Usa

Grand-Ouest

Revu pour 2017

Rêves californiens

20 jours • 19 nuits • 2.980 km

Obtenir une offre
ou réserver

1.995 €

à partir de
en chambre double

par personne
vols non inclus

La Californie, sa côte, ses parcs... et Las Vegas

Découvrez un condensé intense de la Californie, avec San Francisco & le Golden Gate Bridge, les parcs nationaux de Yosemite & Sequoia, avant de pénétrer dans l'univers minéral de Death Valley National Park, la somptueuse "Vallée de la Mort", puis, sans transition, de découvrir "Fabulous Las Vegas", la ville qui ne dort jamais. Retour vers la côte via la Route 66, Palm Springs, puis San Diego, L.A. et enfin la très belle côte du Pacifique jusqu'à San Francisco. La boucle est bouclée !

Caribou Travel
Jour 1

Arrivée à San Francisco (CA)

Arrivée à l'aéroport de San Francisco et transfert vers votre hôtel au centre ville. Pas besoin de prendre votre véhicule de location à l'aéroport. Vous en prendrez livraison à votre départ de San Francisco. Il est bien plus facile de découvrir "Frisco" à pied ou à vélo... Check-in à votre hôtel au centre ville et première soirée dans la Golden Gate City.

Nuitée au centre.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 2

San Francisco

Attention : on s'attache vite à San Francisco! Optez pour une excursion vers le rocher d'Alcatraz ('The Rock'), qui abrita dans sa dernière vie et jusqu'en 1963 la fameuse prison rendue célèbre pour avoir accueilli Al Capone... A l'Ouest, vers le Pacifique, flânez dans l'immense Golden Gate Park, à pied, à vélo ou en roller, pour y découvrir le 'Conservatory of Flowers', prendre le thé au 'Japanese Tea Garden', ou visiter la California Academy of Sciences, une bulle de forêt tropicale qui accueille près de 40.000 animaux fascinants!

Au centre, montez sur un 'cable car' ou arpentez les rues de Nob Hill, Russian Hill, Pacific Heights, ou Telegraph Hill avec sa Coit Tower... Et si les lacets de Lombard Street ne vous ont pas donné le tournis, dirigez-vous vers le (très) touristique Pier 39 avec ses nombreuses boutiques et restaurants. Sans oublier nos amies les otaries qui n'hésitent pas à faire le show près de la jetée! Non loin de là, au Pier 45, vous pourrez pénétrer dans les entrailles du sous-marin USS Pampanito, aujourd'hui reconverti en musée.

Nuitée au centre ville.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3

San Francisco

Si les rues de San Francisco ne vous ont pas encore fatigué,  baladez-vous du côté de Chinatown, la plus importante communauté asiatique des Etats-Unis, puis de Union Square (c'est le coeur de la ville, et la plupart des hébergements y sont concentrés dans un rayon de quelques blocs...), avant une éventuelle pause culturelle au très intéressant San Francisco Museum of Modern Art (ou SFMOMA), riche de plus de 27.000 œuvres!

Si l'appel du pont vous prend, n'hésitez pas à louer des vélos sur Fisherman's Wharf avant d'entamer une belle balade de l'autre côté de la baie. Après la traversée du mythique Golden Gate Bridge (une voie est réservée aux piétons et aux bicyclettes...), faites une pause à Sausalito, banlieue chic du nord de la baie, avec ses boutiques de marque et ses maisons flottantes. Si vous êtes fatigués, reprenez le ferry qui vous ramènera vous et vos vélos au Pier 39. Alternative agréable pour les plus braves : pousser l'escapade jusqu'à Tiburon, avant de reprendre le ferry du retour, qui passe devant Alcatraz. 

Nuitée en ville.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 4

San Francisco – Yosemite National Park (270 km)

Quittez San Francisco tôt pour vous diriger vers le parc national de Yosemite, à l'Est. La beauté de ce parc est envoûtante, avec ses falaises de granit vertigineuses, ses cascades (les plus hautes du continent), sa vallée verdoyante tapissée de pins Ponderosa, et ses séquoias géants à Mariposa Grove… Le site est classé au patrimoine mondial.

"El Capitan" et "Half Dome" sont les deux sentinelles les plus imposantes de la vallée. De nombreuses possibilités de randonnées pédestres ou à vélo sont disponibles, guidées ou libres (l'ascension de Half Dome nécessite un permis, délivré par le NPS à l'avance ou sur place via un système de loterie, afin de respecter les quotas de randonneurs quotidiens). Au sommet, la vue depuis Glacier Point est grandiose (on y accède aussi par la route, fermée en hiver). Parmi les points de vue incontournables si vous êtes pressés, il y a Tunnel View (vous n'y serez pas seul!), les cascades de Yosemite Falls (à leur débit maximal en mai et juin) ou encore Mariposa Grove.

Nuitée dans le Parc ou à proximité selon la catégorie d'hébergement et/ou disponibilités.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 5

Yosemite National Park

Journée de découverte dans ce merveilleux univers de carte postale qu'est Yosemite. Au hit-parade des incontournables de la vallée figure l'ascension de Half Dome, à condition d'être en bonne condition physique et d'être en possession du précieux sésame délivré par le NPS (par un système de loterie)... Les vues tout au long de cette randonnée sont à couper le souffle. L'ascension de Sentinel Dome est sans doute plus accessible avec des enfants.

A voir également, les nombreuses cascades, à leur débit maximal au printemps, ou encore la superbe route de montagne qui mène à Glacier Point (fermée en hiver), pour une vue inoubliable sur la vallée. Ouvrez l'oeil, vous croiserez des écureuils, peut-être un coyote, ou avec un peu de chance un puma, voir même un ours noir (souvent plus brun que noir...), véritable emblème du parc. Autres activités : l'escalade, le rafting, le vtt, une balade à cheval... Nuitée dans le parc ou à proximité (selon catégorie d'hébergement et/ou disponibilités).

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 6

Yosemite NP - Kings Canyon & Sequoia National Parks (220 km)

Profitez de Yosemite ce matin ou prenez la direction de ses 2 voisins du Sud, Kings Canyon et Sequoia. Excellente alternative à la route normale, quoi que plus long, l'itinéraire de montagne qui coupe plein Sud après Fish Camp et passe par Bass Lake puis Pine Flat Lake vaut la peine d'être découvert à la belle saison. Les paysages de type alpin traversés sont superbes. Une fois sur la Generals Highway, vous pénétrez dans la zone des 2 parcs.

A votre gauche, une magnifique route scénique (sans issue) vous mène jusqu'au coeur du Kings Canyon, à Cedar Grove. Mais peu nombreux sont les voyageurs qui effectuent ce choix, préférant par manque de temps poursuivre la route vers Sequoia, le Giant Forest Village et le Congress Trail pour y admirer les plus impressionnants séquoias géants du parc, dont le fameux General Sherman Tree, avec son tronc de 11m de diamètre et ses 84m de haut! Son alter ego, le General Grant Tree, qui garde quant à lui l'entrée de Kings Canyon, est encore plus impressionnant avec ses 33m de circonférence...

Nuitée dans le parc ou à proximité, selon la catégorie d'hébergement ou/et disponibilités.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 7

Sequoia NP - Kernville (230 km)

Encore un superbe parcours que celui d'aujourd'hui! Après avoir quitté le parc national de Sequoia par la route 198 vers le Sud, la route perd de l'altitude pour atteindre la petite ville de Three Rivers, camp de base pour l'exploration de Sequoia NP lorsque les 3 seuls hébergements situés dans les limites des 2 parcs affichent complet, avant de longer le lac artificiel de Kaweah, qui offre des possibilités d'activités nautiques en été.

Ensuite viendra l'heure du choix. L'itinéraire classique ou le détour par une route d'altitude somptueuse, la Western Divide Highway. Plus court mais plus lent, ce tracé mérite très largement ce temps de parcours à rallonge. Au coeur de la Sequoia National Forest et du Sequoia National Monument, vous êtes au pays des plus hauts sommets. Le Mount Whitney, point culminant des Etats-Unis continentaux, n'est pas très loin. Attention : vérifiez l'état de la route avant de l'emprunter (poste des Rangers). 

Arrivée dans la Kern River Valley (paradis du rafting), à Kernville, une petite ville sympa avant de repartir vers la Vallée de la Mort. Nuitée à Kernville.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 8

Kernville - Death Valley National Park (320 km)

Une longue journée est au menu, partez donc de bonne heure ! Direction la Vallée de la Mort. Faites une petite étape du côté de Lone Pine, le long de la 395, et profitez-en pour manger un bout, faire le plein d'essence... et d'eau avant de bifurquer plein Est vers le désert et la fameuse Death Valley...

Le nom effraie mais le décor est dantesque : avec 13.800km², c’est le plus grand parc des Etats-Unis. Après Panamint Springs, vous parvenez au premier véritable signe de civilisation, à Stovepipe Wells (general store & station service). Votre étape du jour sera probablement Furnace Creek et son Ranch, plus loin vers le Sud. C'est une excellente base de départl pour profiter des couchers et levers de soleil depuis Zabriskie Point, Dante's View ou la magnifique route à sens unique de Artists Drive.

Nuitée dans Death Valley, à Furnace Creek (ou Stovepipe Wells, selon la catégorie d'hébergement ou/et disponibilités).  

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 9

Death Valley NP - Las Vegas, NV (190 km)

Levez-vous de bonne heure, le mercure grimpe très vite dans la Vallée de la Mort, surtout en été ! Si vous ne l'avez pas fait la veille, arrêtez-vous à Zabriskie Point et roulez jusqu'à Dante's View, la vue depuis le sommet sur la vallée et sur la Sierra Nevada y est sublime.

Retournez ensuite sur vos pas sur la route de Badwater, qui serpente au fond de la vallée. Après un passage par la très jolie 'Artists Drive' (si vous n'y êtes pas entrés la veille), vous atteindrez le point le plus bas du pays, à -88m au dessous du niveau de l'océan. Il est possible de vous dégourdir un peu les jambes sur cette terre à la forte salinité (il fait très chaud). Reprenez ensuite la route vers le Sud. Le premier signe de civilisation sera le petit bourg de Shoshone. Vous êtes encore en Californie mais c'est déjà le Nevada... Arrêt sympa (il y a quelques bars et restaurants). Reprenez ensuite le chemin de Las Vegas, après un passage dans Pahrump. Encore quelques dizaines de kilomètres et c'est l'arrivée à Las Vegas. La transition depuis Death Valley est brutale mais la ville est incontournable... 'Welcome to Vegas'! Nuitée sur le Strip.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 10

Las Vegas – Palm Springs, CA (530 km)


Après le strass de Vegas, faites un crochet par l'impressionnant barrage du Hoover Dam puis prenez la direction de l'Arizona au Sud. A Kingman, empruntez la mythique Route 66 qui vous mènera à Oatman, une ancienne cité minière qui revit aujourd'hui grâce au tourisme après avoir été longtemps abandonnée. Vous devrez vous frayer un passage à travers les ânes qui déambulent sur la rue principale... Peut-être y assisterez-vous à la reconstitution d'un duel au revolver. Assez touristique mais plutôt sympa.

Direction Lake Havasu sur le Colorado. Réputée pour ses activités nautiques, ses springbreaks et son célèbre pont (le 'London Bridge' enjambait autrefois la Tamise à Londres, avant d'être démonté puis remonté pierre par pierre en 1971), la ville est une étape agréable, quoique très fréquentée durant les jours fériés et les weekends. 

Retour en Californie par la très belle (et longue) route 62. Nuitée à Palm Springs.

Caribou Travel
Jour 11

Palm Springs / Joshua Tree National Park

Profitez de cette journée pour explorer le fabuleux parc national de Joshua Tree. SItué à une heure de route à peine de Palm Springs, le parc se traverse du Sud au Nord ou du Nord au Sud. Privilégiez le début de journée ou la fin de journée, d'abord parce que le soleil frappe dur et que les températures peuvent vite se révéler caniculaires, surtout en été ; ensuite parce que les couleurs vous réserveront des moments et des photos réellement magiques ! Nuitée à Palm Springs ou dans les environs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 12

Palm Springs – San Diego (330 km)

On peut rejoindre San Diego par voie directe comme on peut se perdre dans l'arrière-pays, ce qui est incomparablement plus agréable! Quittez Palm Springs par le Sud en empruntant la très belle 'Pines to Palms Hwy'. Vous passerez de la chaleur torride du désert à la fraîcheur bienveillante des San Jacinto Mountains. Ensuite direction les Palomar Mountains (en fonction de l'heure, faites un crochet par le Palomar Observatory...).

Sur la très agréable route 79, faites une pause à la Hawk Watch Winery. Quelques belles cuvées vous y seront proposées en dégustation et à l'achat... et le matou du domaine vaut le détour, dans tous les sens du terme... Arrêtez-vous tout de même à Julian, une adorable petite ville réputée pour ses tartes à la pomme locale (et autres produits dérivés de la pomme...). Vous n'y serez pas seuls les weekends et jours fériés!

Cap enfin sur San Diego, votre prochaine escale. Avant de poser vos valises, allez assister au coucher de soleil sur le Pacifique à La Jolla, en compagnie des otaries... Nuitée en ville.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 13

San Diego

Profitez de cette journée pour découvrir les charmes de San Diego, une ville aux accents latinos où il fait bon vivre. Le Mexique est à quelques kilomètres à peine ; vous pouvez d'ailleurs prendre le bus qui vous mène à la frontière et vous promener dans les rues de Tijuana le temps d'une après-midi...

Il y a beaucoup d'activités à San Diego : assister aux galipettes des mammifères marins au SeaWorld de Mission Bay ; embarquer sur l'USS Midway, porte-avions mythique de l'US Navy, pour une visite passionnante (amateurs de sensations fortes, essayez les simulateurs de vol...) ; flâner dans le Seaport Village avec ses boutiques de souvenirs et ses restaurants ; ou encore louer des vélos pour explorer les vieilles rues bordées de lampadaires évoquant les lampes à gaz d'autrefois, dans le 'Gaslamp Quarter'. Autre idée : pousser jusqu'à la réserve du zoo, à une trentaine de minutes en voiture au Nord de la ville, ou emprunter le ferry qui vous mène sur l'île de Coronado, avec ses belles demeures, son majestueux hôtel victorien qui a accueilli tant de célébrités, et ses plages... Nuitée en ville.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 14

San Diego - Los Angeles (240 km)

Cap sur la tentaculaire Los Angeles, par la Pacific Coast Highway. C'est moins rapide que par l'autoroute (freeway) mais nettement plus agréable même si la circulation est dense les weekends et jours fériés. Vous traverserez la station balnéaire huppée de La Jolla puis la Torrey Pine State Reserve, avec ses falaises et ses bois de pins. 

Après, c'est une succession de stations balnéaires de carte postale, avec leur front de mer coloré, leurs plages de sable, leurs belles demeures et les surfeurs qui attendent patiemment 'la' vague à ne pas louper... : Oceanside, Laguna Beach, Balboa Island et ses villas de stars, Newport Beach, Huntington Beach, puis Long Beach, où est amarré le légendaire paquebot Queen Mary, aujourd'hui reconverti en hôtel flottant.

Nuitée sur Beach Cities (Santa Monica, Venice Beach, Marina Del Rey, Hutington Beach, Hermosa Beach, Long Beach, Seal Beach...) ou dans les environs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 15

Los Angeles

Plusieurs options s’offrent à vous : adopter la 'Californian Attitude', profiter de la plage... Bref, farniente. Ou, si vous avez la bougeote, partir à la découverte de la 'Cité des Anges', cette mégalopole tentaculaire longue de 70 km et large de 50! Là vous avez le choix : visiter les studios Universal (compter une journée...), arpenter le 'Walk of Fame' à Hollywood sur les pas de vos stars préférées, faire les boutiques du côté de Beverly Hills (attention le plafond de votre carte...), ou pour les amateurs d'art, programmer une visite au Getty Center, au Museum of Contemporary Art ou encore, au Los Angeles County Museum of Art.

Pour un jogging, une belle balade, un pique-nique ou pour sacrifier au traditionnel et romantique coucher de soleil sur la ville, prenez la direction de l'immense Griffith Park. Vous y trouverez un zoo, un théâtre en plein air ou encore le très passionnant Griffith Observatory, pour ceux qui ont la tête dans les étoiles... 

Nuitée à Beach Cities ou environs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 16

Santa Monica - Cambria / San Simeon (355 km)

Départ de Santa Monica par la route côtière, en direction de Santa Barbara, après un passage par Malibu et ses plages de rêve. Santa Barbara recèle de nombreux attraits : son charme très méditerranéen, sa douceur de vivre (c'est moins doux pour le portefeuille...), sa vieille Mission, témoignage de la présence espagnole (et le très beau cloître), les jardins botaniques ou encore la Los Padres National Forest. Sans oublier évidemment les plages! Si vous avez faim, laissez-vous tenter par un plat de fruits de mer dans un des nombreux restaurants sur Stearns Wharf.

Cap au Nord ensuite, toujours par la côte et la très belle Hwy 1, en direction de San Simeon et Cambria. Vous passez par Morro Bay, avec son rocher de 176m planté dans les vagues, avant d'arriver à Cambria, agréable petite ville côtière, puis sa voisine de San Simeon. Un peu à l'écart, ne manquez pas la visite de l'incroyable Hearst Castle (réserver), une surprenante folie architecturale aux proprotions démesurées, qui inspira à Orson Welles le personnage principal de Citizen Kane.... Nuitée à san Simeon ou Cambria.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 17

Cambria / San Simeon – Monterey (175 km)

Direction le Nord et Monterey, toujours par la Hwy 1. C'est sans conteste la plus belle portion de cette magnifique côte. La plus sauvage et la plus spectaculaire aussi. Ne manquez pas la balade dans le somptueux Pfeiffer Burns State Park, avec sa cascade de carte postale... Au Nord du village de Big Sur, vous traverserez le très photographié 'Bixby Bridge', qui enjambe les parois abruptes de Rainbow Canyon. Avant de parvenir à Carmel, vous croiserez la Point Lobos State Reserve (allez y saluer les lions de mer!).

Vous voici à Carmel-by-the-Sea, coquette petite ville prisée des écrivains, des artistes et des personnalités en tout genre (Clint Eastwood en fut le maire). Allez visiter la très belle Mission, l'une des plus grandes de Californie. Il fait bon vivre à Carmel... pour ceux qui en ont les moyens! Pour rejoindre la ville voisine de Monterey, empruntez la fameuse route payante panoramique de 17-Mile Drive, qui contourne la péninsule. Vous y apercevrez le torturé 'Lone Cypress', sans doute l'un des arbres les plus photographiés du monde... Et pour les golfeurs, le parcours de Pebble Beach est un must absolu! Nuitée à Monterey.

Caribou Travel
Jour 18

Monterey

Journée à Monterey et ses environs. Outre les anciennes conserveries de Cannery Row, immortalisées par Steinbeck, baladez-vous sur Fisherman's Wharf, avec ses lions de mer devenus stars du lieu! Ne manquez pas la visite du fabuleux Monterey Bay Aquarium, avec ses bassins donnant sur la Baie et sa centaine de salles. Il abrite plus de 350.000 individus : requins, raies, calmars géants, loutres de mer, etc. Autre possibilité : une croisière d'observation des baleines et cétacés. Nuitée à Monterey ou Carmel.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 19

Monterey - Santa Cruz - San Francisco (190 km)


Reprenez la route de la côte en direction de Santa Cruz, une ville fort sympathique qui fut un bastion des alternatifs californiens dans les années '60. Aujourd'hui, l'attrait de la ville tient dans ses plages, ses spots de surf et l'observation des baleines. N'hésitez pas à y faire une pause pour profiter de son atmosphère !

Vous pouvez rejoindre San Francisco par la côte et Half Moon Bay, ou par la région de la Silicon Valley si un petit tour du côté de Mountain View (pour les Googleliens...) ou de Cupertino (pour les adeptes de la marque à la pomme...) vous tente.

Pour ne rien gâcher, Santa Clara et San José sont des villes agréables. 

Nuitée dans la zone de l'aéroport.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 20

Départ de San Francisco


Départ pour l’aéroport de San Francisco, remise de votre véhicule de location et vol retour vers l'Europe. Arrivée le lendemain matin.

Ce voyage peut être combiné avec une croisière vers Hawaï, avec un citytrip à New York, Washington, Miami, Chicago, ou toute autre ville des Etats-Unis.

Il peut également faire l'objet d'une adaptation de l'itinéraire décrit par exemple pour visiter les parcs d'attraction du Sud de la Californie (Disneyland, Universal Studios...), faire du rafting, parcourir les vignobles de Californie, ou encore visiter le Grand Canyon...


Nous consulter pour toute demande d'extension, de modification, ou de séjour combiné.

Caribou Travel Caribou Travel
San Francisco

Catégorie Standard


H
ôtel de type 3* situé à proximité de Union Square*
102 chambres (8 étages)

L'établissement : un bon rapport qualité/prix/situation pour San Francisco. Réception 24h/24, concierge, ascenseur, bagagiste. Parking payant. Pas de petit déjeuner.

Les chambres : rénovées, sdb privative, TV avec chaînes câblées, wifigratuit, bureau, set fer/table à repasser. Lit d'appoint payant. Lit bébé sur demande. 


* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
San Francisco

Option hébergement de catégorie supérieure


Hôtel de type 4* situé dans le quartier de Union Square*

201 chambres (7 étages)

L'établissement : très bel hôtel, bien situé sur Union square. Restaurant, fitness, centre de bien-être, bar-salon, réception 24h/24, parking et service voiturier payants...

Les chambres : climatisation, sdb privative, télévision avec chaînes câblées, lecteur DVD, station iPod, wifi payant, mini-bar (payant), bureau. 

Supplément de prix : sur demande


* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Yosemite National Park

Catégorie Standard


Hôtel de type 3* situé près de l'entrée Ouest du parc*

336 chambres (4 étages)

L'établissement : un excellent emplacement pour découvrir le parc... 2 restaurants, piscine extérieure, piscine couverte, bar-salon, réception 24h/24, ATM, snack-bar / épicerie... Petit déjeuner payant. Parking gratuit.

Les chambres : climatisation, sdb privative, télévision écran plat avec chaînes câblées, vue rivière (Premium), kitchenette équipée (micro-ondes, réfrigérateur...), wifi payant.


* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Yosemite National Park

Option hébergement de catégorie supérieure

Lodge de type 4* situé à Fish Camp, dans la partie sud de Yosemite*
302 chambres & cottages (4 étages)

L'établissement : très beau lodge en pleine forêt, ouvert été comme hiver ! 5 restaurants, 2 bars-lounge, 2 piscines couvertes, piscine extérieure en saison avec pool bar, 5 jacuzzis, fitness, spa complet, piscine pour enfants, boutiques, hammam, sauna, ATM. Frais d'établissement obligatoires (non inclus). Parking gratuit.

Les chambres : climatisation, sdb privative, télévision avec chaînes satellite, station iPod, bureau, wifi payant, réfrigérateur.

Supplément de prix : sur demande

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Kings Canyon & Sequoia National Parks

Catégorie Standard


Hôtel de type 2,5* situé à la porte sud de Sequoia NP*

103 chambres (3 étages)

L'établissement : un hôtel sans charme particulier mais particulièrement bien placé et au bon rapport qualité/prix. Piscine ext., bain à remous, jardin, fitness, boutique, réception 24h/24, petit déj. inclus, parking gratuit.

Les chambres : climatisation, sdb privative, TV avec chaînes satellite, petit réfrigérateur, bureau, wifi gratuit.


* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Kings Canyon & Sequoia National Parks

Option hébergement de catégorie supérieure


Lodge de type 3* situé dans Sequoia NP*

102 chambres (réparties dans 3 bâtiments / 3 étages)

L'établissement : le charme d'un lodge en pleine nature! Lobby avec cheminée en pierre, restaurant, bar-salon (snacks), boutique souvenirs, réception 24h/24, ATM, accès Wifi gratuit dans le lodge, parking gratuit.

Les chambres : climatisation, sdb privative, télévision écran plat avec chaînes câblées, petit réfrigérateur.

Supplément de prix : sur demande


* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Kernville

Catégorie Standard


Lodge de type 2* proche du centre et de la rivière

20 chambres/unités 


L'établissement
: établissement simple mais sympathique et à l'excellent rapport qualité/prix. Piscine ext., aire de pique-nique, barbecue.

Les chambres/studios : climatisation, sdb privative, TV avec chaînes câblées, wifi gratuit, micro-ondes, réfrigérateur.


* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Kernville

Option bed & breakfast


Charmant bed & breakfast proche du centre

17 chambres 

L'établissement : le charme d'un b&b, en pleine nature et proche du petit centre ville... Construction en bois, jacuzzi, restauration (buffet), piscine extérieure, bbq, terrasse. Petit déjeuner inclus. Parking gratuit. 

Les chambres : climatisation, sdb privative, balcon privatif, wifi gratuit. Pas de lit bébé ! Certaines chambres ont une vue sur la crique.

Supplément de prix : sur demande


* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Death Valley National Park

Catégorie Standard


Resort de type 3* situé dans le parc*

224 studios/chambres (disséminés dans la propriété)

L'établissement : le meilleur endroit pour séjourner en été, au coeur de la Vallée et proche des princiupaux points de vue. Piscine extérieure, putting green, courts de tennis, volley & basket. 2 restaurants, bar-snacks, grand general store, ATM, réception ouverte 24h/24, location de vélos, parking gratuit.

Les chambres : petit patio/balcon, climatisation, sdb privative, tv avec chaînes câblées, mini-réfrigérateur, wifi gratuit.


* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Las Vegas

Catégorie Standard


Hôtel-casino de type 4* situé sur le Strip*

2.884 chambres (36 étages)

L'établissement : excellente solution sur le Strip! Piscine extérieure avec pool bar, bains à remous, sauna, hammam, spa, fitness, boutiques et commerces, 10 restaurants, 7 bars, 3 cafés, casino, ATM, wifi (payant). Frais d'établissement obligatoires (non inclus). Parking et service de voiturier payants. Discothèque, spectacles Cirque du Soleil.

Les chambres : climatisation, sdb privative, tv avec chaînes satellite, bureau... Plusieurs types de chambres (suppléments selon niveau de prestations, vue, etc).


* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

 

Caribou Travel Caribou Travel
Las Vegas

Option hébergement de catégorie supérieure

Hôtel-casino de type 5* situé sur le Strip*
3.933 chambres (36 étages)

L'établissement : un casino-resort mythique ! 5 piscines extérieures, pool bar, bains à remous, sauna, hammam, spa, fitness, boutiques et commerces, restaurants, bars, cafés, casino, ATM, wifi payant. Frais d'établissement obligatoires (non inclus). Parking et service de voiturier payants. Discothèque, spectacles Cirque du Soleil.

Les chambres : climatisation, sdb privative, tv avec chaînes satellite, station iPod, minibar, bureau... Plusieurs types de chambres (suppléments selon niveau de prestations, vue, surface, etc).

Supplément de prix : sur demande

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Palm Springs

Catégorie Standard


Hôtel de type 3* situé à Palm Springs*

137 chambres (3 étages)

L'établissement : une valeur sûre à Palm Springs... Piscine extérieure, bain à remous, restaurant, boutique de souvenirs, bar-salon, épicerie, fitness, parking gratuit.

Les chambres : balcon/patio, climatisation, sdb privative, tv avec chaînes câblées...


* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Palm Springs

Option hébergement de catégorie supérieure


Petit resort de type 4* situé à South Palm Springs*

20 chambres 

L'établissement : un véritable écrin que ce petit resort bien caché... Piscine extérieure, feu ouvert extérieur, jardin potager, bain à remous, restaurant, boutique de souvenirs, bar-salon, épicerie, fitness. Parking gratuit. Petit déjeuner inclus.

Les chambres : décoration zen, patio privatif (sauf quelques chambres), climatisation, wifi gratuit, ventilateur de plafond, sdb privative. Pas de tv ni téléphone dans les chambres! Max. 2 personnes par chambre. Ne convient pas aux enfants

Supplément de prix : sur demande

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
San Diego

Catégorie Standard


Hôtel de type 3* situé à San Diego, sur Shelter Island*

227 chambres (12 bâtiments / 3 étages)

L'établissement : un de nos préférés à San Diego... Marina, 2 piscines extérieures, bain à remous, restaurant, bar-salon, 2 courts de tennis, fitness, ATM, réception 24h/24, wifi gratuit. Parking payant. Petit déjeuner payant.

Les chambres : balcon/patio, climatisation, sdb privative, tv avec chaînes câblées, micro-ondes, mini réfrigérateur, bureau. Prêt de vélos.


* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Los Angeles

Catégorie Standard


Petit hôtel de type 2,5* situé sur Venice Beach*

31 chambres (4 étages)

L'établissement : sympathique petit établissement situé sur la promenade, à proximité immédiate de Muscle Beach. Jardin, terrasse sur le toit, ascenseur, bibliothèque, bagagerie. 

Les chambres : wifi gratuit, sdb privative, tv avec chaînes câblées, coin-cuisine équipée, lave-vaisselle...

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Los Angeles

Option hébergement de catégorie supérieure


Hôtel de type 4* situé à Santa Monica*

164 chambres (4 étages / 2 bâtiments)

L'établissement : très bel hôtel situé face à la plage de Santa Monica. Piscine extérieure avec pool bar, bain à remous, restaurant, fitness, bar-salon, jardin, réception 24h/24. Petit déjeuner inclus. Parking et service voiturier payants.

Les chambres : climatisation, balcon, wifi gratuit, sdb privative, tv avec chaînes câblées, bureau, base iPod...

Supplément de prix : sur demande (conséquent!)

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Cambria / San Simeon

Catégorie Standard


Lodge de type 2/3* situé à Cambria*

152 chambres (réparties dans 44 petites unités sur 2 étages)

L'établissement : agréable établissement situé à quelques km de la côte. Une valeur sûre. Piscine extérieure, jacuzzi, restaurant, bar-salon, fitness, soins, réception 24h/24. Petit déjeuner inclus. Parking gratuit.

Les chambres : wifi gratuit, sdb privative, tv avec chaînes câblées, bureau...

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Monterey

Catégorie Standard


Motel de type 2* situé à Monterey*

104 chambres (réparties dans 4 bâtiments, sur 2 étages)

L'établissement : motel simple mais de bon rapport qualité/prix/situation pour Monterey (où les prix sont particulièrement élevés en haute saison). A moins de 5 km de Fisherman's Wharf. Piscine extérieure en saison, jardin, restaurant, fitness, réception 24h/24. Petit déjeuner inclus. Parking gratuit.

Les chambres : accessibles par des couloirs extérieurs, wifi gratuit, sdb privative, tv avec chaînes câblées, micro-ondes, bureau, réfrigérateur. Lit bébé gratuit. Lit d'appoint payant. 

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Monterey

Option hébergement de catégorie supérieure


Hôtel de type 4* situé à Monterey* face à l'océan

290 chambres (5 étages)

L'établissement : très bel établissement situé sur Cannery Row, face à l'océan et à la plage. Piscine extérieure, jacuzzi, hammam, sauna, spa, terrasse sur le toit, restaurant, bar-salon, café, boutiques, fitness, réception 24h/24. Parking payant.

Les chambres : wifi payant, climatisation, sdb privative, tv avec chaînes câblées, station iPod, bureau, réfrigérateur...

Supplément de prix : sur demande

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Aéroport de San Francisco

Catégorie Standard


Hôtel de type 3* situé à proximité de l'aéroport*

306 chambres (réparties dans 6 bâtiments / 3 étages)

L'établissement : l'endroit idéal pour vous relaxer avant de vous envoler... Piscine extérieure, bain à remous, fitness, réception 24h/24, restaurant, bar-salon. Parking gratuit.

Les chambres : accès extérieur, climatisation, sdb privative, tv avec chaînes câblées, wifi gratuit, bureau, réfrigérateur...

Remarque : possibilité de supprimer la dernière nuit en fonction du plan de vol (départ tardif)

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme

Rêves Californiens (18 jours / 17 nuits)
Prix par personne

 Prix par personne 'à partir de' (hors vols)
Hébergements de catégorie Standard*
Double
MS
Double
HS
Triple
MS
Triple
HS
Quad
MS
Quad
HS

Avec véhicule de catégorie SUV Intermédiaire
Modèles : Ford Escape, Jeep Compass, Toyota RAV4 (ou similaire)

Avec véhicule de catégorie SUV Standard ou Standard Sport
Modèles : Jeep Grand Cherokee, Chevrolet Equinox, Ford Edge (ou similaire)

Avec véhicule de catégorie Minivan 7 ou 8 places
Modèles : Dodge Grand Caravan, Chrysler Town & Country (ou similaire)

Avec véhicule de catégorie Convertible (cabrio)
Modèles : Ford Mustang, Chevrolet Camaro (ou similaire)

1.995€

2.225€

/

2.225€

2.695€

2.795€

/

2.825€

1.495€

1.585€

/

/

1.985€

2.065€

/

/

1.215€

1.290€

1.290€

/

1.590€

1.660€

1.660€

/

 * Prix donnés à titre indicatif avec une occupation maximale des chambres. MS = Moyenne Saison / HS = Haute Saison (juillet-août & vacances scolaires)

Vols en classe éco
Prix 'à partir de'*
Moyenne saison
mai - juin - septembre - octobre
Haute saison
juillet - août
Au départ de Bruxelles àpd 659€  àpd 965€ 
Au départ de Paris CDG àpd 759€  àpd 899€ 
Au départ d'une autre ville (Lyon, Genève, Luxembourg...) nous consulter

* Prix par adulte (12 ans et plus), 'à partir de' (les prix des vols peuvent subir de fortes variations en fonction de paramètres tels que : période de voyage, date de réservation, nombre de places disponibles dans l'avion lors de la réservation, nombre d'escales, temps d'attente aux escales, compagnie aérienne choisie, etc.)


Ce prix comprend
 : 

  • 19 nuitées dans des établissements de catégorie standard (càd assimilés 2 à 3,5 étoiles), en formule 'logement seul' ou 'logement avec petit déjeuner' (formule sous réserve des disponibilités lors de la réservation des hébergements) 
  • La location d'un véhicule de la catégorie sélectionnée du jour 4 au jour 20, assurances incluses, kilométrage illimité et conducteurs additionnels inclus. Prise et remise du véhicule à l'aéroport de SFO
  • Un 'roadbook' détaillé incluant : un carnet de route avec itinéraire scénique suggéré à chaque étape, des descriptifs ‘coups de cœur’, toutes les informations utiles relatives à vos hébergements, un atlas routier USA Rand Mc Nally, un 'Cartoville' San Francisco,  1 'Cartoville' Los Angeles, et un adaptateur secteur 110/220V pour recharger et/ou brancher vos appareils aux USA..
  • Prêt sous caution d'un GPS (branchements et fixation compris) avec carte à jour des USA (Exclusivement dans le cas d'une remise en main propre avec départ/retour en nos bureaux)

Ce prix ne comprend pas :

  • Les titres de transport (billets d'avion et/ou de train, tickets de bus et/ou métro, traversées en ferry...), à l’exception de ceux mentionnés dans la partie 'Le prix comprend'
  • Les transferts (aéroport-hôtel, gare-hôtel, aéroport-gare, et inversement...) 
  • Les repas (sauf le petit déjeuner pour les hébergements en formule 'petit déjeuner inclus' / sous réserve de disponibilité de ces hébergements au moment de la réservation)
  • Les options à la location du véhicule, telles que GPS, supplément 'jeune conducteur 21-24 ans' ou '1er plein offert', le carburant, les parkings et les éventuels services de voiturier
  • Les activités, visites et excursions
  • Les entrées dans les parcs et attractions (parcs nationaux, state parks, parcs à thème...) : à titre indicatif, le pass ‘America The Beautiful’ coûte 80$ pour tous les occupants d'un même véhicule (max. 5 personnes conducteur inclus) et est valable dans tous les parcs nationaux, ‘national monuments’ et ‘national recreation areas’ durant une année. Nous consulter pour toute demande
  • Les frais d’établissement (‘resort fees’), facturés par certains établissements lors de votre check-out. Ces frais sont obligatoires et donnent droit à un certain nombre de prestations lors de votre séjour (accès Wifi, appels locaux, accès à la piscine ou/et au centre de fitness...). Ces frais se situent généralement entre 10 et 35$ par nuit et par chambre
  • Les éventuelles taxes locales (ou taxes touristiques), à payer à l'établissement lors de votre check-out
  • Les assurances voyage (voir toutes les informations ici)

Assurances voyage :

  • Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète qui vous couvre en cas d’éventuels frais médicaux et/ou de rapatriement pendant votre séjour aux USA, ou d’imprévu vous obligeant à annuler votre voyage (voir tous les détails ici). Nous consulter pour toute question

Informations :

  • Les prix sont mentionnés sous réserve de disponibilités des différentes prestations décrites au tarif qui nous a été communiqué par les différents fournisseurs et partenaires au moment de la mise en ligne. Le prix ferme et définitif sera communiqué sur le bon de commande envoyé au client et soumis à son accord.   
  • Supplément chambre single : sur demande
  • Prix des chambres aux USA : à l'exception notable de grandes villes comme San Francisco, NYC, Chicago, Washington ou Los Angeles (entre autres), le prix d'une chambre d'hôtel ne varie que faiblement en fonction du nombre d'occupants (exemple : une chambre avec 2 lits 'Queen size' occupée par 4 personnes coûtera le même prix - voire 15 à 20% plus cher - que si elle est occupée par 2 personnes).
  • Enfants & bébés : les enfants de moins de 12 ans logeant dans la chambre des parents sur la literie existante ne paient généralement pas de supplément. Les lits bébé peuvent donner lieu à un supplément (non inclus), à payer sur place par le client.
  • Hébergements de catégorie 'Standard' : cette catégorie ne correspond à aucune classification officielle mais bien à une évaluation propre à Caribou Travel. Le choix des hébergements pour chaque itinéraire est le plus souvent l'objet d'un panachage et est effectué en tenant compte de multiples paramètres tels que : disponibilités en fonction des dates et du lieu choisis, actions de promotion temporaires menées par certains prestataires, souhaits du client, nombre de voyageurs, etc. Nous transmettons généralement une présélection d'hébergements à nos clients, à charge pour eux de la valider ou d'y apporter l'une ou l'autre modification, dans la mesure du possible.
  • Types d'hébergements : nous mettrons tout en oeuvre pour rencontrer vos souhaits particuliers. Cela peut se traduire par l'intégration dans l'itinéraire choisi de l'un ou l'autre bed & breakfast, d'une chambre avec vue océan / lac / montagne à un endroit bien particulier, d'un hébergement plus luxueux, ou plus économique, etc.
  • Autres catégories de véhicule : nous contacter si vous souhaitez louer un véhicule d'une catégorie non reprise dans le tableau ci-dessus (Economique, Compacte, Berline Intermédiaire, Berline Standard, Hybride, Berline Fullsize, Berline Premium, Berline Luxe, SUV Full Size, SUV Premium, Van 15 passagers, etc).


Tous nos autotours / fly & drive sur les USA sont 'sur mesure' !