Usa

Grand-Ouest

New ! Départ 2018

Le Nord-ouest Pacifique par la côte en Harley

16 jours • 15 nuits • 3.800 km

Obtenir une offre
ou réserver

3.595 €

en chambre double
1 moto (pil. + pass.)

par personne
hors vols

De 'Frisco' à Victoria via Seattle et les parcs...

Une magnifique boucle sur la côte Pacifique, au départ de San Francisco, à travers les superbes paysages du Nord Californie, de l'Oregon et de Washington, jusqu'au Canada ! Nous traverserons la Napa, les parcs nationaux de Lassen, Crater Lake, Olympic et Redwood. Nous passerons par les gorges de la Columbia River, avec une escale à Portland puis à Seattle, via le Mt Rainier. Avec une incursion en Colombie Britannique ! Accompagnement francophone.

Caribou Travel
Jour 1

Arrivée à San Francisco (CA)

Arrivée à l’aéroport de San Francisco SFO en milieu de journée et accueil par votre guide. Transfert à votre hôtel.

Nuitée à San Francisco.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 2

San Francisco, CA

Transfert vers le centre de location et prise de la moto. Vérification du parcours et informations sur le voyage. 

Optez pour une excursion vers le rocher d'Alcatraz ('The Rock'), qui abrita dans sa dernière vie et jusqu'en 1963 la fameuse prison rendue célèbre pour avoir accueilli Al Capone... A l'Ouest, vers le Pacifique, flânez dans l'immense Golden Gate Park, à pied, à vélo ou en roller, pour y découvrir le 'Conservatory of Flowers', prendre le thé au 'Japanese Tea Garden', ou visiter la California Academy of Sciences, une bulle de forêt tropicale qui accueille près de 40.000 animaux fascinants!

Au centre, montez sur un 'cable car' ou arpentez les rues de Nob Hill, Russian Hill, Pacific Heights, ou Telegraph Hill avec sa Coit Tower... Et si les lacets de Lombard Street ne vous ont pas donné le tournis, dirigez-vous vers le (très) touristique Pier 39 avec ses nombreuses boutiques et restaurants. Sans oublier nos amies les otaries qui n'hésitent pas à faire le show près de la jetée! Nuitée à San Francisco.

.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3

San Francisco - Napa - Sacramento - Red Bluff, CA


Départ pour la Napa Valley, qui s’étend sur 50km environ et qui compte aujourd’hui près de 300 domaines viticoles. Nous poursuivons vers Sacramento, la capitale de la Californie depuis 1854.

Historic Old Downtown, située le long du port, le California State Railroad Museum et Le Capitol sont les incontournables de la ville. L'ancienne fortification de Sutter’s Fort State Historic Parc est une visite intéressante aussi.

Arrivée à Red Bluff dans l’après-midi.


Nuitée à Red Bluff.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 4

Red Bluff - Lassen Volcanic - Lava Beds - Klamath Falls, OR (395 km)

Départ matinal. Nous quittons Red Bluff par la Highway 36 pour récupérer la très belle Hwy 89, le rêve de chaque motard, avec ses virolos et ses paysages à couper le souffle ! Arrivée au Lassen Volcanic National Park, un mini Yellowstone (vraiment mini...) traversé par une magnifique route qui permet d’en apprécier l’essentiel, même s'il est conseillé de béquiller sa moto l'espace d'1 heure ou 2 histoire de pousser la balade jusqu'à Bumpass Hell, qui présente tout de même un sacré petit air de Yellowstone, avec ses passerelles aménagées à travers les sources d'eau chaude multicolores et les bains de boue chauffés aux odeurs de souffre prononcées...

Nous poursuivons la route vers le nord, en direction du Lava Beds National Monument, qui abrite de véritables tubes de lave solidifiés que l'on peut arpenter munis d'une torche. Le paysage environnant est lunaire ! Arrivée à Klamath Falls, sur les rives du lac.

Nuitée à Klamath Falls.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 5

Klamath Falls - Crater Lake Nat'l Park - Bend, OR (345 km)

Cap au nord vers l'un des parcs les plus étonnants des Etats-Unis : Crater Lake National Park. Formé autour d'une caldeira large de 10km, issue de l'effondrement du Mont Mazama - un supervolcan entré en éruption il y a près de 6.900 ans, le site offre des paysages à couper le souffle, notamment sur l'île de Wizard Island. La route qui en fait le tour permet de découvrir d’impressionnants paysages volcaniques. A l’intérieur du parc, les forets de pins sont le refuge de nombreux animaux : ours, élans, renards roux, coyotes et bon nombre d’oiseaux.

A côté du Visitor Center, suivez le petit sentier de Castle Crest Wildflowers Garden, pour vous promener au milieu de fleurs sauvages multicolores, typiques à cette altitude de plus de 1800m. Nous prenons ensuite la direction de Bend, plus au nord, une ville dominée par les sommets enneigés de la chaîne des Cascades et entourée d’innombrables lacs et forêts. Outre un centre-ville assez sympa, c'est l'occasion de déguster quelques bières brassées localement (celles de la brasserie Deschutes sont délicieuses !). Nuitée à Bend.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 6

Bend - Columbia River Gorge - Portland, OR (360 km)

Route vers le Smith Rock State Park (entrée : 5$), traversé par la Crooked River. Véritable épine dorsale de l’état de l’Oregon, la chaîne des Cascades s’étire du nord au sud, offrant dans sa partie centrale de vastes espaces montagneux d'origine volcanique, recouverts de forêts de pins, elles-mêmes constellées d’une multitude de petits lacs d’altitude et parcourues de très nombreuses rivières.

Cap sur les Gorges de la Columbia River, un site exceptionnel où l’humidité du climat océanique se frotte à l’aridité des plateaux. C'est certainement l’un des plus beaux paysages de l’Oregon, même s'il vient d'être lourdement touché par les incendies qui ont sévi tout au long de l'été et de l'automne 2017... La route longe la Columbia, offrant de superbes points de vue sur les gorges. Plus au sud trône le Mt Hood, du haut de ses 3.424m. Arrivée enfin à Portland, au confluent des rivières Willamette et Columbia. C'est l'une de nos villes coup de coeur et certainement l'une des plus agréables à vivre aux USA !

Nuitée à Portland.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 7

Portland - Mt Rainier - Seattle, WA (360 km)

Départ tôt le matin vers le plus haut sommet de la chaîne des Cascades, le Mt Rainier, qui abrite pas moins de 41 glaciers, 34 chutes d’eau, une soixantaine de lacs, des forets de conifères denses et humides, ainsi que des prairies recouvertes de fougères et de fleurs sauvages. La faune y est abondante : on y recense une cinquantaine d'espèces de mammifères et une centaine d'espèces d’oiseaux.

Arrivée à Seattle, une ville portuaire qui s'étire sur six collines boisées, parsemées de petites maisons de style victorien, notamment dans le quartier de Queen Anne. Elle offre quotidiennement à ses habitants le spectacle des cimes enneigées du Mt Rainier, le calme des eaux du lac Washington, et la tonicité de l’immense baie du Puget Sound, gages d’une incomparable qualité de vie. Pioneer Square est le cœur historique de la ville, classé quartier historique. Boutiques de mode, galeries d’art, musées, librairies, théâtres et bars en font l’un des pôles de la vie culturelle et nocturne. A découvrir aussi : la Space Needle et le Chihuly Glass Museum, ou encore, le Seattle Art Museum. Nuitée à Seattle.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 8

Seattle - Victoria - Vancouver, Canada (290 km)


Nous quittons Seattle de bonne heure en direction de l’île de Vancouver, au Canada. Terre de contrastes, cette île - qui protège les côtes sud de la Colombie Britannique - est surtout développée dans sa partie sud, où se trouve Victoria, la coquette capitale aux allures un peu british, bordée de jardins soigneusement entretenus.

Direction donc Port Angeles, au nord du parc national Olympic (on y reviendra) et embarquement avec les motos sur le ferry (non inclus).

Arrivée à Victoria après environ 1h30 de traversée du Détroit Juan de Fuca. Premier aperçu de la capitale avec ses jardins fleuris, ses maisons de style victorien et ses entrepôts à la belle architecture de brique.

Nuitée à Victoria.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 9

Victoria, BC (Canada)

Journée libre sur l’île de Vancouver. A Victoria, le tracé des rues échappe un peu à l’éternel damier, tout simplement parce qu’il suivait à l’époque l’emplacement des fermes. Son côté tranquille et son climat tempéré attirent évidemment beaucoup de retraités, de riches américains et de touristes, même si les adeptes de l’afternoon tea se font plutôt rares.

Victoria constitue un bon point de départ pour une balade dans l’île. Quelques dizaine de kilomètres plus au nord, l’île n’est déjà plus qu’une immensité sauvage, majoritairement inexploitée. La densité de sa végétation, le gigantisme de ses arbres et la faune sauvage qui la peuple, font de l’île un des derniers bastions naturels non foulés par l’homme. Les endroits les plus éloignés se résument à des petits villages qui raviront les amateurs d’authenticité, ainsi que les adeptes de pêche et de randonnée sans fin.

Possibilité d'opter pour une croisière d'observation des baleines et des orques (non inclus).

Nuitée à Victoria.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 10

Victoria - Port Angeles, WA (65 km)

Le matin, possibilité de flâner encore un peu sur l’ile. Ensuite, retour sur le ferry (réservé par nos soins, comme le trajet aller) pour une traversée en direction du sud sur la rive américaine du détroit.

Nous débarquons à Port Angeles, qui s’étire entre mer et montagnes. Cette petite ville portuaire aligne de coquettes maisons de bois peint tout au long de ses avenues. Première découverte possible de la Péninsule Olympique, par la Hwy 101, qui en fait le tour. En l'empruntant, gardez l'oeil attentif : vous apercevrez peut-être des orques ou des baleines grises, voire, un ours ou des wapitis (grands élans), dont le troupeau bloque parfois le passage des voitures ! On flâne le long d’un littoral sauvage puis on grimpe dans une épaisse végétation aux dégradés de verts pour atteindre des sommets enneigés durant l’hiver. Dans ce parc où règne une humidité océanienne permanente, on ressent presque l’impression de jungle amazonienne, la chaleur en moins !

Nuitée à Port Angeles.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 11

Port Angeles - Olympic Nat'l Park - Astoria, OR (390 km)

Cap sur l'Olympic Peninsula et l’Olympic National Park. Cette péninsule forme une véritable presqu’île comprise entre l’océan Pacifique à l’ouest et le détroit Juan de Fuca au nord. Une superbe route panoramique, l’Olympic Peninsula Drive, longe le littoral et permet d’accéder aux plages baignées par le Pacifique. Le parc abrite des montagnes recouvertes de glaciers (une soixantaine), des lacs (dont les magifiques Lake Crescent et Lake Quinault), et des forêts uniques à la végétation étonnante, à l'image de l'envoûtante Hoh Rain Forest, la plus grande forêt humide connue en zone tempérée ! On y rencontre des cèdres rouges qui atteignent parfois 90m de haut... Ces forêts abritent une faune variée : ours noirs, pumas et élans de Roosevelt (wapitis) notamment.

Arrivée en fin de journée à Astoria, via l'impressionnant pont Megler - Astoria. Premiers miles sur la côte Pacifique de l'Oregon, avec ses promontoires rocheux, ses petites criques, ses larges baies, ses immenses dunes de sable et ses plages recouvertes de bois flotté ! Ce sera assurémment l'un des temps forts de cet itinéraire. Nuitée à Astoria.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 12

Astoria - Florence, OR (295 km)

Retour sur la Pacific Coast Hwy, qui longe la côte et offre au voyageur une succession de jolies stations balnéaires et de sites exceptionnels ! Après Seaside, passage par le magnifique Ecola State Park et ses vues à couper le souffle. Arrêt obligatoire ensuite à Cannon Beach, sans doute la plus charmante (et la plus tendance...) de ces bourgades côtières de l'Oregon, avec ses villas entièrement revêtues de bois peint.

Après Tillamook (et ses fromages !), emprunter la 'Three Capes Loop Rd' est un must : c'est une petite route panoramique reliée par trois promontoires rocheux (caps) et qui vous réservera de très belles vues sur le Pacifique, ses plages et ses rochers qui émergent pour donner des formes impressionnantes, parfois humaines comme le visage de 'Face Rock' à Bandon ! Au long de cette balade, vous apercevrez sans doute des baleines grises - qui s'approchent très près de la côte pour se nourrir - ainsi que d'innombrables lions de mer (e.a. aux Sea Lion Caves de Florence..). Ne manquez pas non plus les phares, véritables sentinelles du littoral, à l'image d'Heceta Head à Florence... Arrivée et nuitée à Florence.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 13

Florence - Oregon Dunes - Brookings, OR (255 km)


Après une bonne nuit de sommeil, bercé par les vagues du Pacifique, départ pour le Jessie M. Honeyman State Park, avec ses plages, ses dunes et ses rhododendrons sauvages qui fleurissent par milliers à la fin du printemps.

Le parc se prolonge par l’Oregon Dunes National Recreation Area, une bande côtière longue de 80 km, entre océan et lacs...

Vous pourrez opter pour une escapade en buggy, en quad ou en jeep, histoire de découvrir ces dunes hautes d'une septantaine de mètres ! Après ces sensations fortes, nous reprenons la Pacific Coast Hwy vers Coos Bay, le plus grand port de la côte de l’Oregon, avant d'arriver à Brookings, pour une nouvelle nuit au bord du Pacifique...

Nuitée à Brookings.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 14

Brookings - Redwood Nat'l Park - Fort Bragg, CA (390 km)

Départ pour le Redwood National Park. Situé sur la partie nord de la côte californienne, ce parc n'est pas le plus grand des parcs nationaux (74km de long pour à peine quelques kilomètres de large...), mais il abrite un grand nombre de vieux séquoias, dont certains sont âgés de 3.500 ans ! Ces arbres ont un côté magique et profitent ici d'un écosystème unique et fragile. Ces séquoias, dotés d'un feuillage vert sombre et de fûts élancés d'un rouge profond, sont les plus hauts du monde (ils dépassent souvent 100m).

Le parc comprend deux parties bien différentes : la forêt des séquoias à bois rouge avec son épaisse végétation et ses cours d'eau étincelants ;  et un ruban long de 48 km qui se compose de falaises abruptes, de collines sculptées par l'érosion, de plages, de lagunes et de marais. L'été, le rivage reste enveloppé de brouillard jusque très tard dans l'après-midi, alors qu'à l'intérieur des terres le ciel est clair et la température plus élevée. Arrivée à Legget qui marque la fin de la plus belle partie du Redwood Empire. Dans le Drive-Thru Tree Park, le célèbre 'Chandelier Tree' s’élève à une hauteur de 103 m et la base de son tronc a été creusée pour laisser passer les voitures. Nuitée à Fort Bragg.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 15

Fort Bragg - Mendocino - Point Reyes - San Francisco, CA (290 km)

Dernière journée de balade sur cette fabuleuse Pacific Coast Hwy. Fort Bragg est un petit port de pêche avec 19ha de jardins botaniques plantés au bord de l’océan. Pause à Mendocino, une petite bourgade adorable, avec ses boutiques, galeries et autres restaurants. L'endroit est pris d'assaut par les touristes (comme par les californiens) les weekends et jours fériés...

Route ensuite vers le Point Reyes National Seashore. Cette large presqu’île sauvage s’écarte de 5 cm par an de la côte, ce qui explique les nombreux phénomènes sismiques. C’est à Olema que se situe l’épicentre du tremblement de terre de 1906, où vous pourrez voir la faille de San Andreas. Cap sur le Muir Woods National Monument, un belvédère haut de 783m qui offre une vue superbe sur l’Océan Pacifique, la Coast Range, la Sierra Nevada et les montagnes de Santa Cruz ! Après le passage par Sausalito, au bord de la baie de San Francisco, une petite ville assez chic célèbre pour ses 'houseboats' (maisons flottantes), nous traverserons le Golden Gate pour revenir à notre point de départ : San Francisco. Nuitée à San Francisco.

Caribou Travel
Jour 16

Départ de San Francisco

Remise des motos en matinée. Transfert vers l'aéroport de San Francisco et vol retour vers le Vieux Continent.

Dîner et nuit à bord.

Nous contacter pour toute extension de séjour.

Liste des hébergements*

San Francisco, CA : Best Western Americania ou Carriage Inn
Red Bluff, CA : Best Western Antelope Inn & Suites
Klamath Falls, OR : Vagabond Inn & Suites Klamath Falls
Bend, OR : Three Sisters Inn & Suites ou Comfort Inn & Suites
Portland, OR : Best Western Inn At The Meadows ou La Quinta Inn & Suites Portland
Seattle, WA : The Loyal Inn
Victoria, BC : Best Western Plus Carlton Plaza Hotel
Port Angeles, WA : Red Lion Hotel Port Angeles
Astoria, OR : Comfort Suites Columbia River
Florence, OR : Best Western Pier Point Inn ou Quality Inn Florence
Brookings, OR : Best Western Beachfront Inn
Fort Bragg, CA : Best Western Vista Manor Lodge

* Liste des hôtels fournie sous réserve de modification. La liste définitive des hébergements confirmés pour cet itinéraire sera communiquée à chaque participant environ 30 jours avant le départ.

Le Nord-Ouest Pacifique par la côte en Harley ! (16 jours / 15 nuits)
Prix par personne, hors vols
Voyage en groupe avec accompagnement francophone et transport des bagages 
(AMCMP)

Formule accompagnée
Date de départ 2018

Prix pour 1 pilote
en chambre double

Prix pour 1 passager
en chambre double
Suppl. pour 1 pilote
(ou 1 passager) en chambre single

04 juillet2018

4.895€ 2.295€ 1.260€


Vol au départ de Bruxelles : à partir de 1.059€ TTC, en classe économique (pour un départ le 04 juillet 2018)

Vol au départ d'autres villes : nous consulter

Le prix comprend :

Le logement dans des hôtels mentionnés au programme ou similaires, en chambre double
Les taxes et services hoteliers
Les petits déjeuners (offerts par la plupart des hôtels)
La location d’une Harley-Davidson pendant 14 jours, prise et remise à San Francisco, en kilométrage illimité
 Les taxes (locales & environnementales)
 La garantie VIP (caution à 500$ et franchise à 2.000$)
 L'assurance SLI (responsabilité civile du pilote à hauteur de 300.000$ au delà du montant min légal inclus dans le contrat)
♠ La préparation de la moto
Le prêt d'un GPS TomTom Rider 410 ou 450 avec système de montage Ram Mount (montage et démontage à charge du pilote), moyennant le dépôt auprès de Caribou Travel d'une caution de 300€ en espèces (prise et remise en mains propres) 
 Le prêt d'un casque (US) et d'un antivol (nous vous conseillons d'emporter votre propre casque)
 La mise à disposition d'une consigne pour les excédents de bagages
 Les services d'un guide/accompagnateur bilingue (Français/Anglais) en van
 Le transport des bagages en van
 La logistique (assistance, organisation des pique-niques...)
♠ Les transferts de l'aéroport à l'hôtel et vice-versa
 L’assistance logistique
 Un carnet de voyage complet

Le prix ne comprend pas :

Les vols, taxes d'aéroport et autres taxes aériennes
 Le carburant, les péages et les parkings éventuels (San Francisco : 15 à 20$ env)
La traversée en ferry (San Francisco)
Les entrées dans les parcs nationaux (pass annuel à acheter sur place au tarif de 80$ (2 motos / 4 pers max) 
Les autres visites éventuelles
 Les assurances voyage (voir plus bas)
Les dépenses personnelles (pourboires, boissons, …)
Les petits-déjeuners (sauf ceux offerts), déjeuners et dîners
La franchise de location de la moto (caution de 500$ retenue sur votre carte de crédit pour la durée de la location) 
Le supplément éventuel 'haute saison' pour la location de la moto (départs en août et septembre) : 12€ / jour

En option :

La garantie EVIP Plus (caution 300$ et franchise de 1.000$, frais de crevaison inclus) : 140€
 La garantie EVIP-Zéro (caution 100$, plus de franchise, sauf vol 1.000$, frais de crevaison inclus) : 210€
 La location d’un GPS auprès du loueur : 210€ (+ caution 250$)
♦ Location d'une moto BMW ou Honda : + 350€
Supplément pilote additionnel : 140€

Assurances voyage :

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète qui vous couvre en cas d’éventuels frais médicaux et/ou de rapatriement pendant votre séjour aux USA, ou d’imprévu vous obligeant à annuler votre voyage. Nous consulter pour toute question. Voici 3 formules conseillées (parmi d'autres)

Assistance Personnes 'A la Carte' : àpd 4 € / pers / jour
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties :
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Frais de suivi médical en Belgique jusqu’à 6.250 €
Frais de recherche et de secours jusqu’à 3.750 €
Etc.

Assurance annuelle 'World Gold Protection' 379 € / famille / an    
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties : 
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Assurance annulation jusqu’à 2.000 € / pers. 
Voyage de compensation en cas d’interruption du séjour
Assistance 2 véhicules en Europe
Assurance bagages jusqu’à 2.000 € / pers.
Etc. 

Assurance annuelle 'World Royal Protection' : 599 € / famille / an   
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Assurance annulation ‘tous risques’ jusqu’à 5.000 € / pers. même en cas de maladie préexistante
Voyage de compensation en cas d’interruption du séjour
Assistance 2 véhicules en Europe
Assurance bagages jusqu’à 2.500 € / pers.
Etc. 

Formalités de voyage et de location :

Passeport en règle
Formulaire ESTA en règle (à compléter min. 3 jours avant le départ : 14$/pers)
♥ Carte de crédit obligatoire pour chaque pilote (pour la caution de la moto et les empreintes à votre arrivée dans les hôtels)
 Permis de conduire moto (permis européen accepté)
♥ Age minimum 21 ans   

Conditions générales de vente :

Les conditions générales de vente applicables pour ce voyage sont disponibles sur simple demande auprès de Caribou Travel ou en cliquant ici

 

Nous consulter pour un devis personnalisé ou pour toute extention de voyage