Usa

Grand-Ouest

groupe francophone

Route 66 de Chicago à Vegas par les grands parcs

16 jours • 15 nuits • 3.800 km

Nous contacter

en chambre double
1 moto (pil. + pass.)

3.755 €

par personne
hors vols 

De Chicago à Las Vegas via la '66' et Grand Canyon

Une traversée de l’Amérique sur la trace des pionniers de la Route 66, la 'Mother Road', ou 'mère de toutes les routes'. Depuis Chicago sur les rives du Lac Michigan, jusqu'à Las Vegas, capitale du jeu et de la démesure, enfourchez votre moto et préparez vous à vivre une aventure inoubliable. Vieux 'diners' et autres vestiges rivaliseront avec la beauté des grands sites emblématiques de l'Ouest, tels que Monument Valley, Grand Canyon ou Antelope Canyon... Petit groupe avec accompagnement francophone!

  Imprimer l'itinéraire
Caribou Travel Caribou Travel
Jour 1

Arrivée à Chicago, IL

Caribou Travel Caribou Travel


Vol international vers Chicago. Arrivée à l'aéroport de Chicago et transfert vers votre hôtel.  Découverte de Chicago, magnifiquement située sur les bords du lac Michigan. Chicago est extraordinairement diversifiée, où la musique a toujours tenu une place prépondérante.

Pour avoir une vue d’ensemble, on peut commencer par une promenade sur le lac. Mais il faut bien sûr arpenter Michigan Avenue, berceau de l’architecture moderne là où se situent tous les plus grands magasins de marque et les hôtels de luxe. Le soir, vous pourrez écouter du blues, du jazz ou du rock dans les salles de concerts ou les cafés.

Nuitée à Chicago.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 2

Chicago - Joliet - Bloomington, IL (201 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Le matin, transfert à notre centre de location et prise de la moto.  

Route vers Joliet, la ville des « Blues Brothers », qui présente un échantillon de l’architecture typique de la Route 66, puis passage par Wilmington, célèbre pour son cosmonaute géant (10m de haut). C’est ici que l’on trouve le plus vieil hôtel sur la Route 66, l’Eagle, datant de 1836. Passage part la ville de Dwight et l'ancienne stationservice 'Maraton Oil Station'. 

La route continue vers Odell (et sa station Sinclair restaurée) puis Pontiac et son musée de la Route 66 aménagé dans l’ancienne caserne de pompiers. La façade arrière, décorée d’une immense fresque dédiée à la Route 66, et le bus jaune de l’artiste Bob Waldmire, imposent un arrêt photo. Passage à Lexington et sa 'Memory Lane', une ancienne portion de Route 66 rénovée, puis arrivée à Bloomington, réputée pour ses rassemblements de Corvettes.

Nuitée à Bloomington.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3

Bloomington - Saint-Louis, MO (283 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Départ pour Shirley puis Mc Lean, dont le Dixie Truckers Home vous permettra de plonger dans le monde des géants de la route. Passage par Atlanta, renommée pour ses peintures murales et son musée, puis halte à Lincoln, qui doit son nom au 16ème président des Etats-Unis.  Continuation sur la Route 66 vers Springfield, capitale de l’Illinois. Passez au Cozy Dog Drive et ses murs ornés de souvenirs dédiés à la Mother Road... Ne manquez pas le Shea’s Gas Station Museum, une station d’époque transformée en musée. 

Voyagez à travers le temps à Litchfield, avec le SkyView Drive-in Theatre et le Ariston Cafe. La ville est le rendez-vous des 'wingers', des motards fous de Honda Goldwing. Poursuite vers Edwardsville, célèbre pour ses bâtiments historiques et son Mustang Corral, qui expose de nombreux modèles de la célèbre voiture (pas toujours en bon état!). Arrivée à Saint-Louis dans le Missouri, par l’Arche des Pionniers, symbole de la ville. En soirée, baladez-vous dans le Blues District ou pénétrez dans un bateau à aubes reconverti en casino...

Nuitée à Saint Louis.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 4

Saint-Louis - Springfield, MO (349 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Départ pour Springfield par la belle région des Ozarks. A Stanton, vous découvrirez le musée de cire de Jesse James. Cap sur Bourbon puis Saint James, avec son 'Route 66 Motors and General Store', un paradis pour le passionné de belles américaines... A Cuba, dégustez non pas un cigare mais une excellente viande fumée au Missouri Hick Bar-B-Q et admirez les peintures murales de la ville! Direction Devil’s Elbow, un lieu mythique sur la 66 niché au cœur de la forêt, avec le pont qui enjambe la rivière Big Piney. Faites une petite pause café au Devil’s Elbow Inn, histoire de vous imprégner de l’atmosphère des lieux...

Arrivée à Springfield, qui possède un riche passé historique, trois variantes de Route 66 et quelques endroits intéressants pour un harleyiste averti. C’est également ici que, le 30 avril 1926, fut proposé pour la première fois de numéroter la fameuse route par le désormais mythique '66' ! Petit plus si vous passez début septembre : le 'Greater Ozark Blues Festival'...

Nuitée à Springfield.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 5

Springfield - Tulsa, OK (294 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Départ pour Joplin par l'Old Road 66. Impossible de manquer le concessionnaire Harley du coin, grâce à la moto qui lui sert d’enseigne... Passage par Halltown et arrêt au Whitehall Mercantile, où vous pourrez vous procurer une foule de souvenirs estampillés 'Road 66'. 

Cap sur Baxter Springs pour prendre un verre au 'Route 66 Saloon', où vous croiserez d'authentiques cowboys et de vrais motards de la 66 ! Autre halte incontournable, à Miami. Ici pas de plages de sable blanc mais  un musée pour les nostalgiques de Steve Mc Queen, le 'Route 66 Vintage Iron Motorcycle Museum', qui des engins ayant appartenu à l’acteur. A Vinita en Oklahoma, vous trouverez de nombreux vieux bâtiments de la route 66 et... le plus grand Mc Donald aumonde !

Arrivée à Tulsa, la ville natale de Cyrus Avery, le 'père' de la Route 66. Le long de 11th Street, admirez les nombreux motels d’époque, le vieux pont Art Déco qui enjambre l’Arkansas River, ainsi que les nombreux bâtiments Art Déco, typiques des années '20 et '30.

Nuitée à Tulsa. 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 6

Tulsa - Weatherford, OK (282 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Départ pour Weatherford, via Stroud et son 'Rock Café' puis Chandler avec son ancienne station service Phillips 66 restaurée et son 'Valentine Diner', fondée en 1872 d’après la forme d’un wagon de chemin de fer. Etape à Arcadia et visite possible de la 'Round Barn', une grange censée résister aux tornades... 

Bienvenue à Oklahoma City, ville du rodéo ! Rendez-vous au 'National Cow-Boys & Western Heritage Museum' pour y admirer une belle reconstitution grandeur réelle d'une ville du début du 19ème siècle, et pour vous replonger dans les premiers westerns hollywoodiens... Entre Fort Reno et Hydro, vous enjamberez le 'Pony Bridge', rendu célèbre par Steinbeck dans 'Les Raisins de la Colère'. A Hydro, faites une pause à la 'Lucille’s Service Station', fondée par Lucille, considérée un peu comme la 'mère' de la Mother Road... Arrêtez-vous après au 'Lucille’s Historic Highway 66'. Poursuite de votre périple en Oklahoma, via El Reno, Calumet puis Geary.

Nuitée à Weatherford.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 7

Weatherford - Amarillo, TX (306 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Départ pour Clinton et son passionnant musée, tout comme celui d'Elk City... Vous pénétrez au Texas par la région de la Panhandle Plains. Si la Route 66 longe en partie l’intersate, il n'est pas rare de devoir s'arrêter face à un troupeau de taureaux…

Passage par la ville fantôme de Lela puis arrivée à Mac Lean, réputée pour son musée du fil de fer barbelé ! A Groom, ne manquez pas le château d’eau de la Britten USA, construit dans le plus pur style tour de Pise...

Cap sur Amarillo, dont le nom évoque la couleur des paysages alentours. Ville de cowboys, elle incarne le véritable esprit de l'Ouest américain, celui des aventuriers ! Si vous avez faim, faites une halte au 'Big Texan Ranch', qui sert des steaks de près de 2 kg ! Et puis à proximité, impossible de manquer la très photographiée sculpture du 'Cadillac Ranch'... Pour le shopping made in Texas, c'est au 'Boots and Jeans' que ça se passe...

Nuitée à Amarillo.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 8

Amarillo - Tucumcari, NM (182 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Le must, avant de quitter Amarillo, c’est donc le 'Cadillac Ranch', avec ses dix Cadillac le nez planté dans la terre. Il suffit de pousser une petite barrière (fermée la nuit) pour pénétrer dans l’immense champ abritant ce site, qui illustre l’importance de la culture automobile aux Etats-Unis.

Arrêt à Adrian, le centre géographique de la Route 66, à mi-chemin entre Chicago et Los Angeles. Stop au 'Midpoint Cafe', ouvert depuis 1930. Vous y trouverez un accueil chaleureux et un décor qui a conservé l’esprit de l’époque glorieuse de la Route 66. Le paysage est devenu un peu désertique, le Nouveau Mexique n’est plus très loin...

A Tucumcari, vous découvrirez de nombreuses enseignes évoquant la Route 66. C’est l’une des rares villes qui possède encore une station-service Texaco en activité. Découverte des 'Blue Swallow Motel', 'Royal Pallacio', 'Cactus Motel' et 'Palomino Motel'.

Nuitée à Tucumcari.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 9

Tucumcari - Santa Fe, NM (272 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Après Tucumcari, vous apercevrez des portions inaccessibles de la Route 66 sur votre gauche. Vous retrouverez la 66 avant Montoya, une petite ville western au charme désuet. Cap sur Cuervo, avec son minuscule bureau de poste aménagé dans un mobil home ! Halte ensuite à Santa Rosa, la 'cité des lacs naturels', située au milieu des mésas rouges. Vous pourrez y visiter son splendide musée dédié aux vieilles voitures.

Arrivée à Santa Fe, une ville magnifique qui brasse les cultures amérindienne, espagnole et américaine. Située sur un haut plateau, au pied de la chaine Sangre de Cristo, Santa Fe brille de mille reflets aux teintes rose et ocre, qui éclairent ses maisons de style pueblo ordonnées autour de la place centrale. Ne manquez pas de vous balader dans la vieille ville, avec sa place du marché aménagée par les conquistadors espagnols. Ne manquez pas non plus la visite de la Loretto Chapel, avec son remarquable escalier, ainsi que du Paseo.

Nuitée à Santa Fe.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 10

Santa Fe - Bandelier Nat'l Monument - Durango, CO (345 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Départ pour l’état du Colorado, en passant par le Bandelier National Monument, un site indien Pueblo établi au fond du Frijoles Canyon (la 'gorge des haricots'), creusé par un affluent du Rio Grande. Vers 1.200, les Pueblos creusèrent dans la paroi nord du canyon des maisons troglodytes et établirent des villages au fond de la vallée.

Durango est une charmante petite ville, née avec l’arrivée du train en 1880 dans le sud-ouest du Colorado. Elle est située au pied des Rocky Mountains, dans un cadre de toute beauté. Sa rue principale a été restaurée avec goût dans la grande tradition des vieux westerns. Vous assisterez peut-être à un rodéo ou à une cérémonie indienne...

Diner ou dégustation de bière possible (le Colorado compte de nombreuses micro-brasseries !). Découvrez également le Strater Hotel, un établissement historique situé sur Main avenue, où vous pourrez profiter d’une agréable soirée au saloon, ou d’un diner gastronomique (à réserver de préférence). Nuitée à Durango.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 11

Durango - Mesa Verde Nat'l Park - Bluff, UT (195 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Départ pour le Mesa Verde National Park, qui compte parmi les plus beaux parcs emblématiques de la culture indienne des Etats Unis. Ce 'plateau verdoyant' était autrefois occupé par les indiens Anasazis, qui avaient construit leurs habitations à même la falaise, vivant d’agriculture et de chasse. Les ruines à flanc de falaise sont nombreuses, parmi lesquelles la spectaculaire Cliff Palace, qui comprend 200 pièces dans une vaste grotte qui domine un impressionnant canyon. L’état de conservation de ces habitations troglodytes est fantastique.

Poursuite du périple vers la ville de Cortez, et entrée en Utah. Arrivée à Monument Valley, un des lieux emblématiques de l'Ouest américain, avec ses spectaculaires buttes ('mesas') qui se teintent d'infinies nuances de rouge, rose, orange, ocre, violet ou brun en fonction de l'heure et du ciel. Possibilité d'effectuer le tour du site en 4x4 le jour même en fin d’après-midi, avant le coucher de soleil.

Nuitée à Bluff.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 12

Bluff - Monument Valley - Antelope Canyon - Page, AZ (270 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Départ matinal pour le Goosenecks State Park, qui offre une belle vue sur un méandre de la San Juan River. Cap ensuite sur Monument Valley (voir programme de la veille). Possibilité de visiter à proximité le Navajo National Monument, un site qui abrite des ruines Anasazi (les ancêtres des Hopis), magnifiquement préservées. Découvertes par les Navajos, elles constituent un émouvant et passionnant témoignage de la civilisation Anasazi (attention, la visite nécessite un certain temps de marche...).

Après le fabuleux canyon d'Antelope (visite possible, en supplément), arrivée à Page, sur les rives du Lake Powell. Formé par la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado, cet immense lac artificiel long de 300 km comporte 3.136 km de rives déchiquetées, soit plus que toute la côte ouest du pays ! On y compte pas moins de 96 canyons (superbes couleurs aux lever et coucher du soleil), des grottes, des ruines indiennes, des îles, et de belles formations rocheuses, parmi lesquelles le monumental Rainbow Bridge. Nombreuses activités nautiques et excursions sur le lac.. Nuitée à Page.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 13

Page - Lake Powell - Grand Canyon, AZ (225km)

Caribou Travel Caribou Travel

Départ matinal pour le Horseshoe Bend, l'un des plus impressionnants points de vue sur le fleuve Colorado, avec sa vue plongeante sur les eaux émeraudes du Colorado, qui marque une courbe à 180 degrés autour de la paroi rougeoyante du canyon, en forme de fer à cheval. A couper le souffle !

Après la traversée du Colorado vers Lees Ferry, arrivée enfin dans ce site à nul autre pareil qu'est le Grand Canyon. Plus qu'un simple canyon, C'est en fait un labyrinthe complexe de canyons, de fissures et de gorges creusés et formés par l'érosion... Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l'angle du soleil, et les jeux d'ombres évoluent au fil des heures. Ses immenses parois de grès et de calcaire surplombent de 1.000m le fleuve Colorado, qui serpente en contrebas. Arrivée avant la tombée de la nuit pour assister à l’un des plus beaux couchers de soleil qui soient...

Nuitée au Grand Canyon Village ou à Tusayan.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 14

Grand Canyon - Route 66 - Kingman, AZ (310 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Possibilité d’effectuer le survol de Grand Canyon en hélicoptère (payant, voir l'onglet 'activités optionnelles'). Le matin, exploration de la rive sud du parc national du Grand Canyon, qui est la plus fréquentée. Vous ne manquerez pas de vous arrêter aux différents points de vue qui font face au canyon, parmi lesquels Mather Point ou Hopi Point...

Poursuite du périple en direction de Williams, point d'accès à la 'Mother Road', la Rte 66, que nous avions un peu délaissée (pour la bonne cause !). Williams, point de départ du fameux Grand Canyon Railway (qui mène au... Grand Canyon) abrite des boutiques d'art etd e souvenirs en tous genres, estampillés 'Rte 66'. Après Seligman (et le Delgadillo Barber Shop) et Peach Springs, un ancien comptoir mormon, arrêt à Hackberry pour pénétrer dans son mythique 'General Store'... Arrivée ensuite à Kingman, qui fut autrefois l'ultime étape des pionniers avant la traversée des Black Mountains.

Nuitée en ville.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 15

Kingman - Black Mountains - Oatman - Las Vegas, NV (250 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Départ matinal pour Oatman via la Route 66. Située au cœur des Black Mountains, Oatman est une petite bourgade née à l'époque de la ruée vers l'or. On y accède après de nombreux virages en épingle, avec quelques sections étroites et des vues à couper le souffle, le tout au coeur d'un paysage lunaire... Oatman abritait autrefois la plus grosse mine d’or d’Arizona et fut un passage incontournable avant la Californie.

L’après-midi, cap sur Las Vegas, 'la ville qui ne dort jamais'. Gigantesques resorts casinos bâtis autour de thèmes exotiques ou délirants (château médiéval, empire romain, ancienne Egypte, gratte-ciels de Manhattan, canaux vénitiens...), c'est un lieu incontournable qu'il faut avoir vu et vécu au moins une fois dans sa vie ! Entre autres attractions : la tour Stratosphère et ses montagnes russes qui défient les lois de la gravité à 350m de haut, les spectacles du Cirque du Soleil, le vieux Vegas Downtown, les outlets pour le shopping... Bref : ouvrez tout grand vos yeux ! Nuitée à Las Vegas.

Caribou Travel
Jour 16

Départ de Las Vegas

Caribou Travel

Remise de votre moto en matinée et transfert à l’aéroport de Las Vegas. Envol à destination de l'Europe. Dîner et nuit à bord.

Arrivée à destination le lendemain.

Nous consulter pour toute demande d'extension, de modification, ou de séjour combiné.

Liste des hébergements*

Chicago, IL : Best Western Chicagoland ou Best Western Plus Chicago Hillside
Bloomington, IL : Quality Inn & Suites
Saint Louis, MO : Best Western Kirkwood Inn
Springfield, MO : Best Western Route 66 Rail Haven
Tulsa, OK : Best Western PlusTulsa Inn & Suites 
Weatherford, OK : Best Western Mark Motor Hotel
Amarillo, TX : Best Western Santa Fe
Tucumcari, NM : Best Western Discovery Inn ou Quality Inn Tucumcari
Santa Fe, NM : Best Western Inn of santa Fe ou Comfort Suites
Durango, CO : Best Western Durango Inn & Suites
Bluff, UT : Desert Rose Inn ou  Wheterill Inn (Kayenta)
Page, AZ : Quality Inn at Lake Powell
Grand Canyon, AZ : Grand Canyon Plaza ou Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn
Kingman, AZ : Best Western Kings Inn & Suites ou Ramada Kingman
Las Vegas, NV : Luxor Las Vegas ou Flamingo Hotel & Casino


* Liste des hôtels fournie sous réserve de modification.
Liste définitive des hébergements communiquée à chaque participant environ 30 jours avant le départ.

 

 

Route 66 de Chicago à Vegas par les grands parcs (16 jours / 15 nuits)
Prix par personne, hors vols
Voyage en groupe avec accompagnement francophone et transport des bagages 
(AMRPN)

Formule accompagnée
Dates de départ 2019
Prix par personne

Prix en chambre double
(1 pilote + 1 passager)

Prix en chambre single
(1 pilote)

14 juin 2019
05 octobre 2019

4.155€ 5.395€

Possibilité d'autres dates de départ en formule accompagnée
(autre prestataire / itinéraire similaire en grande partie)

Programme détaillé et tarifs sur demande 

Départs en formule non accompagnée
(en petits groupes constitués ou en individuel) 
Sans portage des bagages

Informations & devis sur demande


Vol au départ de Bruxelles : à partir de 845€ TTC, en classe économique (pour un départ le 04 mai 2019)
Vol au départ d'autres villes : nous consulter

Le prix comprend :

  • Le logement dans des hôtels mentionnés au programme ou similaires, en chambre double (ou single selon formule)
  • Les taxes et services hoteliers
  • Les petits déjeuners (offerts par la plupart des hôtels)
  • La location d’une Harley-Davidson pendant 14 jours, prise à Chicago et remise à Las Vegas, en kilométrage illimité
  • Les taxes (locales & environnementales)
  • La garantie VIP (caution de 750$ + franchise 2.000$ en cas de dégâts métériels et 3.000$ en cas de vol)
  • L'assurance RC basique (max. couvert de 15.000$ / pers tierce en cas d'accident en tort)
  • Les frais d'aller simple ('one way fee')
  • La préparation de la moto
  • Le prêt sous caution d'un GPS TomTom Rider 410/450 avec système Ram Mount (montage/démontage à charge du client)
  • Le prêt d'un casque US et d'un antivol (nous vous conseillons d'emporter votre propre casque)
  • Les services d'un guide/accompagnateur bilingue (Français/Anglais) en van
  • Le transport des bagages en van
  • La logistique (assistance, organisation des pique-niques...)
  • Les transferts de l'aéroport à l'hôtel et vice-versa
  • L’assistance logistique
  • Un carnet de voyage complet

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols, taxes d'aéroport et autres taxes aériennes
  • Le carburant, les péages et les parkings éventuels
  • Les couvertures optionnelles en cas de dégâts matériels ou de vol (voir plus bas)
  • Les couvertures optionnelles en RC (SLI : voir plus bas)
  • Les assurances voyage (voir onglet 'Assurances Voyage')
  • Les dépenses personnelles (pourboires, boissons, …)
  • Les petits-déjeuners (sauf ceux offerts), déjeuners et dîners
  • La franchise de location de la moto (caution de 750$ retenue sur votre carte de crédit pour la durée de la location)
  • Le supplément éventuel 'haute saison' pour la location de la moto (départs en août et septembre) : 12€ / jour

En option :

  • La garantie VIP-Zéro (caution 100$ / plus de franchise sauf en cas de vol :1.000$, frais de crevaison inclus) : +140€
  • L'assurance SLI 300.000 (RC du pilote à hauteur de 300.000$ au delà du montant min légal.) : 210€
  • L'assurance SLI 1.000.000 (RC du pilote à hauteur de 1.000.000$ au delà du montant min légal.) : 350€
  • La Roadside Assistance (dépannage et remorquage 24h/24) : 140€
  • La location d’un GPS auprès du loueur : 210€ (+ caution 250$)
  • Supplément pilote additionnel : 140€
  • Supplément pour la location d'une BMW ou d'une Honda : 350€

Formalités de voyage et de location :

  • Passeport en règle
  • Formulaire ESTA en règle (à compléter min. 3 jours avant le départ : 14$/pers)
  • Carte de crédit obligatoire pour chaque pilote (pour la caution de la moto et les empreintes à votre arrivée dans les hôtels)
  • Permis de conduire moto (permis européen accepté)
  • Age minimum 21 ans  

Conditions de vente :

  • Les conditions générales de vente de la Commission de Litiges Voyage sont d'application (cliquer sur le lien)
  • Les conditions particulères de vente seront transmises au client en marge de toute offre personnalisée et avec le contrat

 

Nous consulter pour un devis personnalisé ou pour toute extention de voyage

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète qui vous couvre en cas d’éventuels frais médicaux et/ou de rapatriement pendant votre séjour aux USA, ou d’imprévu vous obligeant à annuler votre voyage. Nous consulter pour toute question. Voici 2 formules conseillées (parmi d'autres). Attention : valable uniquement pour les résidents belges et luxembourgeois. Nous consulter pour la France, la Suisse ou tout autre pays de résidence

Assistance Personnes 'A la Carte' : àpd 4 € / pers / jour
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties :

  • Frais médicaux et de rapatriement illimités
  • Frais de suivi médical en Belgique jusqu’à 6.250 €
  • Frais de recherche et de secours jusqu’à 3.750 €

Assurance annuelle 'World Royal Protection' : 599 € / famille / an   
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties : 

  • Frais médicaux et de rapatriement illimités
  • Assurance annulation ‘tous risques’ jusqu’à 5.000 € / pers. même en cas de maladie préexistante
  • Voyage de compensation en cas d’interruption du séjour
  • Assistance 2 véhicules en Europe
  • Assurance bagages jusqu’à 2.500 € / pers.

EXTENSION DE SEJOUR A CHICAGO

Pourquoi pas s'imprégner de l'atmosphère unique de Chicago avant tout le monde ? Loin des clichés qui lui collent parfois à la peau, la 'Windy City' mérite amplement que vous vous y attardiez l'espace de quelques jours, pour profiter des innombrables possibilités de détente, de visites et d'autres activités qui s'offrent au visiteur : musées, plages (et oui, Chicago est sur la rive ouest du gigantesque lac Michigan !), shopping, architecture, rooftops et bien entendu les clubs de blues qui sont nombreux dans la ville, à l'image du légendaire Buddy Guy's Legends...

Prix : 299€ / pers, incluant :

2 nuitées en hôtel de catégorie Standard, en formule logement seul (base : ch. occupée par 2 personnes)
Les transfert en berline privée entre l'aéroport et votre hôtel à votre arrivée

Option CityPass Chicago : àpd 95€ / pers

Accès à :
Shedd Aquarium (entrée VIP)
Skydeck Chicago (entrée rapide)
Field Museum (entrée VIP)
Musée des Sciences et de l'Industrie OU 360° CHICAGO (entrée express) 
Adler Planetarium (entrée VIP) OU Chicago Institute of Art (entrée rapide)

 

EXTENSION DE SEJOUR A LAS VEGAS 

Pour terminer votre périple en beauté, vous pouvez aussi prolonger votre séjour à Las Vegas, histoire de profiter de son atmosphère à nulle autre pareille. La ville qui ne dort jamais dispose de fabuleux atouts : certes il y a les grands resorts casinos mythiques, à l'image du Venetian et ses canaux vénitiens comme si vous y étiez ; le Bellagio et ses fontaines qui exécutent un véritable ballet en musique ; ou le Treasure Island et son spectacle de pyrotechnie décoiffant... Mais il y a aussi les troupes du Cirque du Soleil, qui rendent un magnifique hommage aux Beatles ('Love'), à Michael Jackson ('One'), entre autres thèmes. Sans oublier Vegas Downtown ou les fameux 'outlets', histoire de faire un peu de shopping avant de rentrer... 

Prix 299€ / pers, incluant :

2 nuitées en hôtel de catégorie Supérieure, sur le Strip, en formule logement seul (base : ch. occupée par 2 pers., hors resort fees)
Les transfert entre l'aéroport et votre hôtel au départ

Option spectacle Cirque du Soleil : infos et prix sur demande

  • Survol en hélicoptère du Grand Canyon (20-25 minutes env.) : àpd 190€
  • Antelope Canyon Upper (1h30 env.) : àpd 55€