Usa

Sud

Un must !

Sur la Route du Blues...

16 jours • 15 nuits • 2.500 km

Obtenir une offre
ou réserver

à venir €

à partir de
en chambre double

personne
vols non inclus

Bayous, Blues & Route 66

Un voyage au plus profond des racines du Blues, entre New Orleans et Chicago, via les plantations de Louisiane, Natchez, le Delta du Mississippi, Memphis et St Louis. Tout au long de la Route 61, vous suivrez le chemin qu'empruntèrent les bluesmen noirs quittant le Sud et ses plantations à la recherche d'une vie meilleure dans le Nord. Un itinéraire musical haut en couleurs et en rythmes, sur les traces des plus grands... et une belle incursion sur la mythique Route 66 ! 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 1

Bruxelles - New Orleans, LA


Envol à destination de New Orleans. Arrivée en fin d'après-midi. Prise de votre voiture et route vers votre hôtel au centre. 

Première découverte du French Quarter. Le soir venu, vous pourrez si vous le désirez aller écouter du Jazz dans le quartier de Preservation Hall, berceau du genre, et vous rendre dans la salle de concert du même nom, entièrement dédiée au jazz. La ville reste active toute la nuit et c’est d’ailleurs l’une des rares à ne pas imposer d'heure de fermeture pour les différents établissements. Pour les plus téméraires, rendez-vous sur Frenchmen Street, bien plus ‘authentique’ que la très touristique Bourbon Street.

Nuitée à La Nouvelle Orléans.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 2

New Orleans (LA)

Visite de La Nouvelle-Orléans. Le French Quarter, appelé aussi le ‘Vieux Carré’ (bien qu'il ait la forme d'un rectangle…), est le quartier historique de la Nouvelle-Orléans. C’est un architecte français qui l’a dessiné au début du 18ème siècle, avec l'idée d'en faire un vrai village. Après les violents incendies qui ont touché la ville à la fin du 18ème siècle, la plupart des maisons du Vieux Carré ont été reconstruites par les Espagnols, ce qui explique le style architectural actuel, plus hispanisant que français. 

Bourbon Street, parallèle à Royal Street, traverse également le Vieux Carré. Si à l'origine, on y trouvait de nombreuses boites de Jazz, cette artère est devenue très (trop ?) touristique et très animée. On y trouve de tout : spectacles ambulants, vendeurs de hot-dogs, bars, grands restaurants, boites de Jazz, café-concert, etc. Si vous en avez le temps, flânez le long du Mississippi et possez jusqu'au très intéressant Audubon Aquarium... Ou égarez-vous à vélo dans le Warehouse District ou Garden District...

Nuitée à La Nouvelle Orléans.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3

New Orleans - Route des Plantations - Lafayette, LA (300 km)

Départ de la Nouvelle Orléans le matin en direction de la Route des Plantations, implantées le long du Mississippi. Parmi les incontournables, vous pourrez visiter la Laura Plantation ou la Oak Alley Plantation avec sa magnifique allée bordée de chênes.

Cap ensuite sur l'Old Spanish Highway et visite possible de l'usine et du musée Tabasco sur Avery Island. Route ensuite vers Lafayette ou Eunice, votre étape du jour. C’est la capitale du pays cajun, où la langue française reste parlée (et écrite) par certains. C’est une ville relativement récente, sans charme particulier, contrairement aux bayous avoisinants. A ne pas manquer dans les environs, l’Acadian Village, une très belle et ravissante reconstitution d’un village cajun, avec des maisons authentiques.

Quant à Vermilionville, c’est un musée d’histoire vivante qui regroupe de nombreuses bâtisses acadiennes. Il s’attache à célébrer la culture, l’artisanat et l’histoire du peuple cajun, notamment à travers des animations en costumes d’époque. Possibilité de faire un tour dans les bayous en swamp boat sur le Lake Martin. Nuitée à Lafayette (ou Eunice).

Caribou Travel
Jour 4

Pays Cajun

Profitez de votre journée pour partir à l'aventure dans cette belle région : à Vermilionville, un village Acadien du 19ème siècle reconstitué ; à Breaux Bridge et au Lake Martin ; à Eunice ou Mamou, deux petites bourgades typiques ; ou encore, dans le Chicot State Park, avec ses cyprès et ses marais (faites une balade en canoë ou en bateau sur le lac !). Nuitée en hôtel à Lafayette ou en b&b à Eunice.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 5

Lafayette - Atchafalaya - US-61 - Natchez, MS (270 km)

Cap sur le bassin de l’Atchafalaya, puis direction St. Francisville, dernière étape en Louisiane, sur la rive est du Mississippi. C'est une adorable bourgade, avec ses belles demeures historiques lovées parmi des bouquets de magnolias, d’azalées et de chênes séculaires.

Vous entrez dans le vif du sujet en suivant la fameuse Highway 61, la 'route du blues', dont le tracé correspond à la migration de la population noire des états ruraux du sud vers les grandes villes industrielles du nord, fuyant misère et ségrégation. Vous pouvez aussi vous écarter de la 61 et faire le détour par le Louisiana State Penitentiary à Angola (il se visite!). Halte possible à Woodville, où le temps semble s’être arrêté, puis cap sur Natchez, la plus vieille ville du Mississippi.

A Natchez, baladez-vous au-dessus des falaises qui surplombent la rive Est du fleuve (vous y apercevrez quelques très belles demeures), ou descendez jusqu'à 'Under the Hill' ('en dessous de la colline') sur la rive du fleuve... Nuitée à Natchez.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 6

Natchez - Vicksburg - Bentonia - Yazoo City, MS (235 km)

Profitez de votre matinée pour vous balader à Natchez puis... en route pour une portion de la magnifique 'Natchez Trace Parkway'. Dans sa totalité, la route fait près de 750 km et vous mène jusqu'à Nashville ! Rejoignez Vicksburg, une ville à l’atmosphère typiquement sudiste située sur l’ancien territoire des Indiens Natchez et profitez-en pour vous balader sur le site du Vicksburg National Military Park, qui retrace de façon très précise le cours de la bataille de Vickburg, qui vit les troupes de l'Union dirigées par le Général Grant défaire les Sudistes après 47 jours de siège, en juillet 1963 !

Faites une halte ensuite à Bentonia, l'un des endroits mythiques du Mississippi Blues Trail. Ouvert en 1948, il a accueilli les concerts improvisés (car longtemps interdits !) de quelques grands bluesmen, à l'image de Skip James, Jack Owens ou Sonny Boy Williamson.

Cap ensuite sur Yazoo City, votre étape d'un jour, célèbre pour sa rue principale ('Historic Main Street') bordée de façades colorées d'orange, de jaune, de fuschia, de vert, de bleu et autres couleurs. Nuitée à Yazoo City ou dans les environs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 7

Yazoo City - Mississippi Blues Trail - Clarksdale, MS (280 km)

Départ de Yazoo City en direction du Delta du Mississippi. Le blues y est partout ! A commencer par Indianola, où vous pourrez visiter le très beau musée consacré à la légende locale (et internationale) : B.B. King. Vous pourrez aussi vous essayer à quelques accords...

Après Leland et ses fresques murales, halte à Greenville, au 'Doe’s Eat Place', pour goûter à l’ambiance locale ! Cap sur Cleveland et son centre ville sympa. Marquez la pause au 'Dockery Farms Plantation', une ancienne plantation dont il ne reste que quelques vestiges (et une adorable station service...). C'est aujourd'hui un lieu de mémoire sur le Mississippi Blues Trail.  Et probablement un des berceaux du blues, dixit Mister B.B King himself !

Arrivée à Clarksdale, considérée par certains comme le véritable berceau du blues. Nombreux sont les musiciens qui y sont nés, qui y ont vécu ou qui y sont simplement passés. Visitez le Delta Blues Museum (installé dans une ancienne gare), qui rend un bel hommage à tous ces 'grands', et ne manquez pas la révérence au deux guitares qui trônent au beau milieu du 'Crossroads'... Nuitée au Shack Up Inn (un autre endroit unique...).

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 8

Clarksdale - Helena & West Helena, AK - Memphis, TN (200 km)

Faites un crochet par Tutwiler, où W.C. Handy aurait pour la première fois 'rencontré' le blues, sur le quai de la petite gare (panneaux explicatifs et fresques murales malheureusement laissées à l'abandon en témoignent...). Le cimetière où repose Sonny Boy Williamson, autre icône locale du blues, est à quelques encablures...

Traversez le Mississippi jusqu'en Arkansas et faites un petit break dans les rues de Helena - West Helena, une petite ville typique du sud où il fait bon flâner. Poussez les portes du Bubba Blues Corner, un 'disquaire' comme vous ne risquez pas d'en voir beaucoup ailleurs. Bubba est une mine d'or sur le blues... Il organise chaque année un grand festival dans la ville, le 'King Biscuit Blues Festival', qui rassemble une belle brochette de bluesmen sur plusieurs scènes !

Cap sur Memphis. S'il n'est pas trop tard, vous pourrez visiter au passage la demeure d'Elvis, Graceland, au sud de la ville. Pour les amateurs du 'King', un must. Pour les autres, c'est comme Vegas, il faut l'avoir vu au moins une fois... Nuitée à Memphis.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 9

Memphis, TN

Si c’est à Memphis qu'Elvis a fait ses premiers pas, c’est également ici qu'un autre King, Martin Luther, fut assassiné, le 4 avril 1968, au Lorraine Motel.

Ne manquez pas la visite du mythique Sun Studio, où les plus grands ont enregistré : Elvis, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins, Roy Orbison ou plus récemment U2... L'endroit n'a pas bougé, ni en dehors ni en dedans ! Quant au Stax Records, un peu à l'écart du centre, c'est un autre lieu mythique et incontournable de la ville, dépositaire du fameux 'Memphis Sound', un son très particulier, 'signature' de nombreux artistes passés par le Stax, tels Isaac Hayes, David Porter ou encore Otis Redding !

Outre le Sun et le Stax, il y a beaucoup de points d'intérêt à Memphis : la Gibson Factory (d'où proviennent les guitares du même nom), le très intéressant Memphis Rock 'n Soul Museum... Mais n'oubliez surtout pas de vivre la ville en soirée dans l'un des nombreux clubs de blues du Beale Street (Rum Boogie, BB King's Blues Club, Mr Handy's Blues Hall, Blues City Cafe...). Nuitée à Memphis.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 10

Memphis - Land Between the Lakes - Cadiz, KY (350 km)

Au menu du jour, un bien bel itinéraire qui vous mènera vers Cadiz et le Lake Barkley, dans l'état du Kentucky, non sans passer par Paris (Kentucky..). C'est le coeur de la superbe région du ‘Land Between the Lakes’ (littéralement : ‘la terre entre les lacs’), l’une des dernières zones sauvages à l’est du Mississippi, une étape idéale de 2 nuits pour goûter au calme de la nature et vous remettre d'aplomb après quelques jours au rythme endiablé du blues.

La 'Woodlands Trace National Scenic Byway' est une magnifique route panoramique qui serpente entre deux lacs, le Kentucky Lake et le Barkley Lake, un vrai paradis pour les amoureux de la nature... et des activités d'extérieur : balades à cheval, baignade, pêche, bateau… Nuitée à Cadiz ou environs.

Note : pour les passionnés, possibilité de remplacer les nuitées des jours 10 et 11 par une étape à Nashville, capitale de la Country Music ! Mais attention, le parcours entre Nashville et Saint-Louis (500 km) vous imposera une journée de route conséquente le jour 11 !

 

Caribou Travel
Jour 11

Land Between the Lakes, KY

Profitez de cette belle journée pour vous reposer, pour vous balader sur les rives du Lake Barkley, ou pour explorer les environs. Inutile de préciser que les activités ne manquent pas sur le lac : pêche, observation des oiseaux, vtt ou vélo, golf, sports nautiques, balades à cheval (en saison), tennis, etc.

Nuitée à Cadiz ou environs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 12

Cadiz - Saint Louis, MO (350 km)

Cap sur l'Ohio River par de jolies petites routes qui vous mèneront jusqu'au bac qui assure la traversée du fleuve vers Cave-in-Rock, dans l'Illinois. La grotte offre une belle vue sur le fleuve. Cap à l'Ouest à travers la Shawnee National Forest, avant de rejoindre la rive Est du Mississippi. Faites une pause à Chester, la petite ville du fameux Popeye (oui oui, celui qui mange des épinards pour devenir si fort...). Vous apprendrez d'ailleurs tout sur le 'Sailor Man' et sa bande en suivant le 'Popeye Character Trail'...

Route vers Saint-Louis, une étape mythique sur la Route 66, et la ville de Chuck Berry et Johnnie 'B. Goode' Johnson. Une balade dans le quartier de Soulard, avec ses petites maisons du 19ème en briques, vous mettra dans le bain (en soirée, on l'appelle le ‘Saint Louis Blues District’, en référence aux petits clubs de blues où viennent se produire les musiciens locaux). Vous pourrez aussi grimper au sommet de la fameuse Gateway Arch : impressionnant ! Nuitée à St Louis. 

Note : idéalement, St Louis mérite qu'on y consacre 1 journée complète et donc 2 nuits. Possibilité d'agencer l'itinéraire en fonction.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 13

Saint Louis - Route 66 - Springfield, IL (230 km)

Courte étape aujourd'hui, profitez-en pour grimper au sommet de la fameuse Gateway Arch (impressionnant !) avant de prendre la direction du Chain of Rocks Bridge. Edifié en 1936 et long de plus de 1.600m (avec un angle de 22° au milieu !), il reste l'un des vestiges les plus emblématiques de la Route 66...  

Un peu plus loin, arrêtez-vous au Mustang Corral à Edwardsville, histoire d'y admirer les très nombreux modèles de la mythique Ford Mustang (pour la plupart en état de décomposition avancée...). Passage par Litchfield avec son 'SkyView Drive-in Theatre' et l’Ariston Cafe. 

Cap sur Springfield, capitale de l’Illinois. Passez au Cozy Dog Drive puis arrêtez-vous au Shea’s Gaz Station Museum, une station service entièrement d’époque transformée en musée, où le patron Bill Shea vous inondera d’anecdotes. Au centre, baladez-vous dans le quartier admirablement reconstitué qui abrite la maison natale d'Abraham Lincoln (visites guidées possibles). Nuitée à Springfield. 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 14

Springfield - Route 66 - Chicago, IL (300 km)

Départ pour votre dernière journée de route, toujours sur la '66'. Arrêtez-vous à Pontiac pour y admirer les belles fresques murales, dont certaines en trompe-l'oeil sont vraiment surprenantes ! Il règne dans cette petite ville agréable une atmosphère provinciale qui contraste avec le côté plus urbain de la périphérie de Chicago, dont vous vous rapprochez.  

A Dwight, vous verrez d'anciens cafés et d'anciennes stations-service typiques de la Route 66, à l’image de l'Ambers Gas Station. A Wilmington, ne manquez pas le Gemini Giant, un cosmonaute géant haut de 10m qui tient une fusée. C’est aussi ici que se trouve le plus vieil hôtel sur la Route 66, l’Eagle (1836).

Halte ensuite dans la petite ville de Joliet, la ville des ‘Blues Brothers’ (on peut visiter la prison...), qui présente un échantillon de l’architecture typique de la Route 66, avec son théâtre, sa gare et le pont sur Ruby Street, qui se lève en 2 parties. Route enfin vers Chicago, certainement l'une des plus belles villes du pays (gros coup de coeur en ce qui nous concerne...). Nuitée à Chicago.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 15

Chicago, IL

Chicago jouit d’une incroyable diversité: ethnique, culturelle et musicale ! Offrez-vous une promenade sur le lac ou mieux encore sur la Chicago River (attention au torticolis...). Baladez-vous sur Michigan Ave, berceau de l’architecture moderne, puis dans le fameux ‘Loop’ vous prendrez alors la pleine mesure de cette fabuleuse ville !

Le 'Loop', c'est le cœur économique et financier de la ville, délimité par la Chicago River et les nombreux ponts qui l'enjambent. Des gratte-ciel par dizaines, des rues sombres et son fameux métro aérien (empruntez la Red Line...). Baladez-vous à Grant Park, à l’est de la ville, ou dans Lincoln Park, plus au nord, à proximité du très animé et agréable quartier de l'Old Town District (en soirée c'est là que ça se passe pour prendre un verre ou manger un bout...). S'il fait beau, louez un vélo et arpentez le front de 'mer' (le Riverwalk...). Ou pourquoi ne pas faire bronzette sur la plage (si si !)... Quant à vos soirées dans la 'Windy City' (la 'cité venteuse'), ce ne sont pas les excellentes adresses qui manquent pour les amateurs de blues : Buddy Guy's Legends, Blues Chicago, House of Blues... Nuitée à Chicago.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 16

Départ de Chicago, IL

Profitez de votre matinée pour grimper au sommet de la Willis Tower et affronter votre vertige sur le Sky Deck, ou un peu plus au nord, en haut du très reconnaissable Hancock Center pour y tester l'impressionnant pan vitré basculant du '360° Chicago' (on peut y prendre un verre aussi).

Les amateurs d'art pourront visiter le Chicago Art Institute, et les passionnés d’histoire naturelle, l'extraordinaire Field Museum. En début d’après-midi, transfert vers l’aéroport de Chicago O'Hare et envol à destination de l'Europe en fin de journée. A moins que vous n'ayez décidé de prolonger votre séjour...

Option prolongation du séjour à Chicago 

Offre spéciale incluant :

  • 2 nuitées supplémentaires en hôtel 3* ou 4* au centre ville
  • 1 CityPass Chicago par personne
  • Le transfert depuis votre hôtel vers l'aéroport en navette partagée.

 

Sur la Route du Blues... (16 jours / 15 nuits)
Prix par personne

 Prix par personne 'à partir de' (hors vols)
Hébergements de catégorie Standard*
Double
MS
Double
HS
Triple
MS
Triple
HS
Quad
MS
Quad
HS

Avec véhicule de catégorie SUV Intermédiaire
Modèles : Ford Escape, Jeep Compass, Toyota RAV4 (ou similaire)

Avec véhicule de catégorie SUV Standard ou Standard Sport
Modèles : Jeep Grand Cherokee, Chevrolet Equinox, Ford Edge (ou similaire)

Avec véhicule de catégorie Minivan 7 ou 8 places
Modèles : Dodge Grand Caravan, Chrysler Town & Country (ou similaire)

Avec véhicule de catégorie Convertible (cabrio)
Modèles : Ford Mustang, Chevrolet Camaro (ou similaire)





/





/





/

/





/

/







/







/

* Prix donnés à titre indicatif avec une occupation maximale des chambres. MS = Moyenne Saison / HS = Haute Saison (juillet-août, vacances scolaires & périodes festivalières pour New Orleans, Clarksdale, Memphis & Nashville)
 

Vols en classe éco
Aller sur Miami / retour depuis Key West
Prix 'à partir de'*
Moyenne saison
mai - juin
septembre - octobre
Haute saison
juillet - août
(& vacances scolaires)
Au départ de Bruxelles (max. 1 escale aller et 2 au retour) àpd €  àpd € 
Au départ de Paris CDG (max. 1 escale aller et 2 au retour) àpd €  àpd € 
Au départ d'une autre ville (Lyon, Genève, Luxembourg...) nous consulter

* Prix par adulte (12 ans et plus), 'à partir de' (les prix des vols peuvent subir de fortes variations en fonction de paramètres tels que : période de voyage, date de réservation, nombre de places disponibles dans l'avion lors de la réservation, nombre d'escales, temps d'attente aux escales, compagnie aérienne choisie, etc.)

Ce prix comprend : 

  • 15 nuitées dans des établissements de catégorie standard (càd assimilés 2 à 3,5 étoiles), en formule 'logement seul' ou 'logement avec petit déjeuner' (formule sous réserve des disponibilités lors de la réservation des hébergements) 
  • La location d'un véhicule de la catégorie sélectionnée du jour 1 au jour 14, assurances & rachat de franchise CDW inclus, kilométrage illimité. Prise du véhicule à l'aéroport de New Orleans le jour 1 et remise à l'aéroport de Chicago Midway ou au centre ville de Chicago le jour 14
  • Un 'roadbook' détaillé incluant : un carnet de route avec itinéraire scénique suggéré à chaque étape, des descriptifs ‘coups de cœur’, toutes les informations utiles relatives à vos hébergements, un atlas routier USA Rand Mc Nally, un guide Gallimard Cartoville New Orleans, un guide Gallimard Cartoville Chicago, et un adaptateur secteur 110/220V pour recharger et/ou brancher vos appareils aux USA
  • Prêt sous caution d'un GPS (branchements et fixation compris) avec carte à jour des USA (exclusivement dans le cas d'une remise en main propre avec départ/retour en nos bureaux)

Ce prix ne comprend pas :

  • Les titres de transport (billets d'avion et/ou de train, tickets de bus et/ou métro, traversées en ferry...), à l’exception de ceux mentionnés dans la partie 'Le prix comprend'
  • Les transferts (aéroport-hôtel, gare-hôtel, aéroport-gare, et inversement...) 
  • Les repas (sauf le petit déjeuner pour les hébergements en formule 'petit déjeuner inclus' / sous réserve de disponibilité de ces hébergements au moment de la réservation)
  • Les options à la location du véhicule, telles que GPS, conducteurs additionnels, supplément 'jeune conducteur 21-24 ans' ou '1er plein offert',...
  • Les frais d'aller simple pour votre véhicule ('one way fee')
  • Le carburant, les parkings et les éventuels services de voiturier
  • Les activités, visites et excursions 
  • Les entrées dans les parcs et attractions (parcs nationaux, state parks, parcs à thème...) : à titre indicatif, le pass ‘America The Beautiful’ coûte 80$ pour tous les occupants d'un même véhicule (max. 5 personnes conducteur inclus) et est valable dans tous les parcs nationaux, ‘national monuments’ et ‘national recreation areas’ durant une année. Nous consulter pour toute demande
  • Les frais d’établissement (‘resort fees’), facturés par certains établissements lors de votre check-out. Ces frais sont obligatoires et donnent droit à un certain nombre de prestations lors de votre séjour (accès Wifi, appels locaux, accès à la piscine ou/et au centre de fitness...). Ces frais se situent généralement entre 10 et 35$ par nuit et par chambre
  • Les éventuelles taxes locales (ou taxes touristiques), à payer à l'établissement lors de votre check-out 
  • Les assurances voyage (voir toutes les informations ici)

Assurances voyage :

  • Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète qui vous couvre en cas d’éventuels frais médicaux et/ou de rapatriement pendant votre séjour aux USA, ou d’imprévu vous obligeant à annuler votre voyage (voir tous les détails ici). Nous consulter pour toute question

Informations :

  • Les prix sont mentionnés sous réserve de disponibilités des différentes prestations décrites au tarif qui nous a été communiqué par les différents fournisseurs et partenaires au moment de la mise en ligne. Le prix ferme et définitif sera communiqué sur le bon de commande envoyé au client et soumis à son accord   
  • Supplément chambre single : sur demande
  • Prix des chambres aux USA : à l'exception notable de grandes villes comme San Francisco, NYC, Chicago, Washington ou Los Angeles (entre autres), le prix d'une chambre d'hôtel ne varie que faiblement en fonction du nombre d'occupants (exemple : une chambre avec 2 lits 'Queen size' occupée par 4 personnes coûtera le même prix - voire 15 à 20% plus cher - que si elle est occupée par 2 personnes)
  • Enfants & bébés : les enfants de moins de 12 ans logeant dans la chambre des parents sur la literie existante ne paient généralement pas de supplément. Les lits bébé peuvent donner lieu à un supplément (non inclus), à payer sur place par le client
  • Hébergements de catégorie 'Standard' : cette catégorie ne correspond à aucune classification officielle mais bien à une évaluation propre à Caribou Travel. Le choix des hébergements pour chaque itinéraire est le plus souvent l'objet d'un panachage et est effectué en tenant compte de multiples paramètres tels que : disponibilités en fonction des dates et du lieu choisis, actions de promotion temporaires menées par certains prestataires, souhaits du client, nombre de voyageurs, etc. Nous transmettons généralement une présélection d'hébergements à nos clients, à charge pour eux de la valider ou d'y apporter l'une ou l'autre modification, dans la mesure du possible
  • Types d'hébergements : nous mettrons tout en oeuvre pour rencontrer vos souhaits particuliers. Cela peut se traduire par l'intégration dans l'itinéraire choisi de l'un ou l'autre bed & breakfast, d'une chambre avec vue océan / lac / montagne à un endroit bien particulier, d'un hébergement plus luxueux, ou plus économique, etc
  • Autres catégories de véhicule : nous contacter si vous souhaitez louer un véhicule d'une catégorie non reprise dans le tableau ci-dessus (Economique, Compacte, Berline Intermédiaire, Berline Standard, Hybride, Berline Fullsize, Berline Premium, Berline Luxe, SUV Full Size, SUV Premium, Van 15 passagers, etc)


Tous nos autotours / fly & drive sur les USA sont 'sur mesure' !
  

Option prolongation du séjour à Chicago (voir onglet 'Les Tarifs')

Offre spéciale incluant :

  • 2 nuitées supplémentaires en hôtel 3* ou 4* au centre ville
  • 1 CityPass Chicago par personne
  • Le transfert depuis votre hôtel vers l'aéroport en navette partagée.

Prix :

  • à venir € / pers (en catégorie 'Tradition')
  • à venir € / pers (en catégorie 'Premium')