Usa

Alaska

2017

Merveilleuse Alaska

15 jours • 14 nuits • 1.760 km

Obtenir une offre
ou réserver

2.735 €

à partir de
en chambre double

par personne
vols non inclus

Voyage au cœur d'un univers sauvage exceptionnel...

Au départ d'Anchorage, cet itinéraire en boucle vous plongera dans un univers à nul autre pareil : celui des grandes étendues sauvages et montagneuses de l'Alaska, véritable paradis terrestre grand comme 3 fois la France et moins peuplé que Bruxelles! Aux confins de l'Arctique, vous pénétrerez dans un monde de glaciers, de montagnes et de forêts pluvieuses. Grizzlys, caribous, loups, aigles et autres baleines seront peut-être au rendez-vous...

Caribou Travel
Jour 1

Arrivée à Anchorage (AK)

Arrivée à l'aéroport d'Anchorage en soirée et transfert vers votre hôtel. La capitale et plus importante ville d'Alaska compte un grand nombre de restaurants, de musées et de boutiques de toutes sortes. Profitez de la fin de votre soirée à votre guise!

Nuitée à Anchorage

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 2

Anchorage - Seward (204 km)

Aujourd'hui, vous prenez la route vers Seward, au Sud d'Anchorage, dans la péninsule de Kenai. En chemin vous pourrez profiter de la belle route scénique de Turnagain Arm, l'une des plus belles que comte le pays! Profitez-en pour visiter les glaciers de Portage et Exit. En abordant le col du Turnagain Pass, vous pénétrerez dans la Chugach National Forest. 

Plus au Sud, vous atteindrez enfin Seward, qui fut autrefois la plus grande ville portuaire d'Alaska. Avec ses 3.000 habitants elle reste cependant  tournée vers son port. Outre le musée d'histoire, vous pourrez y louer des kayaks ou embarquer pour une excursion en bateau pour observer les baleines... Autre pôle d'intérêt de la ville, l'Alaska SeaLife Center, un centre de recherches dont l'objectif est la sauvegarde d'espèces menacées et la réhabilitation d'oiseaux et de mammifères blessé ou échoués. Très intéressant!

Nuitée à Seward.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3

Seward

Profitez de cette journée pour découvrir les joies du kayak dans Resurrection Bay, programmer une balade en ferry vers Kodiak ou le Prince William Sound, vous rendre au SeaLife Center, ou pourquoi pas, vous offrir une petite excursion pour observer les baleines... Il est également possible d'effectuer une croisière dans le Kenai Fjords National Park (voir ci-dessous)

Croisière Kenai Fjords NP (inclus dans le package d'activités optionnelles / voir tarifs) :

Croisière de 6 heures dans le parc, qui abrite une faune abondante ainsi que de majestueux et imposants glaciers. Les vues sont à couper le souffle! Lors de votre traversée de Resurrection Bay, vous apercevrez certainement  des lions de mer, des phoques, un aigle ou des baleines. En route vers les glaciers Holgate ou Aialik, vous pénétrerez dans l'Alaska Maritime National Wildlife Refuge, paradis pour de nombreux oiseaux. Lunch à bord.

Nuitée à Seward.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 4

Seward - Girdwood (152 km)

Cap au Nord sur la Seward Highway, à travers la belle péninsule de Kenai. En chemin, faites un détour par Hope, petit bourg d'une centaine d'habitants situé le long du Turnagain Arm. Paradis pour les saumons roses, les caribous, orignaux et autres ours bruns (et pour ceux qui les chassent...), Hope vous offre aussi la possibilité d'effectuer une belle balade sur le Resurrection Pass Trail, l'un des plus beaux sentiers de randonnée de la péninsule.

De retour sur la Seward Hwy, vous repassez le Turnagain Pass (988m) avant d'atteindre le Portage Glacier, que vous pourrez visiter si vous n'en avez pas eu la possibilité à l'aller. Autre stop agréable : l'Alaska Wildlife Conservation Center. Un peu après Portage, Girdwood est une petite station de ski pittoresque, avec de très beaux resorts. S'il n'est pas trop tard, réservez depuis votre resort une excursion en téléphérique jusqu'au sommet du Mt Alyeska. A moins que vous ne préfériez une balade guidée dans la forêt pluvieuse, un petit trek sur le glacier... ou un spa!

Nuitée à Girdwood.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 5

Girdwood - Talkeetna (248 km)

Vous reprenez la direction d'Anchorage ce matin. Vous traverserez la vallée de la Matanuska-Susitna, surnommée 'Mat-Su', qui s'étend sur près de 60.000 km² ! Outre son abondante faune sauvage (orignaux, ours noirs et bruns, faucons, caribous...), cette vallée agricole est aussi le grenier de l'Alaska. N'hésitez pas à passer par le Visitor Information Headquarters situé à Palmer pour y prendre toutes les infos utiles... Un peu plus loin sur la route, le lac de Wasilla et le lac Lucille constituent des pauses agréables.

Vous arrivez enfin à Talkeetna, réputée pour être le camp de base des alpinistes courageux qui tentent l'ascension du Mont McKinley (ou Denali en langue athapascane), le plus haut sommet d'Amérique du Nord, culminant à 6.194m au dessus du niveau de l'océan. La ville compte nombre de boutiques, logements et autres restaurants, la plupart aménagés dans d'anciennes cabanes de mineurs. En option : survol du Mt McKinley (inclus dans le package d'activités optionnelles / voir tarifs).

Nuitée à Talkeetna.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 6

Talkeetna - Denali National Park (245 km)

Cap à nouveau en direction du Nord, par de superbes routes scéniques longeant les frontières du Denali State Park (qui a l'avantage d'offrir de très belles vues tout en étant nettement moins fréquenté que son grand frère, le parc national de Denali...) et de Hurricane Gulch. Les plus haut sommets de l'Alaska Range vous accompagneront tout au long de la route.

Le parc national de Denali est l'une des plus vastes étendues sauvages et inviolées au monde : pour un premier contact avec cet univers unique, n'hésitez pas à pénétrer dans le Visitor Center à l'entrée du parc. Vous y trouverez toutes les informations utiles, ainsi que les conseils avisés des rangers. Outre la gare ferroviaire, vous trouverez également à proximité un steak-house et un general store, accessibles par une navette gratuite.

Nuitée à proximité du parc.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 7

Denali National Park

Vous profiterez d'une belle balade en bus dans le parc national, d'une durée de 6 à 8 heures. Vous pouvez descendre et remonter du bus à votre rythme, ils se suivent toutes les 30 minutes environ.... Snack inclus. Plusieurs itinéraires sont proposés par les rangers.

N'hésitez pas à partir tôt car il y a du monde ! Résumer ce que vous verrez en cours de route est assez réducteur tellement le parc regorge de splendeurs : pour l'orignal (le mâle adulte peut peser jusqu'à près de 700kg...), le chauffeur s'arrêtera pour vous laisser descendre mais attention, la bête est plutôt impressionnante et mieux vaut éviter la charge! Mais Denali est aussi le royaume du grizzli (notamment du côté de Sable Pass) ; on en compte près de 300 dans le parc. Du côté de Polychrome Pass vous pourrez sans doute observer les loups. Vers Highway Pass, vous apercevrez peut-être des caribous... N'hésitez pas à vous écarter un peu de la route pour mieux appréhender la nature sauvage! Consultez tout de même les consignes de sécurité avant de faire n'importe quoi...

Nuitée à proximité de l'entrée du parc.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 8

Denali - Fairbanks (200 km)

Cap au Nord sur la Parks Highway, vers Fairbanks. Les paysages de montagnes et de forêts berceront votre trajet. Vous traverserez les communautés de Healy, Nenana et Ester, une petite ville minière aujourd'hui transformée en cité-dortoir de Fairbanks. 

La ville de Fairbanks, avec ses 35.000 habitants, est réputée pour ses animations et pour les aurores boréales que l'on peut observer dans la région en hiver. Etroitement liée à l'épopée de la ruée vers l'or, dont vous pourrez observer les cicatrices en visitant les impressionnantes excavatrices (comme la Gold Dredge No 8), son centre-ville est agréable et animé. Baladez-vous à Pioneer Park, embarquez sur un bateau à aubes pour une petite croisière commentée sur la Chena et la Tanana, ou promenez-vous à travers le Creamers Field Migratory Waterfowl Refuge, où vous observerez de nombreuses espèces d'oiseaux. Côté souvenirs, vous succomberez peut-être devant l'un ou l'autre objet artisanal traditionnel ou - soyez fou - une pépite d'or montée en bijou... 

Nuitée à Fairbanks.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 9

Fairbanks - Chitina - McCarthy / Kennicot (502 km)

Assurément une journée peu banale que celle-ci : après un long trajet par les Alaska & Richardson Highways, qui vous amènera à Chitina, 500 km au Sud de Fairbanks, vous abandonnerez - temporairement rassurez-vous - votre véhicule de location pour monter à bord d'un 'bush plane'; littéralement un avion de brousse, qui survolera le magnifique parc national de Wrangell-St Elias avant d'aterrir à McCarthy, aux portes du glacier de Kennicott. Vous pourrez découvrir le glacier le lendemain, à l'occasion d'une excursion si vous le souhaitez...

Avant de prendre l'avion, arrêtez-vous au Visitor Center de Copper Center sur la Richardson Hwy. Vous en apprendrez beaucoup sur le parc ainsi que sur l'extraction du cuivre à Kennicott, qui faisait vivre 600 personnes à son apogée au début du XXème siècle...

Nuitée à Kennicott.

 

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 10

Mc Carthy / Kennicott

Une visite guidée à travers les ruines de la mine de Kennicott est incluse dans votre programme. La présence en abondance de cuivre dans les Wrangell Mountains fut détectée au début du XXème siècle grâce à une immense tache verte en surface due à l'oxydation. Un chemin de fer fut alors construit, ainsi qu'une véritable ville autour du campement initial : maisons, bureaux, magasins, école, hôpital, bureau de poste... et même une ferme laitière!

Quant au bourg de McCarthy, situé quelques km plus bas, il voit le jour en 1908. Aujourd'hui toute l'économie locale tourne autour du tourisme... pour une vingtaine de résidents à l'année seulement.

Parmi les autres activités possibles, vous pourrez effectuer une randonnée au glacier de Kennicott ou à celui de Root, notamment. Mais le parc (grand comme 6 fois Yellowstone!) offre d'innombrables options de balades de tous niveaux.

Nuitée à Kennicott.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 11

Kennicott / McCarthy - Knik River Lodge (371 km)

Vous quittez le parc national Wrangell St Elias par le même vol que celui emprunté deux jours auparavant pour y arriver. Arrivés à Chitina, vous retrouvez votre véhicule de location et prenez la direction d'Anchorage au Sud-ouest par la Glenn Highway, assurément l'une des plus belles routes scéniques d'Alaska! Au mile 101, ne manquez pas d'emprunter le parcours nature commenté du Matanuska Glacier, long de 43 km et large de 9 km (c'est le plus grand d'Alaska accessible en voiture...).

Un peu plus loin, au Nord de Palmer, visitez la Palmer Musk Ox Farm, qui abrite les seuls boeufs musqués domestiques de la planète ! Les Indiens utilisent leur laine pour confectionner des vêtements traditionnels (que vous pourrez bien évidemment vous procurer). Vous arrivez enfin du côté de Wasilla, le pays des lacs... et de Sarah Palin. Berceau de l'Iditarod (célèbre course de chiens de traineaux), elle est devenue une cité satellite d'Anchorage.

Nuitée dans la zone Palmer / Wasilla.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 12

Knik River Lodge

Journée de repos. Profitez en pour vous relaxer et projeter une balade dans cette très belle région. Vous pouvez par exemple effectuer une excursion en bateau (jetboat ou airboat) jusqu'au Knik Glacier, l'un des plus grands d'Alaska et aussi l'un des moins fréquentés car difficilement accessible. C'est pourtant l'un des glaciers les plus photogéniques (des films comme Star Trek IV ainsi que de nombreuses publicités y ont d'ailleurs été tournés...). Tour d'environ 4 heures inclus dans le package d'activités optionnelles (voir tarifs).

Si vous êtes amateur de belles balades, vous pourrez visiter Hatcher Pass, au coeur des Talkeetna Mountains. Réputé pour son domaine de ski de fond, Hatcher Pass est également un site historique marquant, avec la mine d'or d'Independence Mine, active au début du XXème siècle. 

Nuitée dans la zone de Palmer / Wasilla.

Caribou Travel
Jour 13

Knik River Lodge - Anchorage (80 km)

Cap au Sud vers Anchorage par la Glenn Highway. Vous traverserez les communautés d'Eklutna (ne manquez pas d'y visiter le cimetière, avec ses tombes si particulières aux couleurs chatoyantes...) et de Eagle River, avant d'atteindre Anchorage, où vous passerez le reste de votre journée à votre guise.

Nuitée à Anchorage.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 14

Anchorage

Journée libre aujourd'hui. Consacrez-la à visiter Anchorage, à flâner un peu en ville ou louer un vélo pour une escapade dans l'un de ses nombreux parcs...

Si vous avez opté pour cette activité (non comprise dans le package d'activités optionnelles / voir tarifs), vous partirez observer les ours ! Les zones d'observation sont nombreuses et les chances d'y observer un ou plusieurs individu(s) dépendent très souvent de leurs habitats et de la présence ou non des saumons. En juillet et septembre, ce sera plutôt du côté du Katmai National Park ou Brooks, tandis qu'entre mi-juin et mi-août, les chances d'en voir seront plus grandes vers Redoubt Bay... Nous ne pouvons bien entendu jamais garantir la présence d'ours ou non au moment de votre passage ! 

Nuitée à Anchorage.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 15

Départ d'Anchorage

C'est la fin de votre séjour en Alaska. Route vers l'aéroport et remise de votre véhicule de location, avant d'embarquer pour votre vol retour vers l'Europe (1 ou 2 escales).


Ce voyage peut être combiné avec un citytrip à Vancouver, Seattle ou dans une autre ville des USA ou du Canada, avant ou après votre séjour. Il est également possible de le prolonger par un circuit de quelques jours en train ou en bus : une expérience unique !

Enfin, pourquoi ne pas prolonger de quelques jours votre découverte de l'Alaska pour observer les ours, à Kodiak Island, Juneau, Katmai NP... 


Nous consulter pour toute demande d'extension / séjour combiné.

Caribou Travel Caribou Travel
Anchorage

Jours 1, 13 & 14

Catégorie Standard
Situé au centre
Navette gratuite disponible, restaurant-grill, wifi gratuit, bar, ATM, laverie, fitness room

 

 

 

Catégorie Supérieure
Situé au centre
Pas de navette, piscine couverte, fitness room, ATM, laverie

 

Caribou Travel Caribou Travel
Seward

Jours 2 & 3

Catégorie Standard 
Situé sur le port
Piscine couverte, petit déjeuner inclus, wifi gratuit, laverie

 

 

 

Catégorie Supérieure 
Situé en dehors de Seward (Chugach Mountains / Exit Glacier)
Navette vers le centre gratuite, restaurant, bar-grill, wifi gratuit, bar, ATM

Caribou Travel
Girdwood

Jour 4

Catégories Standard & Supérieure
Situé dans les montagnes
Piscine couverte, spa, sauna, bain à remous, restaurant, bar, wifi gratuit, bar, ATM, nettoyage à sec, fitness room

Caribou Travel
Talkeetna

Jour 5

Catégories Standard & Supérieure 
A 10 minutes du centre-ville, dans la forêt
Navette gratuite disponible, 2 restaurants, bar-salon, wifi gratuit, bar, ATM, laverie, fitness room

Caribou Travel Caribou Travel
Denali NP

Jours 6 & 7

Catégorie Standard
 Resort avec chambres & cabines, situé à 10 km du parc national de Denali
Navette payante, petit déjeuner inclus, wifi gratuit, general store, laverie

 

 

 

Catégorie Supérieure
Situé à 2,6 km du parc national de Denali
Restaurant, bar, snack-bar, grill, wifi gratuit dans les communs, ATM, laverie, boutiques

Caribou Travel Caribou Travel
Fairbanks

Jour 8

Catégorie Standard
Resort avec chambres & cabines
Navette payante, petit déjeuner inclus, wifi gratuit, general store, laverie

 

 


Catégorie Supérieure
Situé sur la Chena River (cottages)
Navette gratuite, restaurant, bar, wifi gratuit, nettoyage à sec, laverie

Caribou Travel
Kennicott

Jours 9 & 10

Catégories Standard et Supérieure
Ch. avec sdb commune pour la cat. standard, et privative pour la cat. supérieure, si disponible!
Restaurant, pas de connexion Wifi ni de tv

Caribou Travel
Knik River

Jours 11 & 12


Catégories Standard
& Supérieure
Cottages avec vue
Restaurant, Wifi gratuit, activités diverses

Merveilleuse Alaska (15 jours / 14 nuits)
AAT 3011
Prix par personne, hors vols

 

 Départs quotidiens entre le 25 mai et le 30 août 2017 ch. double ch. triple ch. quad. enfant*

Package de base
Hébergements en catégorie Standard (sans véhicule de location)


2.735€

2.135€

1.835€

840€*

Package de base
Hébergements en catégorie Supérieure (sans véhicule de location)

3.325€ 2.565€ 2.185€ 840€*

Location d'un véhicule de catégorie 'Compact
Location d'un véhicule catégorie 'Midsize'
Location d'un véhicule catégorie 'Fullsize'
Location d'un véhicule catégorie 'SUV 4x4' ou 'Minivan

1.765€ / véhicule
1.875€ / véhicule
1.955€ / véhicule
2.795€ / véhicule

Option package activités
Jour 3 : croisière de 6 heures avec lunch dans le Kenai Fjords National Park
Jour 4 : randonnée guidée de 2-3 heures dans la 'Rainforest'
Jour 6 : survol du Mont Denali depuis Talkeetna (1 heure)

 

Adulte : 525€
Enfant : 425€ (7-11 ans)

* Enfants âgés de 7 à 11 ans logeant dans la chambre des parents (min. 2 adultes payants) avec literie existante. Max. 2 adultes + 2 enfants par chambre. Cet itinéraire ne convient pas aux enfants de moins de 7 ans.

Vols aller/retour Bruxelles - Anchorage : à partir de 959€ TTC, en classe économique 
Vols depuis une autre ville : nous consulter 

Ce prix comprend :

  • 14 nuitées dans des hébergements de catégorie 'Standard' (assimilés 2 à 3 étoiles) ou 'Supérieure' (assimilés 3 à 3,5 étoiles)
  • Excursion en autocar dans le Denali National Park (snack inclus)
  • Vol aller/retour China - McCarthy, à bord d'un petit avion (30 minutes)
  • Tour de ville guidé de Kennicott (2 heures)
  • Carnet de route détaillé avec itinéraires journaliers et informations (disponible à votre premier hôtel)
  • Toutes les taxes
  • 14 jours de location d'un véhicule de la catégorie sélectionnée avec km illimité, assurance LDW (conditions sur demande)

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols A/R 
  • Les repas
  • Les excursions optionnelles
  • Les pourboires 
  • Les transferts du 1er jour (aéroport - hôtel)
  • Les assurances voyage

Informations complémentaires :

  • Logement à McCarthy/Kennicott : chambres avec évier (eau froide). SDB partagée dans le couloir. 1 lit double et/ou 2 lits 'twin'
  • Les prix sont mentionnés sous réserve de disponibilités des différentes prestations décrites au tarif qui nous a été communiqué par les différents fournisseurs et partenaires au moment de la mise en ligne. Le prix ferme et définitif sera communiqué sur le bon de commande envoyé au client et soumis à son accord
  • Supplément chambre single : sur demande
  • Une carte de crédit est nécessaire lors de l'enregistrement dans certains hôtels pour couvrir les frais accessoires éventuels
  • Il est interdit de fumer dans les chambres (des frais de nettoyage élevés seront prélevés par l'hôtel directement aux clients)

En option :

  • Les assurances voyage : nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète qui vous couvre en cas d’éventuels frais médicaux et/ou de rapatriement pendant votre séjour aux USA, ou d’imprévu vous obligeant à annuler votre voyage (voir tous les détails ici).


Nous consulter pour toute question ou toute demande d'extension de voyage (séjour d'observation des grizzlys, croisière dans les fjords, observation des oiseaux...).