Usa

Alaska

Revu en 2019 !

Rando en petit groupe à la découverte de l'Alaska

16 jours • 15 nuits

Nous contacter

à partir de
en ch./tente double


3.295 €

Départ le 11 août
Hors vols

Rando guidée en petit groupe francophone & anglophone

Alaska... Voilà un nom évoquant les grands espaces et la nature sauvage, encore pure. Terre de contrastes, l’Alaska est caractérisée par ses montagnes, dont le Mont Denali, plus haut sommet d’Amérique du Nord avec ses 6.194 mètres, son rivage découpé et ses fjords, et bien sûr, ses majestueux glaciers. Vous séjournerez en milieu naturel au coeur des parcs nationaux et pourrez observer de près la faune sauvage : ours, caribous, orignaux, mouflons, baleines... Etapes de 2 à 6 heures de marche.

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Jour 1

Arrivée à Anchorage, AK

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Arrivée à Anchorage. Temps libre pour vous balader en ville selon l’horaire des vols.

Rendez-vous avec le groupe et présentation du voyage.

Dîner libre. Nuitée à l’hôtel.

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Jour 2

Glen Alps et route vers Homer

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Nous laissons derrière nous la seule grande ville d’Alaska, pour l’admirer depuis les hauteurs des Glen Alps. Randonnée jusqu’au sommet du Mount Flat Top pour une première rencontre avec la nature, ainsi qu’une vue sur l’océan et les montagnes. Sublime !

En route vers Homer, nous arrêtons voir la petite église orthodoxe russe de Nikolaevsk et quelques plages du golfe de Cook.

Arrivée à Homer en après-midi, découverte du village et balade sur la plage. À marée basse, il est possible d’apercevoir des gens récoltant des palourdes à la main, une activité plein air très populaire! Chaque année, c’est plus d’un million de palourdes qui sont ramassées par des pêcheurs récréatifs. Installation pour 2 nuits en camping. 

Randonnée : Sentier Flat Top mountain (5,6km aller-retour / 2h / 365m de dénivelé)

Transport : 380km, 4h30 de route

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Jour 3

Homer - Excursion Glacier Grewingk

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Une courte traversée en bateau dans un décor à couper le souffle! Entre montagnes vertigineuses et eaux profondes, nous traversons un riche habitat pour les loutres de mer, aigles, cormorans, macareux et plus encore!

Le taxi nous dépose dans le secteur Glacier Spit. Nous marchons d’abord dans un boisé d’énormes peupliers et épinettes de Sitka puis nous émergeons dans une grande plaine alluviale. Le sentier culmine sur les berges du lac glaciaire Grewingk. Les glaces flottant sur les eaux du lac, tels des icebergs, fournissent d’excellentes opportunités photo.

Au retour, possibilité de faire un détour par le sentier Alpine Ridge, suivant une crête pour gagner un point de vue en hauteur sur le lac et le glacier. Retour à Homer en bateau-taxi.

Randonnée
Sentier Grewingk Glacier Lake (7,4km en boucle / 3h / 120m de dénivelé)
Sentier Alpine Ridge (jusqu’à 8km aller-retour /  600m de dénivelé)

Transport : 1h30 min en bateau-taxi

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Jour 4

Village historique de Kenai et Cooper Landing

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Route vers le nord. Nous visitons le village historique de Kenai, un mélange de cabanes de pêcheurs en rondins, de chapelles, et autres bâtiments hors du temps.

Nous continuons notre route à travers des forêts vierges jusqu’au départ du sentier de Tern Lake et Ptarmigan Creek. Nous profitons d’un spectacle animalier inoubliable : le saumon remontant le courant vers son lieu de naissance pour se reproduire.

Ce phénomène est éphémère et la période varie d’une espèce et d’une rivière à l’autre. Sachez que là où il y a du poisson, il y a des ours. Soyons prudents! Installation en camping aménagé à Cooper Landing pour 2 nuits. 

Randonnée : Sentier Ptarmigan Creek to Ptarmigan Lake (11km aller-retour / 322m de dénivelé / 3h)

Transport : 300km, 4h de route

 

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Jour 5

Seward – Parc national Kenai Fjord - Cooper Landing

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Excursion d’une journée dans la localité de Seward, située aux confins de Resurrection Bay, un fjord magnifique de la péninsule de Kenai. Ses quelques rues et sa marina sont adossées au Mont Marathon. Selon la météo et la présence d’ours, nous suggérons différentes randonnées : l’ascension du mont Marathon, surplombant Seward et permettant des points de vue grandioses sur le fjord et les montagnes environnantes, peut-être combiné avec une portion du sentier Coastal qui longe le bord de mer et dont certains passages ne sont possibles qu'à marée basse. On y voit souvent d’adorables loutres de mer !

L’autre alternative est le glacier Exit, le seul accessible depuis la route. Balade interprétative jusqu’au glacier puis possibilité de poursuivre afin de gagner des points de vus époustouflants sur le champ de glace Harding, qui s’étend sur près de 3000km2 en incluant tous ses glaciers tributaires. Nuit en camping. 

Randonnées :
Sentier Mount Marathon (7 km aller-retour / 900m de dénivelé / 4h ou équivalent)
Sentier Exit Glacier Overloop (4 km / peu de dénivelé)
Sentier Harding Icefield Trail (12 km aller-retour / 600 à 700m de dénivelé / 6 à 8h)

Transport : 160km, 2h de route

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Jour 6

Vélo au bord du lac Eklutna et route panoramique de Glennallen

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Nous prenons la route vers le nord. À mi-parcours, nous nous arrêtons en bordure du lac Eklutna, que nous explorons à vélo. Un sentier longe les berges du joli lac allongé dont les eaux bleues sont alimentées par les glaciers. Les montagnes alentours sont magnifiques, mais il nous faut garder l’oeil au sol car une faune abondante y vit.

Poursuite de notre chemin sur la route panoramique de Glennallen. Chaque détour nous révèle un nouveau paysage époustouflant et des vestiges de l’époque révolue des pionniers bâtisseurs. Nous nous arrêtons d’ailleurs à l’aire récréative du glacier Matanuska, que nous pourrons observer depuis une certaine distance le long du sentier Edge Nature. Dîner au restaurant typique du coin (non-inclus). Nuit en hôtel basique. 

Randonnée à vélo : Sentier Eklutna Lakeside (jusqu’à 21km aller / 2h)
Randonnée à pied : Sentier Edge Nature (1,6km, 30min)

Transport : 400km, 5h de route

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Jour 7

Route vers le Parc national de Wrangell St Elias

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Nous continuons notre route vers le Parc national de Wrangell St Elias et le village de McCarthy, isolé à l’extrême. En chemin, nous nous arrêtons dans le secteur de Copper Center pour un court sentier qui nous permet d’admirer les eaux cristallines des chutes Liberty et de respirer l’épinette qui embaume l’air.

L’accès au coeur du parc de Wrangell peut être long et difficile selon l’état de la route de terre de 100 km qui doit être parcourue afin d’atteindre McCarthy, village qui n’a pas changé d’un brin depuis l’époque de la ruée vers l’or. On y trouve quelques bâtiments historiques ainsi qu’une poignée d’habitants permanents.

Installation de notre campement rustique (sans douches) près du village de McCarthy pour 3 nuits. 

Randonnée : Sentier Liberty Falls (3,2km aller-retour / 1h / 165m de dénivelé)

Transport : 300 km, 5h de route

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Jours 8 & 9

Randonnée et activités découverte du Parc national de Wrangell

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Pour les deux prochains jours, nous découvrons le Parc national de Wrangell St Elias. Montagnes massives, glaciers immenses couvrant des milliers de kilomètres carrés, forêts vierges à perte de vue, rivières tumultueuses… Dans ce parc, on trouve neuf des seize plus hauts sommets d’Amérique du Nord, dont le mont Wrangell (4300m), le mont Sanford (4950m), le mont Blackburn (5025m) et le Mont St Elias (5489m).

En plus des deux magnifiques randonnées en montagne et en bordure de glacier, vous avez la possibilité de survoler le parc en petit avion (en option). Vous pouvez aussi prendre part à une excursion guidée avec crampons sur le glacier ou visiter la mine Kennicott pour en apprendre davantage sur l’histoire de cette région isolée (en option). Cette mine et le petit village de McCarthy témoignent, d’une manière pittoresque, de l’extraordinaire aventure humaine dans une région des plus reculées. Nuits en camping rustique (sans douche) 

Randonnée :
10e jour : Bonanza Mine trail (14,4 km / 1140m de dénivelé et visite de la mine / 6-7h)
11e jour : Root Glacier Trail (13 km / 300m de dénivelé / 4h) ou Erie Mine trail (12 km aller-retour / peu de dénivelé / 4-5h)

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Jour 10

Route panoramique Denali Highway

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Dernier réveil à McCarthy et reprise de la route.

Au fil de la journée, votre guide s’arrêtera régulièrement pour vous permettre d’apprécier les meilleurs points de vue de cette route panoramique de montagne, des formations naturelles intrigantes ou encore des vestiges du développement humain de ce vaste territoire.

En fin de journée, nous nous installons au bord de la rivière Maclaren, dans un lodge authentique ayant accueilli nombre de trappeurs et prospecteurs de la Denali Highway au cours du dernier demi-siècle. Un lieu inoubliable en pleine nature.

Nuit en chalets. 

Transport : 380 km / 6h de route

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JOurs 11 & 12

Randonnée et observation animalière dans le Parc national de Denali

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Ce matin, direction le Parc national de Denali. Le Mont Denali, couvert de neige à l’année, se dresse fièrement. Visible quelques jours par mois seulement, «La Montagne» domine la vallée de près de 5500m, dénivelé plus important que l’Everest. Les populations animales repérées dans le parc sont importantes : 500 ours, 3000 caribous, 2000 élans, 160 loups. Randonnée sur le mont Healy suivi d’une démonstration par les Rangers de traîneau à chiens (gratuit, en option).

Deuxième journée, nous montons à bord d’un autobus scolaire version nord-américaine qui nous sert de navette pour se déplacer à l‘intérieur du parc. Départ très tôt afin d’augmenter nos chances d’observation animalière. Nous faisons quelques arrêts randonnée hors-sentier (non-guidée). Campement dans les environs du parc au bord d’un lac pour 2 nuits. Possibilité de louer un canot pour une balade de fin de journée (en option). 

Randonnée :
Sentier Horseshoe (2,5 km / peu de dénivelé / 1h30)
Sentier Mount Healy Overlook (7 km / dénivelé 518m / 3 à 4h)
2e jour : visite du parc en navette & rando hors sentier (env 12 km / dénivelé de 500m)

Transport (J11) : 140 km, 2h de route

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Jour 13

Denali State Park & route panoramique du Hatcher Pass

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Nous débutons la journée avec une randonnée sur le sentier du ruisseau Little Coal pour atteindre la crête K’esugi d’où l’on peut observer le mont Denali. Sur notre chemin, une forêt tempérée de fougères, bouleaux et épinettes, des lacs nourri par les glaciers, un barrage de castor et peut-être d’autres animaux.

Nous émergeons au-dessus de la limite forestière et y découvrirons une végétation de toundra arctique fragile. Descente par le même chemin. Nous empruntons la route panoramique du col Hatcher.

Arrivée et installation pour 3 nuits en pleine forêt dans de jolis chalets en rondins. 

Randonnée : Sentier Little Coal Creek jusqu’à K’esugi Ridge (10,6km aller-retour / 4 à 5h / 530m dénivelé)

Transport : 340km, 4h30 de route

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Jour 14

Col Hatcher & et randonné dans le State Park de la mine Independance

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La faille tectonique de Castle Mountain a créé les hautes montagnes qui nous entourent. Elle est aussi responsable de la présence d’un filon d’or autrefois prolifique. Nous visitons le site historique de la mine Independance. À son apogée en 1941, 22 familles vivaient isolés dans le petit village attenant. La compagnie minière opérant dans ce district produisit une très grande quantité d’or jusqu’à l’entrée des États-Unis dans la 2e guerre mondiale. Nous gagnons un point de vue en hauteur.

Puis continuons l’aventure sur un autre sentier dans le secteur pour une vue toujours époustouflante sur cette chaîne de montagne extraordinaire. Retour aux chalets pour la nuit. 

Randonnée
Sentier découverte d’Independance Mine & point de vue (2km, 1h30)
Sentier April bowl loop (3,2km / 250m de dénivelé / 1h30)

Transport : 40km, 1h de route

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Jour 15

Randonnée dans le secteur du col Hatcher

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Court transfert jusqu’au départ du sentier des lacs Reed. Cette randonnée suit le cours du ruisseau Reed et a vraiment tout pour elle : des lacs turquoises époustouflants, des cascades puissantes, des bouquets de fleurs sauvages délicates. Il nous faut traverser quelques éboulis. Attention, la météo non clémente peut rendre ce sentier difficile. Arrivée au premier lac Reed, nous décidons de poursuivre ou non l’aventure jusqu’au 2e.

Tandis que nous nous enfonçons dans cet environnement sauvage où la main de l’homme a eu si peu d’impact, on se sent reconnaissant d’être un des rares chanceux à en profiter. De retour aux chalets, nous nous attablons pour un dernier dîner de groupe qui conclut chaleureusement notre aventure au pays du soleil de minuit. 

Randonnée :
Sentier Lower Reed Lake (10,5km aller-retour / 4 à 5h / 550m de dénivelé)
Sentier Upper Reed Lake (4km supplémentaires aller-retour / 2h / 90m de dénivelé)

Transport : 40km, 1h de route

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Jour 16

Transfer vers Anchorage

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Transfert vers Anchorage en avant-midi.

Visite libre de la ville selon votre heure de vol retour. Transfert libre à l’aéroport. Fin du circuit. 

Transport : 120km, 1h30

Rando en petit groupe à la découverte de l'Alaska (16 jours / 15 nuits)
Prix par personne, vols non inclus
Voyage en pension complète
(TAWINDF)

Date de départ unique le 11 août 2018  Chambre Double Chambre Single
Prix par personne en pension complète (voir détails plus bas)

3.395€

sur demande

Activités optionnelles (à réserver sur place via votre guide)
Survol en avion du parc national de Wrangell St Elias : 250$ (50 min) • 300$ (70 min) • 325$ (90 min)  


Vols au départ de Bruxelles : à partir de 1.175€ TTC, en classe éco 
Vols au départ d'une autre ville : nous consulter

Ce prix comprend 

  • 2 nuitées en hôtel/motel de type standard (2 à 3 étoiles) 
  • 4 nuitées en chalet/lodge en occupation multiple
  • 3 nuitées en camping rustique (sans douche)
  • Le transport en minibus de 15 passagers avec remorque à bagages à partir de 7 personnes
  • Un guide-chauffeur bilingue français-anglais (pour 5 à 9 participants)
    OU 1 chauffeur + 1 guide bilingue français-anglais (de 10 à 12 participants)
  • Les repas : 13 petits déjeuners, 14 pique-niques et 13 dîners – préparés par le guide
  • Les entrées dans les parcs
  • Les bus dans le parc national de Denali
  • Les taxes

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols (nous consulter pour toute demande)
  • Les transferts aéroport
  • Les activités optionnelles
  • Les repas lors des nuits en hôtel (Anchorage & Glennallen)
  • Les pourboires
  • Les assurances voyage (voir onglet 'Assurances voyage')

Informations complémentaires :

  • Une carte de crédit est nécessaire lors de l'enregistrement dans certains hôtels pour couvrir les frais accessoires éventuels
  • Il est interdit de fumer dans les chambres (des frais de nettoyage élevés seront prélevés par l'hôtel directement aux clients)

Informations générales :

  • Groupe de max. 12 pers.
  • Les prix sont sujets à modification sans préavis (avant inscription)
  • Les conditions générales de vente de la Commission de Litiges Voyage sont d'application, de même que les conditions particulières de vente de Caribou Travel, qui seront transmises avec le contrat de voyage au client ou sont disponibles sur simple demande.

Information arrivée et départ

Arrivée : le point de rencontre le J1 avec le groupe est dans le lobby de l’hôtel à 17h. Si vous n’êtes pas présent au rendez-vous, le guide laissera ses coordonnées et un message à votre attention.

Ramada Anchorage
115 E 3rd Ave, Anchorage, AK 99501
Tel : 1 907-272-7561

Départ : le circuit se termine au même hôtel le J16 à 8h.

Transfert aéroport 

L’hôtel Ramada Anchorage propose une navette gratuite depuis et vers l’aéroport (pourboire non inclus). Vous pouvez contacter l’hôtel depuis l’aéroport afin d’aviser que vous êtes arrivé. Ils vous indiqueront où attendre la navette..

Budget

Les cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptées quasiment partout. Vous pouvez l'utiliser pour régler vos achats et vos repas ou retirer de l'argent (USD). Vous pourrez aussi changer des Euros sur place.

Pourboires

Aux États-Unis et au Canada, le service n'est jamais compris dans les prix. Dans les bars, restaurants et tous les endroits où un service vous est fourni, il est attendu que vous laissiez un pourboire compris entre 15 et 20% du montant global. Sachez que beaucoup d'employés dans les métiers de service ne se rémunèrent qu'avec les pourboires ('tip'). Il serait très mal perçu de ne rien donner, ou de ne pas donner assez. Même lors de paiement par carte bancaire, vous indiquerez le montant du pourboire que vous souhaitez laisser.

Il est d'usage de prévoir en fin de séjour un pourboire pour le guide accompagnateur d'environ 6$/pers/jour.

Heure locale

Il y a 10 heures de différence entre l’Alaska et la France. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 2 heures du matin en Alaska.

Encadrement

Un guide-chauffeur bilingue (français-anglais) connaissant bien la région encadrera les groupes de 5 à 9 participants. Un chauffeur et un guide bilingue (français-anglais) encadreront les groupes de 10 à 12 participants. Il est important de noter que ces derniers attendent de vous une participation active à la préparation des pique-niques, au chargement du minibus (transport des bagages), au montage du campement et aux activités suggérées.

Groupe

Clientèle internationale de nationalités diverses dont les langues parlées seront le français et l’anglais.

Caractéristique du circuit

Circuit de randonnée de niveau modéré avec des étapes de 2 à 6 heures de marche, dont quelques sentiers plus soutenus jusqu’à 900 mètres de dénivelé. Les randonnées s’effectuent principalement en montagne, avec quelques sentiers en bordure de lacs ou de la mer. Le climat de l’Alaska peut rendre ce circuit plus difficile autant au niveau des randonnées et des nuits en camping (parfois froid, humide ou pluvieux).

Niveau de difficulté

Pour participer à ce voyage, vous devez être en bonne condition physique, être en mesure d’effectuer des randonnées de 4 à 6h de marche et de 300 à 500 mètres de dénivelé. Les randonnées s’effectuent entre 0 et 2500 mètres d’altitude

Hébergements

Hôtel/motel standard 2-3* à Anchorage et à Valdez (3 nuits), camping aménagé avec douche parfois payante (5 nuits) et camping rustique à Denali State Park, Matanuska et Wrangell NP où il n’y a pas de douche (6 nuits)! Dans ces endroits, le guide fera son possible pour rendre votre séjour confortable (toile abris, bidon d’eau, bac de lavage pour la vaisselle…)

J1 • Anchorage : hôtel standard 2-3* près du centre, en chambre double
J2 & J3 • Denali State Park : camping rustique (sans douche)
J4 & J5 • Denali Nat'l Park : camping aménagé en bordure du parc
J6 • Matanuska : camping rustique (sans douche)
J7 à J9 • Wrangell Nat'l Park : camping rustique en bordure du parc (sans douche)
J10 • Valdez : motel standard 2-3*, en chambre double
J11 à J13 • Seward : camping aménagé
J14 • Anchorage : hôtel standard 2-3* près du centre, en chambre double

Déplacements

Pour les différents transferts, nous utilisons un minibus 12 passagers. Les bagages sont transportés à l’intérieur du minibus ou à l’intérieur d’une remorque fermée selon le nombre de participants.

Electricité

Comme partout en Amérique du Nord, le courant est de 110 volts (60 cycles). Les nouveaux appareils électriques sont souvent capables de s'adapter eux-mêmes au courant 110 volts. Il est préférable de vérifier avant le départ si votre appareil électrique est équipé d'un transformateur de courant. En général il s'agit d'un boitier noir qui est situé entre la prise électrique et votre appareil. Si votre appareil ne supporte pas le courant 110 volts, il faudra alors vous munir d'un transformateur de courant vendu séparément. De plus, les fiches électriques étant plates, il vous faudra un adaptateur pour pouvoir brancher votre appareil. Vous le trouverez facilement sur place ou sinon avant de partir dans une boutique d'articles de voyage ou une librairie de voyage. Les prises de courant ne pouvant recevoir les fiches européennes, il faut prévoir un adaptateur. Le véhicule que nous utiliserons est équipé d'un allume cigare.

Repas

Les repas en camping sont inclus, préparés et cuisinés par le guide avec l’aide des participants. Nous ferons le plus souvent un pique-nique le midi. Le matin, nous offrons un petit déjeuner de style buffet et le soir, un repas chaud est préparé avec des produits achetés sur place. Le matériel de cuisine et les couverts sont fournis par nos soins. Votre aide sera la bienvenue lors de la préparation des repas. Les repas à Anchorage et à Valdez au restaurant sont à votre charge. Repas non inclus : environ 10-15$ USD petit déjeuner, 15-25$ USD pour un déjeuner et 18-35$ USD pour un dîner (hors pourboire et alcool).

Climat

Une fois de plus, les dimensions et la variété du terrain jouent un rôle clé. Les influences de la mer, des massifs montagneux et l'angle du soleil donnent à l'Alaska un climat extrêmement variable et les prévisions météo sont pour le moins hasardeuses. Dans la région centrale, on rencontre plutôt un climat humide avec des températures modérées en été. La région intérieure est généralement moins humide, voire même un peu plus chaude que le centre, avec toutefois de fortes variations possibles. Le ciel est très souvent couvert en Alaska. Pour les habitants, une bonne semaine se compose de trois jours de soleil, deux jours couverts et secs et deux jours où il faut sortir son manteau imperméable.

Équipement sur place 

Tout le matériel de cuisine et de camping de groupe est fourni pendant ce voyage : vaisselle, réchaud, abris de toile… Des tentes 3 places avec vestibules pour 2 personnes ainsi que des matelas autogonflant sont fournis.

Équipement utile à apporter

Bonnet, chapeau ou casquette (obligatoire), veste imperméable type Gore-Tex qui permet l'évacuation rapide de la transpiration et sèche rapidement, sous-vêtement en fibre synthétique respirant et qui sèche rapidement, polaire et gants polaires, maillot de bain, tee-shirts (manches longues et courtes qui sèchent rapidement), sous-vêtement en fibre synthétique, un pantalon fabriqué en matériaux synthétiques séchant rapidement, des chaussettes en fibre synthétique et/ou en laine (5 paires) / chaussettes de randonnée, chaussures de trekking légères (avec une bonne semelle adhérente et supportant bien la cheville), short ou bermudas...

Prévoir également une tenue confortable pour les soirées en ville (pantalon, t-shirt, pull, chaussures légères)

Prévoir un sac à dos 30 à 45L pour vos affaires de la journée et parfois de l'équipement de camping (pull, t-shirt de rechange, gourde, pique-nique du midi, lunettes, petit matériel,...). À chaque jour, votre guide vous indiquera ce que vous devez apporter lors des différentes randonnées et activités.

Prévoir un sac de voyage souple avec fermeture éclair latérale donnant plus facilement accès à son contenu type sac marin 80L environ et de 15Kg maximum. Pas de valise. Les bagages sont transportés à l'intérieur d'une remorque tirée par le minibus. Pour le confort de tous, n'emportez qu'un seul bagage. Le style décontracté du voyage l'autorisent facilement. Protégez vos sacs de voyage!

Au cas où : veillez à prévoir en cabine de quoi "survivre" les premiers jours en cas de retard de votre bagage en soute (ex: brosse à dent, 1 tee-shirt, portez vos chaussures de marche aux pieds...).

Un sac de couchage (confort -5°), un drap (optionnel), une trousse de toilette et serviette de bain, une lampe frontale avec piles et ampoules de rechange, une gourde de 2 litres minimum (légère et isotherme), et éventuellement un bâton de marche...

Pharmacie & parapharmacie

Votre accompagnateur disposera d'une pharmacie de première urgence. Emportez néanmoins vos médicaments et produits personnels, tels que:

Crème de protection solaire (visage et lèvres), lotion anti-moustiques, stick à lèvre hydratant, protégeant contre les UV, aspirine, pansements, coton, gazes et bandes, sparadrap, alcool iodé, antiseptique désinfectant, antalgique pour calmer la douleur (paracétamol), anti-inflammatoire pour les coups et les entorses, antiseptique intestinal, antidiarrhéique, ciseaux, pastilles purifiant l'eau (ex : Micropur), pommade cicatrisante, crème type Biafine pour calmer les brûlures et coups de soleil, pansements seconde peau pour parer aux ampoules, de type Compeed & Elastoplast pour protéger vos pieds avant la marche...

Nous attirons votre attention sur l’importance essentielle d’une bonne couverture assurance voyage, compte tenu d’une part du coût très élevé des frais médicaux aux USA et au Canada (non pris en charge par votre mutuelle et très insuffisamment par de nombreuses couvertures de base disponibles sur le marché), et d’autre part des frais élevés en cas d’annulation. Nous vous proposons donc 2 formules ci-dessous (uniquement valables pour les personnes résidant en Belgique ou au Grand-Duché / nous contacter si vous résidez ailleurs).

Contrat d’assurance temporaire ‘Assistance Personnes A La Carte’ (Allianz Global Assistance) : 8€ / jour / personne

Résumé des garanties
Cliquer ici pour les infos détaillées

  • frais médicaux illimités
  • frais de rapatriement illimités
  • rechutes de maladies préexistantes exclues !


Contrat d’assurance annuel ‘World Royal Protection’ (Allianz Global Assistance) : 
599€ / an / famille

Résumé des garanties
Cliquer ici pour les infos détaillées

  • frais médicaux illimités
  • frais de rapatriement illimités
  • garantie annulation ‘tous risques’ (max. 5.000€ / pers.)*
  • voyage de compensation en cas d’interruption du séjour pour motifs impérieux
  • assistance pour 2 véhicules sans limite d‘âge, valable en Europe
  • assurance bagages (max. 2.500€ / pers.)
  • rechutes de maladies préexistantes couvertes !
  • doit être souscrit au plus tard lors de la réservation du voyage (renseignements auprès de Caribou Travel)