c’est donc le 'Cadillac Ranch', avec ses dix Cadillac le nez planté dans la terre. Il suffit de pousser une petite barrière (fermée la nuit) pour pénétrer dans l’immense champ abritant ce site, qui illustre l’importance de la culture automobile aux Etats-Unis.

Arrêt à Adrian, le centre géographique de la Route 66, à mi-chemin entre Chicago et Los Angeles. Stop au 'Midpoint Cafe', ouvert depuis 1930. Vous y trouverez un accueil chaleureux et un décor qui a conservé l’esprit de l’époque glorieuse de la Route 66. Le paysage est devenu un peu désertique, le Nouveau Mexique n’est plus très loin...

A Tucumcari, vous découvrirez de nombreuses enseignes évoquant la Route 66. C’est l’une des rares villes qui possède encore une station-service Texaco en activité. Découverte des 'Blue Swallow Motel', 'Royal Pallacio', 'Cactus Motel' et 'Palomino Motel'.

Nuitée à Tucumcari.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 9

Tucumcari - Santa Fe, NM (272 km)

Après Tucumcari, vous apercevrez des portions inaccessibles de la Route 66 sur votre gauche. Vous retrouverez la 66 avant Montoya, une petite ville western au charme désuet. Cap sur Cuervo, avec son minuscule bureau de poste aménagé dans un mobil home ! Halte ensuite à Santa Rosa, la 'cité des lacs naturels', située au milieu des mésas rouges. Vous pourrez y visiter son splendide musée dédié aux vieilles voitures.

Arrivée à Santa Fe, une ville magnifique qui brasse les cultures amérindienne, espagnole et américaine. Située sur un haut plateau, au pied de la chaine Sangre de Cristo, Santa Fe brille de mille reflets aux teintes rose et ocre, qui éclairent ses maisons de style pueblo ordonnées autour de la place centrale. Ne manquez pas de vous balader dans la vieille ville, avec sa place du marché aménagée par les conquistadors espagnols. Ne manquez pas non plus la visite de la Loretto Chapel, avec son remarquable escalier, ainsi que du Paseo.

Nuitée à Santa Fe.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 10

Santa Fe - Gallup, NM (319 km)

Départ pour Albuquerque, la plus ancienne ville de la Route 66, fondée en 1706. Baladez-vous dans la vieille ville pour vous imprégner de son atmosphère unique. Vous y retrouverez le modèle d’un village espagnol traditionnel. 

D’Albuquerque à Gallup, la route 66 suit la voie ferrée. C'est une des plus belles portions du tracé, qui vous réserve des points de vue remarquables, à commencer par les méandres du Rio Puerco, un fleuve qui serpente au fond d'un canyon. A Laguna, magnifique église blanche de style espagnol, perchée sur la colline ! Après McCarty’s, la Route 66 devient sinueuse et se faufile entre les coulées de lave, avant d'arriver à Grants, avec ses motels, restaurants et garages rescapés de la grande époque de la Route 66. A Milan, le 'Swap Meet 66' propose des milliers d’objets, parmi lesquels des plaques de nombreux Etats...

Arrivée à Gallup, située au cœur des réserves Navajos et Zunis. Très imprégnée de culture indienne, la ville abrite un grand nombre de Trading Posts, dont le cultisme '1928 White Cafe'. Nuitée à Gallup.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 11

Gallup - Petrified Forest National Park - Flagstaff, AZ (301 km)

Vous quittez le Nouveau-Mexique pour pénétrer en Arizona, réputé pour ses paysages grandioses ! L'Etat possède encore la plus grande portion de la Route 66 praticable. Le long de la route défileront des paysages exceptionnels, parmi lesquels le Petrified Forest National Park, avec ses troncs pétrifiés et ses pétroglyphes amérindiens. 

A Navajo, vous pourrez récupérer la Route 66, qui se dégrade nettement mais permet néanmoins de parvenir au ''Painted Desert Trading Post'. Vous êtes en plein désert ! Cap ensuite sur Holbrook, avec son hôtel en forme de tipi, le 'Wigwam Motel'. Passage par Winslow, péputée pour ses nombreux vestiges historiques et ses habitations troglodytiques. Détour par le 'Meteor Crater', un site impressionnant qui abrite des cratères météoritiques. 

Arrivée enfin à Flagstaff, au pied du massif montagneux des San Francisco Peaks et dans la Kaibab National Forest. C'est une très agréable ville de montagne, entourée de pins et de quelques lacs. Nuitée à Flagstaff.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 12

Flagstaff - Kingman, AZ (265km)

Départ pour Williams, une ancienne ville de cowboys proche du Grand Canyon (la rive sud est à 100km...). Elle fut la dernière ville à vivre de la Route 66, jusqu’au 13 octobre 1984, date de mise en fonction de la dernière portion de l’Interstate 40 en Arizona. Déjeuner possible au 'Cruisers Cafe 66', une ancienne station service ces années '30 reconvertie en restaurant (dont la spécialité est clairement le BBQ).

Halte à Seligman avec son 'Barber Shop' d’Angel Delgadillo, fondateur de l’Historic Route 66 Association. Puis Peach Springs, un ancien comptoir mormon. Halte à Hackberry pour son mythique 'General Store' ! Cette partie de la Route 66 avant Kingman est très belle, surplombant le plateau de l’Arizona et traversant des collines verdoyantes, le long des Peacock Mountains.

Le soir, vous pourrez dîner au 'Mr D’Z Route 66 Diner' qui sert de très bon hamburgers, dans une ambiance et un décor très Route 66. Nuitée à Kingman.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 13

Kingman - Barstow, CA (346 km)

Cap sur Oatman par la Route 66, qui s’engage immédiatement dans un canyon en gravissant le flanc est des Black Moutains. Un désert rocheux très accidenté s’étend sur plus de 100 miles, le long du Colorado. Oatman abritait la plus importante mine d’or d’Arizona, et était un passage obligé (et redouté) avant d'entrer en Californie. Temps libre pour les derniers achats au milieu des ânes sauvages qui se baladent au milieu de la route. En été, la principale attraction est un spectacle de rue avec des duels aux pistolets donnés par des 'cowboys'. Possibilité de déjeuner typique dans une ambiance farwest assurée !

Arrivée à Needles, aux portes du bouillant et très aride désert de Mojave. Passage par les villes de Goffs, Essex et Amboy, avec son 'Roy’s Motel Cafe' et sa station service. Passage par Bagdad, où fut ouvert le 'vrai' Bagdad Cafe (celui du film se trouve en fait à Newberry Springs). A Barstow, vous contemplerez les peintures murales, qui retracent toutes les étapes de la Route 66.

Nuitée à Barstow.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 14

Barstow - Los Angeles / Hollywood, CA (230 km)

A Oro Grande, ne manquez pas la 'forêt d’arbres à bouteilles', en hommage aux pionniers et inconnus morts sur la Route 66. Derniers instants d’isolement sur la vieille 66 avant d'être 'happés' par l’immense banlieue de Los Angeles. Halte à San Bernardino, pour la visite du tout 1er Mc Donald’s, puis arrêt au 'Wig Wam Motel'.

La Mother Road prend fin à Santa Monica, sur la côte Pacifique, célèbre pour son 'Pier' (jetée). En longeant la côte, vous passez à Venice Beach l'excentrique, le royaume des 'Rollers-Bladders', des pin-up en bikini et des culturistes. Partez ensuite à la découverte de Beverly Hills via Sunset Boulevard, pour découvrir enfin Hollywood Boulevard et sa célèbre allée de stars (le 'Walk of Fame') et le Théâtre Chinois. Retour par la route panoramique de Mulholland Drive (immortalisée sur les écrans par David Lynch) qui surplombe Hollywood. Les vues depuis certains belvédères sur Los Angeles son magnifiques, surtout le soir et la nuit. Vous apercevrez aussi le fameux panneau 'Hollywood' !

Nuitée près de l'aéroport de Los Angeles (LAX).

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 15

Départ de Los Angeles

Remise de votre moto en matinée et transfert à l’aéroport de Los Angeles. Envol à destination de l'Europe. Dîner et nuit à bord.

Arrivée à destination le lendemain.

 

Ce voyage peut être combiné avec une croisière vers Hawaï, avec un citytrip à New York, Washington, Chicago, une escapade à Miami et dans sa région ou dans toute autre ville des Etats-Unis. Il peut également faire l'objet d'une adaptation de l'itinéraire décrit, par exemple pour visiter les parcs d'attraction du Sud de la Californie (Disneyland, Universal Studios...)...

 

Nous consulter pour toute demande d'extension, de modification, ou de séjour combiné.

Liste des hébergements*

Chicago, IL : Best Western Chicagoland ou Best Western Plus Chicago Hillside
Bloomington, IL : Quality Inn & Suites
Saint Louis, MO : Best Western Kirkwood Inn
Springfield, MO : Best Western Route 66 Rail Haven ou Baymont Inn and Suites
Tulsa, OK : Best Western PlusTulsa Inn & Suites ou Trade Winds Central Inn
Weatherford, OK : Best Western Mark Motor Hotel
Amarillo, TX : Best Western Santa Fe ou Best Western Amarillo Inn
Tucumcari, NM : Best Western Discovery Inn ou Quality Inn Tucumcari
Santa Fe, NM : Best Western Inn of santa Fe ou Comfort Suites
Gallup, NM : Comfort Inn
Flagstaff, AZ : Best Western Pony Soldier Inn & Suites ou Comfort Inn
Kingman, AZ : Best Western Kings Inn & Suites ou Ramada Kingman
Barstow, CA : Best Western Desert Villa Inn
Los Angeles, CA : Best Western Airport Plaza Inn

* Liste des hôtels fournie sous réserve de modification. La liste définitive des hébergements confirmés pour cet itinéraire sera communiquée à chaque participant environ 30 jours avant le départ.

 

 

La mythique Route 66 en Harley ! (15 jours / 14 nuits)
Prix par personne, hors vols
Voyage en groupe avec accompagnement francophone et transport des bagages 
(AM)

Formule accompagnée
Dates de départ 2017

Prix Pilote 
Chambre double

Prix Passager
Chambre double
Supplément
Chambre single

08 avril
19 mai
16 septembre

5.365€ 1.545€ 950€


Vol au départ de Bruxelles : à partir de 719€ TTC, en classe économique

Vol au départ d'autres villes : nous consulter

Le prix comprend :

  • Le logement dans des hôtels mentionnés au programme ou similaires, en chambre double
  • Les taxes et services hoteliers
  • Les petits déjeuners (offerts par la plupart des hôtels)
  • La location d’une Harley-Davidson ou Indian pendant 13 jours, prise à Chicago et remise à Los Angeles, en kilométrage illimité
  • Les taxes (locales & environnementales) 
  • La garantie VIP (caution à 500$ et franchise à 2.000$)
  • L'assurance SLI (responsabilité civile du pilote à hauteur de 300.000$)
  • Les frais d'aller simple ('one way fee')
  • La préparation de la moto
  • Le prêt d'un casque (US) et d'un antivol
  • La mise à disposition d'une consigne pour les excédents de bagages
  • Les services d'un guide/accompagnateur bilingue (Français/Anglais) en van
  • Le transport des bagages en van
  • La logistique (assistance, organisation des pique-niques...)
  • Les transferts de l'aéroport à l'hôtel et vice-versa
  • L’assistance
  • Un carnet de voyage complet

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols 
  • Les taxes d'aéroport et de sécurité
  • Le carburant, les péages et les parkings éventuels
  • Les dépenses personnelles (pourboires, boissons, …)
  • Les petits-déjeuners (sauf ceux offerts), déjeuners et dîners
  • La franchise de location de la moto (caution de 500 $ retenue sur votre carte de crédit pour la durée de la location) 

En option :

  • La garantie EVIP Plus (caution 300$ et franchise de 1.000$, frais de crevaison inclus) : 130€
  • La garantie EVIP-Zéro (caution 100$, plus de franchise, sauf vol 1.000$, frais de crevaison inclus) : 195€
  • La location d’un GPS : 195€
  • Les assurances voyage : nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète qui vous couvre en cas d’éventuels frais médicaux et/ou de rapatriement pendant votre séjour aux USA, ou d’imprévu vous obligeant à annuler votre voyage (voir tous les détails ici). Nous consulter pour toute question.

Formalités de voyage et de location :

  • Passeport en règle
  • Formulaire ESTA en règle (à compléter min. 3 jours avant le départ)
  • Carte de crédit obligatoire pour chaque pilote (pour la caution de la moto et les empreintes à votre arrivée dans les hôtels)
  • Permis de conduire moto (permis européen accepté)
  • Age minimum 21 ans et min. 2 ans de conduite d’une moto de plus de 600cc 

Conditions générales de vente :

  • Les conditions générales de vente applicables pour ce voyage sont disponibles sur simple demande auprès de Caribou Travel

 

Nous consulter pour un devis personnalisé ou pour toute extention de voyage