Infos COVID-19

Usa

Hawaii

Nouveauté 2020

Rando en petit groupe à Hawaii (départs 2020)

14 jours • 13 nuits

Nous contacter

à partir de
en chambre double

4.295 €

1/2 pension
par personne

Big Island, Kauai & Maui

Un magnifique périple nature à la découverte de Hawaii, un archipel du Pacifique qui offre une incroyable diversité de paysages. Outre ses plages de sable blanc, les îles qui le composent ont bien d'autres merveilles à proposer au visiteur. Le séjour se divise en 3 temps et 3 îles: Big Island, qui abrite le parc national des volcans, encore en activité, puis Kauai avec son époustouflant canyon de Waimea, et enfin Maui, sanctuaire pour les baleines à bosse qui viennent y donner naissance... De belles randonnées guidées (FR et ANG) en perspective !

  Imprimer l'itinéraire
Jour 1

Arrivée à Kona (Big Island)

Arrivée à Kona sur Big Island. Transfert vers l’hôtel en bordure de mer à vos frais (navettes, env. $30 par personne).

Repas non inclus.

Nuitée au Royal Kona. 

Jour 2

Big Island : vallée de Polulu

Votre guide vous retrouvera à l’hôtel à 8h du matin. De tout l’archipel, Hawaii (ou Big Island), est connue pour son atmosphère authentique. L'île a su préserver son caractère et la culture hawaïenne. Non seulement il s’agit de l’île la plus grande, mais c'est aussi la plus variée, avec des volcans en activité, des plages de sable blanc, noir ou vert, des forêts de nuages, des chutes d’eau vertigineuses, des déserts de lave et des sources thermales océaniques. Vous partirez à la découverte de ces sites exceptionnels, Quant aux volcans, nous marcherons au plus près de la lave !

Découverte d’une des vallées les plus reculées d’Hawaii, la vallée sauvage de Polulu. Après une randonnée en fond de vallée jusqu’à la plage, nous explorerons la côte de Kohala, habitat privilégié des tortues de mer. Nous nous arrêterons à Puukohola et Lapakahi, avec temples d'anciens Hawaïens. Le soir nous dînerons Lava Lava Beach, restaurant emblématique très apprécié des locaux, où nous profiterons d’un coucher de soleil hawaïen classique (dîner non inclus).

Courtes promenades : 2-3 hrs (5-7 km), déniv.: +/-200m

Jour 3

Big Island : Ville du Refuge & Mémorial du Capitaine Cook

Visite du parc historique de la ville du Refuge, également connue sous le nom de Pu’uhona O Honaunau, avec ses maisons dans le pur style traditionnel polynésien, perchées sur des falaises de lave.

Courtes promenades aux alentours du village, et baignade / plongée avec masque et tuba sur un des récifs coralliens - le meilleur de l’île - seront au programme de la journée, avant de nous rendre au Mémorial du Capitaine Cook, qui nous fit découvrir l’archipel. 

Dans l’après-midi, nous aurons la possibilité de louer des kayaks de mer (env. $100 par personne), d’aller à la rencontre des dauphins en bateau, de nous baigner au milieu des raies Manta (env. $100 par personne) ou encore d’explorer les plages reculées du nord de Kona.

Courtes promenades: 1-2 hrs (3-5 km)

Jour 4

Big Island : Kaloka - Honokohau & Lave Desert

En matinée, nous randonnons dans le magnifique parc historique de Kaloko-Honokau. Nous marchons à côté des bancs de corail de corail vers d’anciens étangs à poissons et des structures impressionnantes créés par les peuples anciens d’Hawaii.

Dans l’après midi nous prendrons le Saddle Road (l’un des plus spectaculaires au monde). Nous montons du niveau de la mer jusqu'à 2000m d'altitude, entre deux magnifiques volcans : le Mauna Kea (4207m) et le Mauna Loa (4169m), de la forêt tropicale au désert en une journée...

Au sentier Puu Huluhulu, on aperçoit une végétation abondante. Après l’arrivée a l’hôtel le soir nous dînerons chez le très authentique Uncle Billy’s. Musique, danse et repas. Nuitée au Hilo Seaside. 

Promenades : 3-4 hrs (5-7 km), déniv.: +/-100m

Jour 5

Big Island : parc national des Volcans

Après une matinée tranquille, nous partirons explorer le parc national des Volcans, qui comprend en partie le volcan Mauna Loa, le plus important volcan bouclier au monde. Le parc se trouve au-dessus d’une zone de constante activité volcanique, celle-là même qui a donné naissance aux îles.

Les sentiers nous mèneront dans des cratères massifs aux flancs recrachant les vapeurs de souffre, ainsi qu'au coeur de tubes de lave recouverts de fougères. Un paysage perpétuelle évolution ! Randonnée le long du cratère du Kilauea, dans la forêt de nuages et de fougères géantes, et à Ohia. La vue y est spectaculaire. Excursion guidée selonles conditions (non inclus) ou visite des chutes d'Akaka et Waipio, ou encore, nager dans l’océan sur la plage de Richardson Beach Park, ou pourquoi pas, louer un 4X4 pour grimper au sommet du Mauna Kea et profiter du coucher de soleil. Possibilité d'opter pour une balade en hélicoptère pour voir la lave en fusion (non inclus / environ $225).

Promenades : 4-6 hrs , déniv. : +/- 300m

Jour 6

Big Island : plages de sable blanc et vert

En route vers Kona, nous atteindrons la plage de Punaluu et son sable noir, lieu privilégié de repos pour les tortues marines.

Nous nous dirigerons vers le point le plus méridional des USA et emprunterons le sentier qui mène à la célèbre Green Sand Beach, une magnifique plage de sable vert, dont la couleur est due aux cristaux d’Olivine, résultat d’anciennes éruptions volcaniques.

Retour à Kona pour la nuit.

Promenades sur plages et en bordure des falaises: 3-4 hrs (8 km)

Jour 7

Transfert vers l'île de Kauai (vol)

Vol vers Lihue sur l’île de Kauai, et transfert vers l’hôtel. Kauai est surnommée l’île jardin et est considérée par beaucoup comme la perle de l'archipel d'Hawaii. C'est aussi notre avis ! Kauai est la plus ancienne des îles, avec ses volcans endormis depuis plus d’un million d’années. L’érosion y a dessiné un paysage impressionnant, composé de falaises de lave et d’arêtes acérées. Après-midi consacrée aux joies de la plage.

Nuitée à l'hôtel.

Jour 8

Kauai : canyon de Waimea

Lorsque Mark Twain visita les îles hawaiennes, il déclara que le Canyon de Waimea était le Grand Canyon du Pacifique. La profondeur du canyon et sa roche aux teintes rouges et orangées sont en tout point remarquables.

Un départ matinal nous permettra d’arriver au sublime Kalalau Lookout, avec des vues incroyables sur la côte nord, située 1.200m plus bas ! Nous randonnerons ensuite au coeur de l’un des endroits les plus humides de la planète, le Kokee State Park. Le Awa’awapuhi Trail nous emmènera admirer des panoramas extraordinaires depuis les sommets de la côte nord, isolée. S’il pleut, nous pourrons choisir d'effectuer la randonnée du côté plus protégé du canyon, au complexe Cliff / Canyon / Black Pipe. Situé entre 1.000m et 1.200m, l'air y est plus vif. Avec un peu de chance, nous pourrons apercevoir l’oie Néné, une espèce en danger et native de l’archipel.

Randonnée: 5 hrs (15km), déniv.: +/-500m

Jour 9

Kauai : côte de Napali

La côte Nord de l’île est réputée pour ses paysages uniques. Une route étroite serpente tout au long et nous conduira vers les confins de l’île, où débute le fameux sentier du Kalalau, à pic au-dessus de l’océan. Les vues y sont superbes.

Dans l’après-midi, vous pourrez le cas échéant vous balader dans le très beau Jardin Botanique magnifique de Limahule (entrée payante, non incluse), profiter des plages magnifiques de sable blanc à proximité, ou encore admirer les colonies d’oiseaux. 

Randonnée : 2-3 hrs (7 km), déniv.: +/-200m (rando non guidée, selon les règlements en vigueur dans le parc)

Jour 10

Transfert vers l'île de Maui (vol)

Si le temps le permet, possibilité d'effectuer un vol en hélicoptère au-dessus des falaises de Kauai (c'est considéré par nombre de connaisseurs comme l'un des plus beaux survols en hélico au monde !). Activité optionnelle payante (env. $210 par personne pour une heure).

Le voyage se poursuit avec un transfert en avion vers la paradisiaque île de Maui. Maui est une grande île constituée de deux volcans boucliers endormis. Des trois îles visitées, c'est sans conteste la plus touristique, et de nombreux mariés choisissent d'y célébrer leurs noces pour profiter de ses plages de rêve.

De Décembre à Avril, les baleines à bosse en provenance des côtes lointaines d'Alaska, viennent donner naissance à leur progéniture sur la partie occidentale de l’île, un endroit idéal pour l’observation de ces cétacés depuis les bateaux...

Le cratère submergé de Molokini, au large de l'île, est un endroit magique pour la plongée en bouteille ou simplement avec masque et tuba. Notre hôtel, est situé à proximité des plages et des rues commerçantes de Kihei.

Nuitée à l'hôtel ou en condo (1 à 2 chambres, SDB à partager entre 1 à 4 personnes).

Jour 11

Maui : route vers Hana

Au programme de journée, la longue et splendide route qui mène à la la ville de Hana. Etroite, elle déroule ses lacets à trvares les falaises avant d'atteindre la localité la plus reculée de Maui.

Nous marquerons une pause au Parc d’Etat de Waianapanapa, où nous pourrons marcher sur les falaises du sentier des Anciens Rois. Puis nous repartirons vers notre destination finale et ses plages de sable rouge, sur lesquelles viennent se briser les vagues géantes du Pacifique . Ainsi prendra fin notre périple sur l’île de Maui.

Nuitée à l'hôtel ou en condo.

Jour 12

Extension de séjour à Hawaii ou départ

Ce matin vous pourrez profiter d’un lever du soleil magnifique sur le volcan qui domine Maui, dans le Parc national Haleakela. Votre guide vous proposera une randonnée payante (environ $150 par personne). Vous rentrerez à votre appartement avant Midi. 

Fin du voyage.

Nous vous recommandons de prolonger votre séjour sur Maui pour profiter de ses plages, ou de prendre un vol de liaison vers Honolulu, sur l'île d'Oahu, avant d'embarquer pour votre vol retour à destinationde l'Europe ou de la côte ouest des USA.

Vol de liaison (env. 150$) et nuitée d'hôtel à Honolulu non inclus (env. 200 à 250$ par chambre). Nous consulter

Possibilité d'extension de séjour sur la côte ouest (L.A., Seattle, San Francisco), à Chicago, NYC ou Washington. 

Rando en petit groupe à Hawaii  (14 jours / 13 nuits)
Prix par personne, vols intercontinentaux non inclus
Voyage en demi-pension
(ATWTSP)

Dates de départ 2020
Vol aller sur Kona (Big Island)
Vol retour de Kahului (Maui)
Chambre occupée
par 2 personnes
Chambre occupée
par 1 personne
Chambre occupée
par 3 personnes
(2 lits max)
Chambre occupée 
par 4 personnes
(2 lits max)

05 avril
12 juillet
02 août

01 novembre

4.295€

5.855€

3.695€

3.695€

Autres dates de départ avec accompagnement
en Anglais, en Allemand et/ou en Espagnol

Prix identiques et dates dates sur demande auprès de Caribou Travel


Vols intercontinentaux au départ de Bruxelles : àpd 1.395€ TTC en classe éco (2 escales A/R et 1bagage inclus)
Vols au départ d'autres villes : nous consulter

CE PRIX COMPREND

2 vols inter-îles (Big Island - Kauai & Kauai - Maui)
Les transferts aéroportuaires les jours 8 & 11
10 nuitées en hôtels de catégorie assimilée 2 ou 3 étoiles, avec SDB privative
3 nuitées dans des condos équipés de 1 ou 2 chambres (catagorie 2 ou 3 étoiles) avec SDB partagée
13 petit-déjeuner (à préparer soi-même pour les nuitées en condo)
12 pique-niques préparés (à base de pain, charcuterie, fromage, mix céréales, snacks & fruits)
Le transport dans un van de 15 passagers, avec ou sans remorque en fonction de la taille du groupe
La présence d'un guide expérimenté parlant l'Anglais et le Français pour la plupart des randos
Les entrées dans les parcs nationaux et autres sites visités 

CE PRIX NE COMPREND PAS

Les vols intercontinentaux et liaisons éventuelles (nous consulter)
Tous les autres repas (repas du soir...)
Les transferts aéroport non mentionnés (nous consulter)
Les pourboires pour votre guide (100 à 140$ par personne au total)
Les boissons alcoolisées 
Le ménage durant le séjour en condo
Les excursions & activités optionnelles
Le portage des bagages
Certaines balades plus courtes sont non guidées
L'enregistrement des bagages en soute pour les 2 vols inter-îles (env. 30$ / vol)
Les assurances voyage (voir onglet 'Assurances Voyage')

DIVERS

Une carte de crédit est nécessaire lors de l'enregistrement dans certains hôtels pour couvrir les frais accessoires éventuels
Il est interdit de fumer dans les chambres (des frais de nettoyage élevés seront prélevés par l'hôtel directement aux clients)
Taille du groupe : min. 4 pers & max. 11 pers.
Âge minimum : 8 ans
Possibilité pour un candidat participant isolé de partager la chambre avec d'autres candidats intéressés : nous consulter

CONDITIONS GENERALES & PARTICULIERES DE VENTE

Les conditions générales de la Commission de Litiges Voyages sont d'application : voir ici

Les conditions particulières de vente seront jointes à toute offre de voyage ainsi qu'au contrat de voyage transmis au client : voir ici


Nous consulter pour toute demande d'extension / séjour combiné. 

Transport 

A Hawaii, les véhicules utiliés sont en général des Ford E350. Présence d'une remorque en fonction de la taille du groupe. Attention, ce ne sont pas des autocars, il n'y a donc pas d'allée centrale permettant de se mouvoir à bord des vans.

Transfert de/vers l'aéroport

Il existe plusieurs moyens de se rendre de l'aéroport vers le centre et votre hôtel, comme inversément de votre hôtel vers l'aéroport : taxi, navette partagée, navette privative. Infos et réservations auprès de Caribou Travel 

Repas

Petit déjeuners : les petit-déjeuners se prennent généralement à l'hôtel, en formule continentale, parfois en formule 'Full American Breakfast' (oeufs et bacon). Votre guide-accompagnateur pourra décider de quitter l'hôtel avant la prise du p. déjeuner, afin d'éviter les longues files d'attente aux entrées de certains sites et parcs nationaux. Dans ce cas, il prévoira un p. déjeuner sous forme de pique-nique. Il arrive que certaines étapes se fassent dans des établissements de type appart'hôtel ou résidence. Dans ce cas le prestataire fournira aux participants de quoi composer leur propre petit déjeuner.

Lunchs : le guide-accompagnateur achète les produits avant l'arrivée du groupe chaque jour. Il est impératif de préciser toute allergie ou autre souhait lors de la première réunion de prise de connaissance ! Le prestataire ne pouvant garantir la fourniture de produits spécifiques (vegan, sans gluten, casher...), chaque participant est tenu de prendre ses dispositions en la matière.

Boissons : le prestataire ne fournit pas de boissons fraîches ni d'eau en bouteille. Pour éviter tout gaspillage, il sera demandé aux participants de privilégier des contenants pouvant être remplis sur place (remplissage d'eau gratuit disponible dans la plupart des parcs et sites majeurs).

Repas du soir : ces repas ne sont pas inclus ! La plupart des hôtels sont situés à proximité ou à distance de marche de restaurants. Le guide-accompagnateur ne prend pas ses repas du soir avec le groupe (en principe).

Hébergements

Hôtels :  tous les hôtels sont pré-réservés par le prestataire. Une liste des hôtels réservés sera communiquée aux participants au moment de la réservation ou dans les semaines qui suivent la réservation. Il arrive que l'un ou l'autre hôtel puisse faire l'objet d'une modification ultérieure. L'organisateur et le prestataire déclinent toute responsabilité dans un tel cas de figure et il ne sera procédé à aucun dédommagement. La plupart des hôtels sont équipés d'une piscine, dont l'ouverture dépend de la date de séjour (cette donnée est facilement vérifiable auprès de l'hôtel). La plupart des hôtels sont également équipés d'une laverie ('laundry'), où il est possible de laver et faire sècher le linge (ces machines fonctionnent généralement avec des 'quarters', càd des pièces de 25 cents). Bien qu'il soit possible d'acheter des produits de lessive sur place, nous recommandons aux participants d'emporter des produits afin de laver certains vêtements de base dans l'évier ou dans la douche de la SDB de l'hôtel. 

Équipement recommandé

Chapeau ou casquette (obligatoire), veste imperméable type Gore-Tex qui permet l'évacuation rapide de la transpiration et sèche rapidement, sous-vêtement en fibre synthétique respirant et qui sèche rapidement, maillot de bain, tee-shirts (manches longues et courtes qui sèchent rapidement), sous-vêtement en fibre synthétique, un pantalon fabriqué en matériaux synthétiques séchant rapidement, des chaussettes en fibre synthétique (5 paires) / chaussettes de randonnée, chaussures de trekking légères (avec une bonne semelle adhérente et supportant bien la cheville), short ou bermudas. 

Prévoir un sac à dos 30 à 45L pour vos affaires de la journée et parfois de l'équipement de camping (pull, t-shirt de rechange, gourde, pique-nique du midi, lunettes, petit matériel,...). À chaque jour, votre guide vous indiquera ce que vous devez apporter lors des différentes randonnées et activités.

Prévoir un sac de voyage souple avec fermeture éclair latérale donnant plus facilement accès à son contenu type sac marin 80L environ et de 20Kg maximum. Pas de valise 'coque'. Les bagages sont transportés à l'intérieur du van ou dans une remorque. Pour le confort de tous, n'emportez qu'un seul bagage. Le style décontracté du voyage l'autorisent facilement. Protégez vos sacs de voyage!

Au cas où : veillez à prévoir en cabine de quoi "survivre" les premiers jours en cas de retard de votre bagage en soute (ex: brosse à dent, 1 tee-shirt, portez vos chaussures de marche aux pieds...).

Pharmacie & parapharmacie

Votre accompagnateur disposera d'une pharmacie de première urgence. Emportez néanmoins vos médicaments et produits personnels, tels que :

Crème de protection solaire (visage et lèvres), lotion anti-moustiques, stick à lèvre hydratant, protégeant contre les UV, aspirine, pansements, coton, gazes et bandes, sparadrap, alcool iodé, antiseptique désinfectant, antalgique pour calmer la douleur (paracétamol), anti-inflammatoire pour les coups et les entorses, antiseptique intestinal, antidiarrhéique, ciseaux, pastilles purifiant l'eau (ex : Micropur), pommade cicatrisante, crème type Biafine pour calmer les brûlures et coups de soleil, pansements seconde peau pour parer aux ampoules, de type Compeed & Elastoplast pour protéger vos pieds avant la marche...

Budget

Les cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptées quasiment partout aux aéroports et points centraux. Nous vous conseillons d'échanger vos USD avant d'entamer les randonnées ! 

Pourboires

Aux États-Unis et au Canada, le service n'est jamais compris dans les prix. Dans les bars, restaurants et tous les endroits où un service vous est fourni, il est attendu que vous laissiez un pourboire compris entre 15 et 20% du montant global. Sachez que beaucoup d'employés dans les métiers de service ne se rémunèrent qu'avec les pourboires ('tip'). Il serait très mal perçu de ne rien donner, ou de ne pas donner assez. Même lors de paiement par carte bancaire, vous indiquerez le montant du pourboire que vous souhaitez laisser. Pour les taxis, le pourboire classique est de 10%, pour la femme de ménage, 1 à 2 USD par nuit.

Il est d'usage de prévoir en fin de séjour un pourboire pour le guide accompagnateur d'environ 6$/pers/jour.

Heure locale

En été, il y a 10 heures de différence entre Hawaii et la Belgique. Lorsqu'il est midi à Bruxelles ou à Paris, il est 2 heures du matin à Honolulu.

Groupe

Clientèle internationale de nationalités diverses dont les langues parlées seront le français et l’anglais.

Caractéristique du circuit

Circuit de randonnée de niveau facile à modéré avec des étapes de 3 à 6 heures de marche, dont quelques sentiers plus soutenus, jusqu’à 600 mètres de dénivelé (Parc du Grand Canyon). Les randonnées s’effectuent principalement dans un environnement désertique excepté dans le parc de Yosemite où vous serez en montagne. Le climat est donc très sec et chaud lors de la section des parcs de l’ouest, avec possibilité d’orage en après-midi. Le climat est plus tempéré le long de la côte du Pacifique donc plus confortable. 

Niveau de difficulté

Pour participer à ce voyage, vous devez être en bonne condition physique, être en mesure d’effectuer des randonnées de 4 à 6h de marche et de 300 à 600 mètres de dénivelé. Les randonnées s’effectuent entre 0 et 3050 mètres d’altitude. 

Electricité

Comme partout en Amérique du Nord, le courant est de 110 volts (60 cycles). Les nouveaux appareils électriques sont souvent capables de s'adapter eux-mêmes au courant 110 volts. Il est préférable de vérifier avant le départ si votre appareil électrique est équipé d'un transformateur de courant. En général il s'agit d'un boitier noir qui est situé entre la prise électrique et votre appareil. Si votre appareil ne supporte pas le courant 110 volts, il faudra alors vous munir d'un transformateur de courant vendu séparément. De plus, les fiches électriques étant plates, il vous faudra un adaptateur pour pouvoir brancher votre appareil. Vous le trouverez facilement sur place ou sinon avant de partir dans une boutique d'articles de voyage ou une librairie de voyage. Les prises de courant ne pouvant recevoir les fiches européennes, il faut prévoir un adaptateur. Le véhicule que nous utiliserons est équipé d'un allume cigare.

Climat

Le climat que vous trouverez pendant votre voyage est stable et très agréable, entre 20°C et 30°C durant le séjour. Un peu plus frais la nuit. Il y a 2 saisons à Hawaii : l'été de mai à octobre, et l'hiver de novembre à avril. De nombreux microclimats sévissent sur les îles. Sur une journée le dénivelé pourra atteindre 3.000m, de la plage au sommet ; il faut donc vous attendre à des changements de température et de conditions sur de courtes périodes. En hiver, la partie nord-est des îles est plus affectée par les vents et l'humidité qui les accompagnent, il y a donc plus de pluie que du côté occidental et méridional, où les paysages peuvent être nettement plus arides. En été, les pluies proviennent du sud-ouest, mais la météo est cela dit beaucoup plus stable, avec moins de pluie et moins de vent. 

Nous attirons votre attention sur l’importance essentielle d’une bonne couverture assurance voyage, compte tenu d’une part du coût très élevé des frais médicaux aux USA et au Canada (non pris en charge par votre mutuelle et très insuffisamment par de nombreuses couvertures de base disponibles sur le marché), et d’autre part des frais élevés en cas d’annulation. 

Nous vous proposons 3 formules, uniquement valables pour les personnes résidant en Belgique ou au Grand-Duché. 

Nous contacter si vous résidez ailleurs ou pour toute question relative aux assurances voyage.

Contrat d’assurance temporaire ‘Assistance Only’ (Allianz Assistance)
Prime : 8€ / jour / personne (20€ / jour / famille)

Résumé des garanties

  • Frais médicaux illimités et rapatriement 
  • Frais de recherche et de sauvetage

Cliquer ici pour plus de détails

Contrat d’assurance annulation temporaire ‘NoGo All In’ (Europ Assistance)
Primes (par voyage) : 65€ (max. 1.500€) ; 130€ (max. 3.000€) ; 220€ (max. 4.500€) ; 475€ (max.10.000€)

Résumé des garanties

  • Assurance annulation multi-causes
  • Doit être souscrit au plus tard lors de la réservation du voyage et 30 jours avant le départ 

Cliquer ici pour plus de détails

Contrat d’assurance voyage multi-garanties annuel ‘Annuel VIP’ (Europ Assistance)
Primes annuelles : 321€ (1 personne) ; 367€ (2 personnes) ; 413€ (3 personnes et plus)

Résumé des garanties

  • Assurance annulation multi-causes (max. 2.500€ / pers. / voyage)
  • Frais médicaux illimités et rapatriement
  • Frais de retour anticipé
  • Frais de recherche et de sauvetage
  • Assurance bagages
  • Capital accident de voyage
  • Home Assistance
  • Option assistance mobilité en Europe : supplément sur demande

Cliquer ici pour plus de détails