Usa

Grand-Ouest

Revu en 2018 !

Envoûtant Nord-Ouest Pacifique

22 jours • 21 nuits

Obtenir une offre
ou réserver

à partir de
en chambre double

2.455 €

par personne
vols non inclus

Voyage au cœur d'un autre Ouest, celui du Nord...

Le long du Pacifique, du Nord de la Californie à l'état de Washington en passant par l'Oregon, la nature et les paysages sont imprégnés des embruns salés de l'océan... Le vent et les vagues ont sculpté les falaises, et les forêts verdoyantes avec leurs grands arbres recouverts de mousse y protègent d'immenses plages de sable. Au départ de San Francisco, découvrez les parcs nationaux de Lassen Volcanic et Crater Lake, Portland, puis le parc national Olympique, avant d'atteindre Seattle.

Caribou Travel
Jour 1

Arrivée à San Francisco (CA)

Caribou Travel

Arrivée à l'aéroport de San Francisco. Transfert vers le centre (en option) et check-in à votre hôtel. Profitez de la fin de la journée pour vous familiariser avec cette ville aux accents très européens. Impossible de ne pas tomber amoureux de "Frisco" ! 

Nuitée au centre ville.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 2

San Francisco

Caribou Travel Caribou Travel

On s'attache vite à San Francisco! Optez pour une excursion vers le rocher d'Alcatraz ('The Rock'), qui abrita dans sa dernière vie et jusqu'en 1963 la fameuse prison rendue célèbre pour avoir accueilli Al Capone... A l'Ouest, vers le Pacifique, flânez dans l'immense Golden Gate Park, à pied, à vélo ou en roller, pour y découvrir le 'Conservatory of Flowers', prendre le thé au 'Japanese Tea Garden', ou visiter la California Academy of Sciences, une bulle de forêt tropicale qui accueille près de 40.000 animaux fascinants!

Au centre, montez sur un 'cable car' ou arpentez les rues de Nob Hill, Russian Hill, Pacific Heights, ou Telegraph Hill avec sa Coit Tower... Et si les lacets de Lombard Street ne vous ont pas donné le tournis, dirigez-vous vers le (très) touristique Pier 39 avec ses nombreuses boutiques et restaurants. Sans oublier nos amies les otaries qui n'hésitent pas à faire le show près de la jetée! Non loin de là, au Pier 45, vous pourrez pénétrer dans les entrailles du sous-marin USS Pampanito, aujourd'hui reconverti en musée.

Nuitée au centre ville.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3

San Francisco

Caribou Travel Caribou Travel

Si les rues de San Francisco ne vous ont pas encore fatigué, baladez-vous du côté de Chinatown, la plus importante communauté asiatique des Etats-Unis, puis de Union Square (c'est le coeur de la ville, et la plupart des hébergements y sont concentrés dans un rayon de quelques blocs...), avant une éventuelle pause culturelle au très intéressant San Francisco Museum of Modern Art (ou SFMOMA), riche de plus de 27.000 œuvres!

Si l'appel du pont vous prend, n'hésitez pas à louer des vélos sur Fisherman's Wharf avant d'entamer une belle balade de l'autre côté de la baie. Après la traversée du mythique Golden Gate Bridge (une voie est réservée aux piétons et aux bicyclettes...), faites une pause à Sausalito, banlieue chic du nord de la baie, avec ses boutiques de marque et ses maisons flottantes. Si vous êtes fatigués, reprenez le ferry qui vous ramènera vous et vos vélos au Pier 39. Alternative agréable pour les plus braves : pousser l'escapade jusqu'à Tiburon, avant de reprendre le ferry du retour, qui passe devant Alcatraz.

Nuitée au centre ville.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 4

San Francisco - Mendocino, CA (270 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Départ de San Francisco et cap au Nord... Vous franchissez le Golden Gate pour atterrir dans le Marin County, une région située au Nord du célèbre pont, avec ses falaises et ses plages vierges. Avant de bifurquer par la route côyière (Hwy 1) vers le Muir Woods National Monument, qui vous permettra de découvir une forêt de séquoias et de cèdres rouges géants à moins de 20km de San Francisco, faites une petite pause à Sausalito, petite station balnéaire cosy du Nord de la Baie. Jetez un oeil à ses maisons flottantes...

Après Muir Woods, sur la Hwy 1, prévoyez un détour pour rejoindre le Point Reyes Lighthouse (phare), les balades y sont superbes, et avec de la chance vous y apercevrez sans doute des éléphants de mer... et peut-être des baleines en saison. Les villages charmants le long de cette côte sauvage se succèdent, à l'image de Bodegay Bay. Vous êtes en bordure de la région des vins de la Sonoma. Laissez-vous tenter par un Chardonnay ou par un bon merlot ! 

Nuitée à Mendocino ou dans les environs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 5

Mendocino & sa région

Caribou Travel Caribou Travel

Avec ses demeures au style victorien et ses façades colorées de tons pastels, la belle californienne est une destination très prisée des touristes et des californiens! Elle est particulièrement fréquentée durant les weekends et les jours fériés...

Outre flâner dans ses innombrables boutiques et galeries d'art, c'est l'occasion de se balader dans le Mendocino Headlands State Park au gré de la Big River, de visiter le phare de Point Cabrillo (situé à quelques km au nord), ou de partir à la découverte de la région, tant la côte vous réservera des paysages magnifiques ! Vers le sud si vous ne l'avez pas fait la veille, poussez jusqu'au phare de Point Arena, où la célèbre faille de San Andreas se jette dans l'océan ! Vers le nord : prenez la direction de Fort Bragg et des très beaux Mendocino Coast Botanical Gardens, qui abritent une impressionnante végétation... Les sentiers côtiers seront peut-être l'occasion d'apercevoir l'un ou l'autre lion de mer !

Notez que l'arrière-pays de Mendocino est aussi une terre de vignobles, notamment la vallée d'Anderson. Nuitée à Mendocino ou dans les environs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 6

Mendocino - Eureka, CA (230 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Depuis Mendocino, reprenez la route côtière (la Hwy 1) en direction des Redwood National & State Parks. Aux environs de Fort Bragg, arrêtez-vous au Point Cabrillo Lighthouse si vous ne l'avez pas fait la veille...

Vous traversez ensuite le Mac Kerricher State Park, tout en longeant la côte découpée du Nord Californie. Quelques dizaines de km plus au Nord, là où les Hwy 1 et 101 se rejoignent, tracez votre chemin sur l' 'Avenue des Géants', bordée d'impressionnants redwoods. C'est réellement magique ! Vous pourrez rouler à travers le tronc creusé d’un séquoia, le Chandelier Tree... Une expérience insolite bien que (très) touristique.

Vous traversez ensuite le Humboldt Redwoods State Park, qui abrite une imense forêt de séquoias. Arrivée sur la côte à Eureka, une petite ville portuaire au centre ville classé (la périphérie a moins d'intérêt) qui tire sa renommée de la découverte d'or dans la région vers la moitié du 19ème siècle. Elle vit aujourd'hui de la pêche et du commerce du bois. Nuitée à Eureka ou dans les environs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 7

Eureka - Lassen Volcanic National Park, CA (360 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Vous quittez la côte (pour mieux y revenir...) et mettez le cap à l'est en direction de l'étonnant et méconnu parc national de Lassen Volcanic. La route pour y arriver vous réservera de très belles surprises. Le parc, qui s'étend sur 429 km², abrite comme son nom l'indique d'impressionnants paysages volcaniques : eaux bouillonnantes, fumeroles, dépôts de lave, etc. D'où son surnom de 'mini Yellowstone' (toutes proportions gardées...).

C'est l’un des seuls endroits sur la planète qui peut s’enorgueillir de disposer des quatre types de volcans existant au monde. Son point le plus élevé est le Lassen Peak, un volcan de la Chaîne des Cascades recouvert de neige éternelle et qui culmine à 3187m d’altitude. Principalement tapissé de forêts de conifères et traversé par de nombreux cours d’eau, ce parc abrite des lacs de montagne ainsi qu'une faune et une flore assez variées. En été c'est le paradis de la randonnée, de l'escalade, de la pêche et des sports nautiques. Nuitée vers Mineral ou Chester.

Note : si vous avez déjà visité Yellowstone, cette étape peut être supprimée. Dans ce cas, nous vous suggérerons de rejoindre directement le Mt Shasta depuis Eureka.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 8

Lassen Volcanic Nat'l Park - McArthur Burney Falls - Mt Shasta, CA (210 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Vous traversez le parc de Lassen Volcanic. Profitez-en pour effectuer l'une ou l'autre randonnée ! On vous conseille notamment la balade qui mène à Bumpass Hell, pas trop longue et qui vous donnera un bel aperçu des phénomènes volcaniques...

Après la redescente via Reflection Lake & Manzanita Lake, vous quittez le parc en direction du nord. Seconde réjouissance de votre itinéraire du jour: les chutes de McArthur-Burney, une véritable pépite, largement méconnue et c'est tant mieux ! Certes ce n'est ni Iguacu ni les chutes du Niagara, mais quelle belle surprise... descendez jusqu'à la base de la chute, d'abord pour ressentir cette brise de fraicheur salvatrice (si vous n'êtes pas frileux, tentez un petit plouf...), puis pour vous balader sur le sentier qui contourne ce site enchanteur.

Cap ensuite vers Mt Shasta, via le charmant petit village de Mc Cloud. Si vous n'y logez pas, allez prendre un verre au Mc Cloud Mercantile (on y mange très bien aussi), un long bâtiment de style victorien à la façade vert pastel, qui fait à la fois hôtel, boutique, restaurant et bar ! Nuitée à Mc Cloud ou à Mt Shasta.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 9

Mt Shasta - Medicine Lake - Lava Beds NM - Klamath Lake, OR (225 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Cap vers l'est. Sur votre gauche se dresse l'impressionnant Mt Shasta, un stratovolcan qui culmine à 4.217m, faisant de lui le second plus haut sommet de la chaîne des Cascades. Difficile de la manquer puisqu'il dépasse de 3.000m les plaines alentours ! Si la montagne est sacrée pour les Indiens, des légendes circulent à son sujet et des communautés se sont installées dans les environs, persuadées qu'une forme d'énergie spirituelle se dégage de l'endroit.

Direction le nord, par la Modoch Scenic Byway, une petite route peu fréquentée qui vous mènera jusqu'au Medicine Lake et qui traverse d'impressionnants paysages de lave solidifiée. Pique-nique et baignade obligatoires au lac ! 

Cap vers le nord. La route devient une piste (facile) sur qq km, avant d'atteindre le Lava Beds Nat'l Monument, un paysage irréel sculpté par la terre en fusion et qui abrite plus de 700 grottes et 25 'tubes' de lave solidifiée, ouverts à l’exploration (certains sont éclairés). Route enfin vers le Upper Klamath Lake, porte d'entrée sud au parc de Crater Lake. Nuitée dans les environs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 10

Klamath Lake - Crater Lake National Park - Klamath Lake, OR (235 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Consacrez cette journée à la découverte du magnifique et envoûtant parc national de Crater Lake, un immense lac aux eaux bleu intense (le plus profond des Etats-Unis !) né de l’effondrement il y a 6.000 ans du Mont Mazama, qui culminait à 3.650m. Côté Ouest du lac émerge une île volcanique en forme de cône, dont le sommet demeure presque toujours enneigé : Wizard Island. Le spectacle est tout bonnement magique!

Les forêts de pins du parc abritent une abondante faune sauvage : ours, élans, coyotes… C'est le paradis des randonneurs ! Le must est de parcourir en voiture les 53 km de la 'Rim Drive', qui contourne le lac (en été seulement), ou pourquoi pas embarquer pour une croisière commentée sur le lac... Retour à Klamath Lake.

Possibilité de loger cette nuit (et éventuellement la nuit précédente) au Crater Lake Lodge (catégorie Supérieure) ou au Mazama Village, situé à l'entrée sud. Attention : ces 2 lodges affichent très vite complet ! Une autre option est de loger à 45 minutes au sud-ouest du site dans le petit village de Prospect.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 11

Klamath Lake - North Umpqua Falls - Bandon, OR (395 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Vous quittez Klamath Lake (ou Crater Lake, ou Prospect...) en direction de la très belle North Umpqua Hwy, qui longe le cours de la North Umpqua River. Cette région est l'une des perles de la chaîne des Cascades, avec ses spots de pêche (truites et saumons y pullulent !) et d'eaux vives, et ses multiples chutes d'eau : Whitehorse, Watson, Toketee - notre coup de coeur - du haut de ses 36m et composée de 2 chutes séparées par un bassin intermédiaire creusé dans la roche basaltique, ou encore Steamboat, Little, Fall Creek ou Susan Creek... 

Cap à l'ouest toujours en direction de la côte. Arrivée à Bandon, une charmante station balnéaire agréable entre autres pour ses boutiques chics qui se succèdent le long du port, sur la Coquille River. Mais l'attraction principale des lieux est offerte par la nature, notamment par les phoques, lions de mer et autres otaries qui se prélassent dans les mares lorsque l'océan se retire... Mais aussi par les surprenantes formations rocheuses dont le très photogénique 'Face Rock', aux formes féminines qu'on vous laisse apprécier.

Nuitée à Bandon.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 12

Bandon - Yachats, OR (165 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Une petite étape côtière aujourd'hui, durant laquelle vous longez principalement l'Oregon Coast Hwy (la 101...), décidément l'une des plus belles routes du pays ! En remontant vers Coos Bay, le Cape Arago protège de belles mares résiduelles laissées par le retrait de l'océan, et qui façonnent la côte de l'Oregon.

A Reedsport, vous serez au beau milieu des dunes de l'Oregon, qui peuvent atteindre 150m de haut! Arrêtez-vous à l'overlook puis visitez le phare d'Umpqua. Notez que l'endroit est un spot réputé pour l'observation des baleines grises, qui abondent dans la région. Au nord de Florence, une agréable petite ville avec un 'waterfront' assez sympa, faites une pause au Sea Lion Caves, une gigantesque grotte marine qui abrite des centaines d'otaries...

Un peu plus loin, prévoyez de vous dégourdir les jambes pour atteindre le phare de Heceta, qui offre de magnifiques vues sur la côte ! Autre temps fort avant d'arriver à Yachats: les paysages envoûtants du Cape Perpetua, composés de geysers marins & autres mares et roches aux noms effrayants (Thor's Well, Devil's Churn...). Nuitée à Yachats ou aux environs.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 13

Yachats - Three Capes - Portland, OR (285 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Cap au Nord toujours sur la Hwy 101 via Waldport puis Newport: faites un petit détour par le phare de Yaquina Head, au nord de la ville, niché sur un très joli site ! Un peu plus au nord, arrêtez-vous pour admirer le Devils Punch Bowl puis empruntez la très buccolique Otter Crest Loop, une petie route de corniche d'où vous apercevrez certainement des lions de mer et des baleines grises...

Après Depoe Bay et Lincoln City, quittez la 101 et engagez-vous sur la très belle Three Capes Loop, une route littorale sinueuse longue d'une cinquantaine de km qui relie les trois caps de Kiwanda, Lookout et Meares. Les paysages et les points de vue valent très largement l'infidélité que vous ferez à la route 101. Allez-y piano et profitez-en ! 

Vers Tillamook, célèbre pour son très intéressant musée de l'aviation navale et pour sa... fromagerie, laissez la côte derrière vous pour prendre la direction de Portland, principale ville de l'Oregon. Nuitée à Portland. 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 14

Portland & sa région

Caribou Travel Caribou Travel

Profitez de cette journée pour découvrir Portland, une ville véritablement 'coup de coeur' ! Le centre est très agréable et se découvre facilement à pied, par les transports en commun ou à vélo (attention à la grimpette si vous vous aventurez dans les quartiers ouest, vers le Washington Park...). Mention spéciale pour les quartiers de l'Alphabet District, avec son côté san franciscain, et du Pearl District, avec ses anciens entrepôts de brique réaffectés.

Si l'appel de la nature est irrésistible, sachez que les fabuleuses gorges de la Columbia River (classées au patrimoine mondial) ne sont qu'à quelques dizaines de km à l'est de la ville. Même si la rive sud, qui abrite de magnifiques cascades et points de vue, a été durement touchée par les incendies de l'été 2017, le périple reste un must absolu !

Au sud-ouest de Portland se trouve l'imposant Mount Hood, un ancien volcan aujourd’hui éteint. Du haut de ses 3424m, c'est le phare de l’Oregon ! Et puis si vous êtes amateurs de vins, baladez-vous dans la vallée de la Willamette River, très réputée pour ses pinots noirs et qui compte pas moins de 500 domaines viticoles. Nuitée à Portland.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 15

Portland - Cannon Beach, OR (135 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Profitez encore de Portland avant de reprendre la - courte - route des embruns du Pacifique. Ensuite, cap sur la côte en direction de Cannon Beach. Avant d'arriver à bon port, faites un petit crochet par le parc d'Ecola, au nord de Cannon Beach : les vues sur la côte, les plages et les rochers y sont splendides !

Arrivée à Cannon Beach, une station balnéaire plutôt chic mais très agréable... Voilà l'occasion idéale pour un break les pieds dans l'eau et pour de longues balades sur les plages, histoire d'admirer les formations rocheuses posées comme des sentinelles face à la rive, à l'image d'Haystack Rock. A marée basse, les plages sont immenses. On y roule même dessus par endroits (on aime ou pas...).

Si les routes côtières ne vous ont pas encore lassé, vous pouvez aussi redescendre vers le sud en direction d'Arch Cape et de la très belle (et bien cachée) plage de l'Oswald State Park. Nuitée à Cannon Beach

 

Caribou Travel
Jour 16

Cannon Beach

Caribou Travel

Une belle journe de détente pour profiter de cette agréable petite bourgade balnéaire, de ses plages et de ses environs. Si vous ne l'avez pas fait la veille, poussez jusqu'au aprc d'Ecola, à quelques encablures vers le nord: les balades et les vues y sont magnifiques ! On vous donnera également l'adresse d'une excellente caviste, elle-même viticultrice dans les environs... Nuitée à Cannon Beach.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 17

Cannon Beach - Astoria - Cape Disapointment - Lake Quinault, WA (260 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Cap au nord sur Astoria, à l'embouchure de la Columbia River. C'est ici en 1805 que les explorateurs Lewis et Clark débouchèrent au terme de leur voyage exploratoire vers l'Ouest. Arrêtez-vous pour faire une petite balade le long du Riverwalk. Il y a quelques bonnes échoppes qui vendent les produits de leur pêche.

Une fois franchi l'impressionnant pont d'acier Astoria - Megler, long de 6,5 km, vous pénétrez dans l'état de Washington. Ne manquez pas le petit détour par le Cape Disappoinment. La balade est plutôt sympa et vous permettra d'admirer une magnifique petite crique, puis de pousser jusqu'au phare de North Head, avant de vous imprégner de l'odyssée de Lewis & Clark en parcourant la passionnante exposition permanente du Centre d'Interprétation !

Cap enfin vers l'Olympic Nat'l Park, avec ses forêts pluviales, son littoral déchiqueté, ses lacs et ses sommets enneigés, que vous atteindrez après avoir traversé la ville d'Aberdeen, célèbre pour avoir donné naissance à Kurt Cobain... Nuitée au Lake Quinault.

 

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 18

Lake Quinault - Hoh Rain Forest - Port Angeles/Lake Crescent, WA (260 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Reprenez la Hwy 101 et longez le parc national Olymique par l'ouest. Arrêtez-vous à Ruby Beach, une magnifique plage de galets noirs. La côte de la péninsule Olympique est d’une beauté époustouflante et très sauvage. Elle regorge de belles et vastes plages parsemées de milliers d'îlots rocheux qui subissent l'assaut des déferlantes du Pacifique et de bois flotté à n'en plus finir... C'est un autre monde que vous découvrirez tout au long de cette petite centaine de kilomètres, un vrai paradis pour les habitués des lieux que sont les phoques, loutres, ours noirs, oiseaux marins et autres baleines croisant au large !

Plusieurs villages ponctuent la côte, habités par les Indiens, qui peuplent ces lieux depuis des millénaires.

Un peu plus loin, ne manquez pas le détour par la Hoh Rain Forest, la plus importante forêt primaire humide en zone tempérée, qui abrite des cèdres rouges pouvant atteindre une centaine de mètres de haut. Route ensuite vers le Lake Crescent, aux eaux d'un bleu éclatant. Nuitée au Lake Crescent ou à Port Angeles (selon disponibilités et budget). 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 19

Olympic National Park (nord), WA

Caribou Travel Caribou Travel

Le parc national Olympique, classé au patrimoine mondial, regorge de richesses naturelles ! Prenez la direction de la belle route côtière 112, qui longe le détroit de Juan De Fuca. Tout au long, point de stations balnéaires chic mais de petits villages aux façades décaties, où le temps semble s'être arrêté. Vous êtes au coeur du territoire des Indiens Macah. Les vues sur le détroit sont magnifiques. Tout au bout de la route, après la petite ville de Neah Bay, c'est le Cape Flattery, le ploint le plus septentrional des Etats-Unis, hors Alaska. Effectuez la courte et très agréble balade qui mène au cap. Vous y jouirez d'une belle vue sur l'île de Tatoosh et son phare. Observez bien en contrebas, il est probable que vous aperceviez des baleines, des lions de mer ou d'autres mammifères marins!

Autres idées d'escapade : pousser jusqu'aux sources de Sol Duc ou vous lancer à l'assaut de la Hurricane Ridge Rd juqu'au visitor center. Face à vous, le Mont Olympus culmine à 2.432m. La faune 'terrestre' du parc est abondante aussi: ours, lynx, coyotes, castors, loutres...  Nuitée au Lake Crescent ou à Port Angeles (selon disponibilités et budget).

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 20

Lake Crescent / Port Angeles - Port Townsend - Seattle, WA (210 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Si vous suivez l'itinéraire classique (sans extension sur Orcas ou sur Victoria & Vancouver), vous prendrez la direction de Seattle, point final de votre escapade dans le Nord-ouest.

Dans ce cas, nous vous suggérons de prévoir une croisière d'observation des baleines, qui peut se faire à Port Angeles ou Port Townsend. On vous conseille de toute façon de prévoir une pause découverte à Port Townsend, une petite ville portuaire typique avec sa 'main street' bordée de demeures victoriennes et de façades de brique rouge. Il est très agréable d'y déambuler. Après vous pourrez soit reprendre la route directe de Seattle soit traverser en ferry jusqu'à Coupeville, sur Whidbey Island, puis redescendre sur Clinton et reprendre un second et court ferry jusqu'à Mukilteo au nord de Seattle. Si vous avez opté pour une extension sur l'île d'Orcas, dans l'archipel des San Juan, il vous faudra remonter jusqu'à Anacortes au nord de Whidbey, histoire d'y réembarquer pour Orcas.

La route directe vers Seattle vous mènera de Port Townsend jusqu'à Bainbridge, d'où part un ferry pour le centre-ville, au bord du Puget Sound. Nuitée à Seattle.

 

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 21

Seattle

Caribou Travel Caribou Travel

Journée à Seattle, berceau du mouvement Grunge. Cette bouillonnante ville portuaire réserve de belles surprises, à commencer par sa situation. Cernée d'eau avec le Puget Sound côté ouest et le Lake Washington côté est, elle est également au coeur d'une région qui abrite 3 parcs nationaux: le parc Olympique à l'ouest, le parc des North Cascades au nord-est, et enfin, celui du Mt Rainier au sud-est, véritable sentinelle enneigée qui semble veiller sur Seattle comme un tuteur bienveillant !

Et puis il y a la ville en elle-même, bâtie sur des collines, à l'image de San Francisco. Outre d'agréables et verdoyants quartiers périphériques tels ceux de l'Université, de Capitol Hill ou de Queen Anne (aux demeures de style victorien), le centre-ville n'est pas en reste, avec son marché couvert de Pikes Place, son aquarium et le site de la fameuse 'Space Needle', qui offre une vue imprenable sur toute la région. Et puis ne manquez pas - juste à côté - un passage par le magnifique Chihuly Garden & Glass Museum, un véritable coup de coeur avec ses sculptures sur verre absolument merveilleuses ! Nuitée à Seattle.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 22

Départ de Seattle

Caribou Travel Caribou Travel

Départ vers l'aéroport et remise de votre véhicule de location. Embarquement pour votre vol retour vers l'Europe (1 escale). Arrivée le lendemain.

Ce voyage peut être combiné avec une croisière sur la Columbia River, une croisière à destination de l'Alaska, une croisière ou/et un séjour à Hawaï, un citytrip à New York, Washington, Miami, Chicago, ou toute autre ville des Etats-Unis. Il peut également faire l'objet d'une adaptation de l'itinéraire décrit par exemple pour profiter des parcs nationaux de Colombie Britannique au Canada (Banff, Jasper...), des parcs nationaux du Montana et du Wyoming (Yellowstone, Grand Teton), des parcs d'attraction du Sud de la Californie (Disneyland, Universal Studios...), ou encore pour faire du rafting, parcourir les vignobles de Californie, visiter le Grand Canyon...


Nous consulter pour toute demande d'extension, de modification, ou de séjour combiné.

Caribou Travel Caribou Travel
San Francisco

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel


Hôtel de type 3* situé à proximité de Union Square*

102 chambres (8 étages)

L'établissement : un bon rapport qualité/prix/situation pour San Francisco. Réception 24h/24, concierge, ascenseur, bagagiste. Parking payant. Pas de petit déjeuner.

Les chambres : rénovées, sdb privative, TV avec chaînes câblées, wifigratuit, bureau, set fer/table à repasser. Lit d'appoint payant. Lit bébé sur demande.

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
San Francisco

Option hébergement de catégorie supérieure

Caribou Travel Caribou Travel


Hôtel de type 4* situé dans le quartier de Union Square, au coeur de San Francisco*

201 chambres (7 étages)

L'établissement : très bel hôtel, bien situé. Restaurant, fitness, centre de bien-être, bar-salon, réception 24h/24, parking et service voiturier payants...

Les chambres : climatisation, sdb privative, TV avec chaînes câblées, lecteur DVD, station iPod, wifi payant, mini-bar, bureau. 

Supplément de prix : sur demande

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Mendocino

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel


Hôtel situé à Fort Bragg, à proximité de la plage*

55 chambres 

L'établissement : une bonne adresse au bon rapport qualité/prix... Piscine couverte, bagagerie. Petit déjeuner inclus. Parking gratuit.

Les chambres & suites : sdb privative (partiellement ouverte), wifi gratuit, bureau, TV avec chaînes câblées. Certaines chambres & suites avec vue sur l'océan. 

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Mendocino

Option hébergement de catégorie supérieure

Caribou Travel Caribou Travel


Resort de type 4* situé à Little River*

70 chambres (16 bâtiments)

L'établissement : un charme fou, sur les falaises du Pacifique… Bar-salon, restaurant et centre de remise en forme. Réception 24h/24, bagagiste. Parking gratuit. 

Les chambres : sdb privative, TV avec chaînes câblées, wifi gratuit, micro-ondes, cheminée, réfrigérateur. 

Supplément de prix : sur demande

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Eureka

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel


Hôtel de type 2,5 étoiles avec vue sur la baie d'Eureka*

129 chambres 

L'établissement : une très bonne adresse à 300m de Fort Humboldt...  Restaurant, piscine extérieure, jacuzzi, piscine couverte, spa, bar-salon, fitness, réception 24h/24, laverie, nettoyage à sec, ascenseur. Petit déjeuner inclus. Parking gratuit.  

Les chambres : climatisation, TV avec chaînes câblées, wifi gratuit, SDB privative (douche / baignoire), réfrigérateur, micro-ondes, bureau. Chambres communicantes sur demande. Lit bébé gratuit. Lit d'appoint gratuit.

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Eureka

Option hébergement de catégorie supérieure

Caribou Travel Caribou Travel

Inn de charme situé à Femdale*
11 chambres 

L'établissement : une superbe demeure de style victorien, située dans le petit village de Femdale, non loin de la côte. Pour les amateurs du style, un must ! Jardin, laverie, bibliothèque. Accès wifi dans certains espaces communs. Petit déjeuner inclus. Parking gratuit. 

Les chambres : toutes bénéficient d'une déco soignée, individuelle. Sdb privative, cheminée, TV avec chaînes satellite, sèche-cheveux, plateau thé & café, fer et planche à repasser sur demande. Vue sur jardin. Chambres de 2 à 4 personnes (enfants bienvenus).

Supplément de prix : sur demande

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
LASSEN VOLCANIC NAT'L PARK

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel


Hôtel de type 2,5 étoiles situé à Chester*

51 chambres

L'établissement : une bonne adresse à Chester, une petite ville située à 1 heure de route du parc national de Lassen Volcanic. Jacuzzi, ascenseur, réception 24h/24, fitness, jeux vidéo. Petit déjeuner inclus. Parking gratuit.

Les chambres : TV avec chaînes câblées, lecteur DVD, wifi gratuit, SDB privative.


* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
LASSEN VOLCANIC NAT'L PARK

Option hébergement de catégorie supérieure

Caribou Travel Caribou Travel

Magnifique petit resort, à proximité du parc*
7 cottages exclusifs

L'établissement : le luxe, au coeur de la forêt nationale de Lassen, à 30' du parc ! Sur 175 hectares de terrain... Restaurant, bar, terrasse en bois, accès wifi (limité à certaines parties du lodge). Parking gratuit. Paniers pique-nique sur réservation. L'endroit affiche très vite complet en saison (on y organise aussi des mariages...). 

Les cottages : construits en 2015, en pierres et en bois, dans une atmosphère feutrée et avec vue sur les montagnes ! Déco individuelle, feu ouvert, TV avec chaînes câblées, sdb privative avec sol chauffé, réfrigérateur, petit déjeuner livré dans le cottage... 

Supplément de prix : sur demande 

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Crater Lake National Park

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel


Hôtel de type 2,5 étoiles situé à Klamath Falls*

91 chambres

L'établissement : une très bonne adresse à Klamath Falls, une petite ville située à 1 heure de route au sud du parc national de Crater Lake. Piscine extérieure (en saison), fitness, bagagerie, réception 24h/24, nettoyage à sec, laverie. Petit déjeuner inclus. Parking gratuit.

Les chambres : TV avec chaînes câblées, wifi gratuit, SDB privative (douche), micro-ondes, réfrigérateur, climatisation, bureau.


* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Crater Lake National Park

Option hébergement de catégorie supérieure

Caribou Travel Caribou Travel

Lodge authentique situé dans le parc*
71 chambres 

L'établissement : une situation et une vue uniques ! Ouvert de la fin mai à la mi-octobre. Restaurant, boutique, réception (horaires limités). Parking gratuit. Nombreuses activités possibles (croisière, rando, pêche...). Attention : le lodge affiche très vite complet en été. Possibilité de loger au Mazama village, 10 km plus au sud, en cottages (la vue n'est pas aussi belle mais il affiche tout aussi vite complet...).

Les chambres : certaines ont une vue sur le lac... Sdb privative (douche/baignoire ou baignoire). Pas de TV. Wifi gratuit. 

Supplément de prix
: sur demande

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Bandon

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel


Petit hôtel de type 2,5 étoiles situé sur la côte*

73 chambres (accessibles par l'extérieur)

L'établissement : à proximité des superbes plages de l'Oregon ! Piscine couverte, sauna, hammam et salle de fitness. Réception 24h/24, boutique, laverie, nettoyage à sec. Petit déjeuner inclus. Parking gratuit. 

Les chambres : sdb privative avec baignoire à jets, petit réfrigérateur, cheminée, balcon, TV avec chaînes satellite, micro-ondes. Lit d'appoint (payant). 

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Portland

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel


Hôtel de type 3* situé à Jantzen Beach*

320 chambres (4 étages)

L'établissement : belle situation, sur les rives de la Columbia River, au nord de Portland. Restaurant, boite de nuit, café, piscine extérieure en saison, jacuzzi, boutiques, court de tennis extérieur, fitness, ATM, réception 24h/24, ascenseur, nettoyage à sec, laverie. Petit déjeuner payant. parking gratuit.

Les chambres : sdb privative (douche/baignoire), TV avec chaînes câblées, wifi gratuit, bureau, micro-ondes, réfrigérateur. Lit bébé gratuit. Lit d'appoint payant. 

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
Portland

Option hébergement de catégorie supérieure

Caribou Travel Caribou Travel

Hôtel de type 4* situé au coeur de Portland*
287 chambres (14 étages)

L'établissement : très bel hôtel au style classique (1913), situé au coeur de Portland Downtown. 2 restaurants, bar-salon, fitness, café, bagagiste, réception 24h/24, concierge, bagagerie, nettoyage à sec, ascenseur, service limousine... Petit déjeuner payant. Parking avec voiturier payant. 

Les chambres : climatisation, sdb privative, minibar, bureau, wifi gratuit, TV avec chaînes satellite, garde d'enfant en chambre (payant). Lit bébé gratuit. Lit d'appoint payant. 

Supplément de prix : sur demande

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
OLYMPIC NAT'L PARK SUD

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel


Resort simple situé au bord du Lake Quinault*

29 chambres 

L'établissement : une magnifique situation, sur les rives du Lake Quinault... Restaurant (spécialités de fruits de mer), déli, bar-salon, laverie, réception (horaires limités), boutique. Aire de pique-nique. Parking gratuit. 

Les chambres : wifi gratuit, sdb privative (douche/baignoire), TV. 

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
OLYMPIC NAT'L PARK NORD

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel


Motel de type 3* situé à Port Angeles*

186 chambres (4 étages)

L'établissement : belle situation à Port Angeles face au Détroit de Juan de Fuca... Piscine extérieure (en saison), jacuzzi, bar-salon, restaurant, fitness, bagagiste, nettoyage à sec / laverie, café, concierge, réception 24h/24. Petit déjeuner payant. PArking gratuit. Frais d'établissement obligatoires (non inclus) de 5$/nuit/ch., à payer sur place.

Les chambres : sdb privative (douche/baignoire), TV avec chaînes satellite, wifi gratuit, bureau, micro-ondes, réfrigérateur. Lit bébé gratuit. Lit d'appoint payant.

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
OLYMPIC NAT'L PARK NORD

Option hébergement de catégorie supérieure

Caribou Travel Caribou Travel


Lodge authentique situé au nord du parc*

52 chambres & cottages (6 bâtiments)

L'établissement : magnifiquement situé sur les rives du Lake Crescent ! Restaurant avec vue sur le lac, bar-salon, boutique, réception 24h/24. Parking gratuit. 

Les chambres et cottages : certaines ont une vue sur le lac. Sdb privative (douche ou ensemble douche baignoire pour les cottages), balcon ou patio, sèche-cheveux. Pas de TV ni de téléphone. Feu ouvert, micro-ondes et petit réfrigérateur dans certains cottages. 

Supplément de prix : sur demande

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

Caribou Travel Caribou Travel
SEATTLE

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel


Hôtel de type 3* situé au centre*

222 chambres

L'établissement : un bon rapport qualité/prix (pour le centre de Seattle, qui est très cher). Restaurant, bar-salon, déli, bagagerie, piscine couverte, fitness, laverie / nettoyage à sec. Petit déjeuner payant. Parking avec voiturier payant.

Les chambres : climatisation, sdb privative, micro-ondes, réfrigérateur, TV avec chaînes câblées, bureau, wifi gratuit, lit bébé gratuit. Lit d'appoint payant. 


* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

 

Caribou Travel Caribou Travel
SEATTLE

Option hébergement de catégorie supérieure

Caribou Travel Caribou Travel


Hôtel de type 4* situé sur le front de mer*

358 chambres (8 étages)

L'établissement : très belle adresse face à la baie. Restaurant, piscine extérieure, piscine couverte, bar-salon, ATM, café, boutiques, réception 24h/24, ascenseur, bagagiste, nettoyage à sec / laverie, bagagerie... Petit déjeuner payant. Parking avec voiturier payant.

Les chambres : climatisation, sdb privative (douche/baignoire), bureau, wifi payant, TV avec chaînes câblées, lit bébé gratuit. . 

Supplément de prix : sur demande

* photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (selon les prix et/ou disponibilités au moment de la réservation ferme)

 

Envoûtant Nord-Ouest Pacifique (22 jours / 21 nuits)
Prix par personne, hors vols 

 Prix par personne 'à partir de' (hors vols)
Hébergements de catégorie Standard*
Double
MS
Double
HS
Triple
MS
Triple
HS
Quad
MS
Quad
HS

Avec véhicule de catégorie SUV Intermédiaire
Modèles : Ford Escape, Jeep Compass, Toyota RAV4 (ou similaire)

Avec véhicule de catégorie SUV Standard ou Standard Sport
Modèles : Jeep Grand Cherokee, Chevrolet Equinox, Ford Edge (ou similaire)

Avec véhicule de catégorie Minivan 7 ou 8 places
Modèles : Dodge Grand Caravan, Chrysler Town & Country (ou similaire)

Avec véhicule de catégorie Convertible (cabrio)
Modèles : Ford Mustang, Chevrolet Camaro (ou similaire)

2.555€

2.695€

/

2.695€

2.955€

3.095€

/

3.095€

1.995€

2.055€

/

/

2.395€

2.455€

/

/

1.535€

1.595€

1.595€

/

1.795€

1.855€

1.855€

/

Prix donnés à titre indicatif avec une occupation maximale des chambres. MS = Moyenne Saison / HS = Haute Saison (juin-juillet-août-septembre & vacances scolaires)

Vols en classe éco
Prix 'à partir de'*
Moyenne saison
mai - juin - septembre - octobre
Haute saison
juillet - août
Au départ de Bruxelles (max. 1 escale par trajet) àpd 679€  àpd 1.039€ 
Au départ de Paris CDG (max. 1 escale par trajet) àpd 799€  àpd 999€ 
Au départ d'une autre ville (Lyon, Genève, Luxembourg...) nous consulter

* Prix par adulte (12 ans et plus), 'à partir de' (les prix des vols peuvent subir de fortes variations en fonction de paramètres tels que : période de voyage, date de réservation, nombre de places disponibles dans l'avion lors de la réservation, nombre d'escales, temps d'attente aux escales, compagnie aérienne choisie, etc.)

Ce prix comprend :

 21 nuitées dans des établissements de catégorie standard (càd assimilés 2 à 3,5 étoiles), en formule 'logement seul' ou 'logement avec petit déjeuner' (formule sous réserve des disponibilités lors de la réservation des hébergements)
 La location d'un véhicule de la catégorie sélectionnée du jour 4 au jour 22, assurances incluses, kilométrage illimité et conducteurs additionnels inclus. Prise du véhicule à l'aéroport de SFO (ou au centre-ville, sous réserve de disponibilité) et remise à l'aéroport de Seattle-Tacoma.
Un 'roadbook' détaillé incluant : un carnet de route avec itinéraire scénique suggéré à chaque étape, des descriptifs ‘coups de cœur’, toutes les informations utiles relatives à vos hébergements, un atlas routier USA Rand Mc Nally, un 'Cartoville' San Francisco,  1 guide 'Escale à Seattle', et un adaptateur secteur 110/220V pour recharger et/ou brancher vos appareils aux USA
Prêt sous caution d'un GPS (branchements et fixation compris) avec carte à jour des USA (Exclusivement dans le cas d'une remise en main propre avec départ/retour en nos bureaux)

Ce prix ne comprend pas :

Les titres de transport (billets d'avion et/ou de train, tickets de bus et/ou métro, traversées en ferry...), à l’exception de ceux mentionnés dans la partie 'Ce prix comprend'
Les transferts (aéroport-hôtel, gare-hôtel, aéroport-gare, et inversement...)
Les repas (sauf le petit déjeuner pour les hébergements en formule 'petit déjeuner inclus' / sous réserve de disponibilité de ces hébergements au moment de la réservation)
Les options à la location du véhicule, telles que GPS, supplément 'jeune conducteur 21-24 ans' ou '1er plein offert', le carburant, les parkings et les éventuels services de voiturier
Les activités, visites et excursions
Les entrées dans les parcs et attractions (parcs nationaux, state parks, parcs à thème...) : à titre indicatif, le pass ‘America The Beautiful’ coûte 80$ pour tous les occupants d'un même véhicule (max. 5 personnes conducteur inclus) et est valable dans tous les parcs nationaux, ‘national monuments’ et ‘national recreation areas’ durant une année. Nous consulter pour toute demande
Les frais d’établissement (‘resort fees’), facturés par certains établissements lors de votre check-out. Ces frais sont obligatoires et donnent droit à un certain nombre de prestations lors de votre séjour (accès Wifi, appels locaux, accès à la piscine ou/et au centre de fitness...). Ces frais se situent généralement entre 10 et 45$ par nuit et par chambre
Les éventuelles taxes locales (ou taxes touristiques), à payer à l'établissement lors de votre check-out
Les assurances voyage (voir ci-dessous)

Les assurances voyage :

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète qui vous couvre en cas d’éventuels frais médicaux et/ou de rapatriement pendant votre séjour aux USA, ou d’imprévu vous obligeant à annuler votre voyage. Nous consulter pour toute question. Voici 3 formules conseillées (parmi d'autres). Attention : valable uniquement pour les résidents belges et luxembourgeois. Nous consulter pour la France, la Suisse ou tout autre pays de résidence

Assistance Personnes 'A la Carte' : àpd 4 € / pers / jour
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties :
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Frais de suivi médical en Belgique jusqu’à 6.250 €
Frais de recherche et de secours jusqu’à 3.750 €
Etc.

Assurance annuelle 'World Gold Protection' : 379 € / famille / an    
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties : 
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Assurance annulation jusqu’à 2.000 € / pers. 
Voyage de compensation en cas d’interruption du séjour
Assistance 2 véhicules en Europe
Assurance bagages jusqu’à 2.000 € / pers.
Etc. 

Assurance annuelle 'World Royal Protection' : 599 € / famille / an   
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Assurance annulation ‘tous risques’ jusqu’à 5.000 € / pers. même en cas de maladie préexistante
Voyage de compensation en cas d’interruption du séjour
Assistance 2 véhicules en Europe
Assurance bagages jusqu’à 2.500 € / pers.
Etc.

Informations :

Les  prix sont mentionnés sous réserve de disponibilités des différentes prestations décrites au tarif qui nous a été communiqué par les différents fournisseurs et partenaires au moment de la mise en ligne. Le prix ferme et définitif sera communiqué sur le bon de commande envoyé au client et soumis à son accord
 Supplément chambre single : sur demande
 Prix des chambres aux USA : à l'exception notable de grandes villes comme San Francisco, NYC, Chicago, Washington ou Los Angeles (entre autres), le prix d'une chambre d'hôtel ne varie que faiblement en fonction du nombre d'occupants (exemple : une chambre avec 2 lits 'Queen size' occupée par 4 personnes coûtera le même prix - voire 15 à 20% plus cher - que si elle est occupée par 2 personnes)
 Enfants & bébés : les enfants de moins de 12 ans logeant dans la chambre des parents sur la literie existante ne paient généralement pas de supplément. Les lits bébé peuvent donner lieu à un supplément (non inclus), à payer sur place par le client
 Lits d'appoint / 5ème personne dans la chambre : aux USA, la grande majorité des établissements hoteliers acceptent maximum 4 personnes par chambre (2 lits 'Queen size' ou 'Doubles'). Toutefois, certains hôtels proposent la mise à disposition d'un lit d'appoint pour 1 personne ('rolloway'). La mise à disposition d'un lit d'appoint se fait généralement sur demande préalable et moyennant le paiement d'un montant supplémentaire (entre 10 et 40$ / nuit). Ce montant n'est jamais inclus dans le prix de votre voyage et doit être réglé sur place à l'hôtel !
 Hébergements de catégorie 'Standard' ou 'Supérieure' : ces catégories ne correspondent à aucune classification officielle mais bien à une évaluation propre à Caribou Travel. Le choix des hébergements pour chaque itinéraire est le plus souvent l'objet d'un panachage et est effectué en tenant compte de multiples paramètres tels que : disponibilités en fonction des dates et du lieu choisis, actions de promotion temporaires menées par certains prestataires, souhaits du client, nombre de voyageurs, etc. Nous transmettons généralement une présélection d'hébergements à nos clients, à charge pour eux de la valider ou d'y apporter l'une ou l'autre modification, dans la mesure du possible
 Types d'hébergements : nous mettrons tout en oeuvre pour rencontrer vos souhaits particuliers. Cela peut se traduire par l'intégration dans l'itinéraire choisi de l'un ou l'autre bed & breakfast, d'une chambre avec vue océan / lac / montagne à un endroit bien particulier, d'un hébergement plus luxueux, ou plus économique, etc
 Autres catégories de véhicule : nous contacter si vous souhaitez louer un véhicule d'une catégorie non reprise dans le tableau ci-dessus (Economique, Compacte, Berline Intermédiaire, Berline Standard, Hybride, Berline Fullsize, Berline Premium, Berline Luxe, SUV Full Size, SUV Premium, Van 15 passagers, etc)

 

Tous nos autotours / fly & drive sur les USA sont 'sur mesure' !   

Extension Orcas Island (Archipel des San Juan)

Si vous en avez le temps (et le budget) et que les atmosphères insulaires vous attirent, nous vous suggérons d'opter pour une extension de 2 ou 3 nuitées sur l'île d'Orcas, au coeur de l'archipel des San Juan, situé au nord-ouest de Seattle, aux confins des eaux territoriales canadiennes.

Idéalement, cette extension doit s'intercaler entre les nuitées sur le versant nord du parc national olympique et Seattle.

Avec ses airs métissés de Bretagne et du Kent, Orcas est un vrai petit paradis pour les amateurs du genre: des criques par centaines, des petits lacs, de (douces) montagnes et des petites routes et chemins verdoyants sur lesquels il fait bon se perdre en voiture ou à vélo... Même si vous ne serez jamais bien loin de toute façon de l'adorable petite bourgade d'Eastsound, qui concentre la plupart des boutiques, restaurants, galeries et autres organisateurs d'excursions nautiques axées sur l'observation des orques (qui se baladent souvent dans les parages), des baleines, des lions de mer et des aigles chauves.

Vous l'aurez compris, Orcas est l'un de nos coups de coeur dans le Nord-ouest Pacifique ! Votre séjour sera aussi l'occasion de vous laisser aller à la détente, de goûter aux joies des sports nautiques, ou de déguster les délicieuses huitres du cru, très goutues...

Extension de séjour à Orcas
Hébergements de catégorie Standard*
Double
MS
Double
HS
Triple
MS
Triple
HS
Quad
MS
Quad
HS

Extension 2 nuitées

Avec véhicule de catégorie SUV Intermédiaire

Avec véhicule de catégorie SUV Standard

Avec véhicule de catégorie Minivan

Avec véhicule de catégorie Convertible (cabrio)

A venir

A venir A venir A venir A venir A venir

Extension 3 nuitées

Avec véhicule de catégorie SUV Intermédiaire

Avec véhicule de catégorie SUV Standard

Avec véhicule de catégorie Minivan

Avec véhicule de catégorie Convertible (cabrio)

A venir  A venir  A venir  A venir  A venir  A venir 

* Prix donnés à titre indicatif avec une occupation maximale des chambres. MS = Moyenne Saison / HS = Haute Saison (juin-juillet-août-septembre & vacances scolaires)