Usa

Côte Est

La Nouvelle Angleterre par les îles et la côte, de New York à Boston

16 jours • 15 nuits

Obtenir une offre
ou réserver

à venir €

à partir de
en ch. double

par personne
hors vols

De New York à Boston par les îles et la côte...

En route pour un superbe itinéraire qui vous mènera de Big Apple jusqu'à Boston. Au programme: la Nouvelle-Angleterre côté océan, avec ses îles de toute beauté et ses paysages bien trempés, puis un petit détour du côté du Mt. Washington et des White Mountains, avant de revenir à Portland sur la manifique côte du Maine... Et au passage les vignobles de Long Island, les villages de pêcheurs, les phares, les plages... et le homard !

Caribou Travel
Jour 1

Arrivée à New York

Arrivée à l'aéroport de New York. Bienvenue dans la Big Apple ! Transfert vers votre hôtel, check-in et installation. Activités à prévoir en fonction de votre heure d'arrivée à l'hôtel.

Nuitée à Manhattan.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 2

New York

Partez à la découverte des différents quartiers de Manhattan : Chelsea, Midtown avec le mythique et très remuant Times Square, Greenwich Village, East Village et Wall Street, le temple de la finance. Si vous n'avez pas le vertige, tentez l'ascension de l'Empire State Building, dans Mid Town West. Avec ses 381m de hauteur, il n'est certes plus le plus haut gratte-ciel du monde, mais son histoire et son succès de foule (bonjour les files !) fait qu'il reste tout de même un symbole de la Grosse Pomme. Pour une vue unique sur ce pic, rendez-vous au Top, le bar d'altitude du Strand Hotel. 

Un peu plus au Nord sur 5th Av., tout amateur d'art se doit de planifier une visite du MoMA. C'est le plus grand musée d'art moderne et contemporain au monde. De Picasso à Warhol, il y en a pour tous les goûts... Un site incontournable ! Après, une balade sur 5th Av ou à Central Park s'imposera certainement. Si le coeur vous en dit encore, poussez jusqu'au Rockefeller Center, ou jusqu'au Chrysler Building dans Midtown East.

Nuitée à Manhattan.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3

New York

Poursuivez votre exploration de la ville aujourd'hui. Et pourquoi ne pas embarquer pour une visite de la Statue de la Liberté, sans doute l'image le plus souvent associée à New York ! C'est aussi le monument le plus fréquenté de la ville, classé sur la Liste du patrimoine mondial. Fièrement dressée sur son îlot de la baie de New York, à 2,6 km au Sud-Ouest de Manhattan, la statue atteint 46 m de hauteur au sommet de la torche. La couronne est de nouveau accessible aux visiteurs depuis 2009, mais seulement 30 personnes par heure peuvent y monter...

Un peu plus au Nord, Ellis Island, ancien centre d'accueil pour des millions d'immigrants, mérite un détour. Autre idée sympa pour découvrir les gratte-ciel du large sans dépenser un Dollar : prendre un ferry pour Staten Island. La traversée dure 25 minutes et la vue sur Manhattan est splendide, surtout en fin de journée... A noter que Staten Island peut être parcourue à vélo (locations avant de prendre le ferry, à Manhattan). Un dernier plan original : la traversée de Brooklyn Bridge à pied (1 heure pour l'aller-retour) ou à vélo... Nuitée à Manhattan.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 4

New York - Long Island / Riverhead, NY

Vous quittez New York sans vraiment la quitter... en traversant Long Island vers l'est. Un itinéraire original qui vous fera découvrir les superbes plages de la plus grande île du pays (après Hawaï), très prisées des new-yorkais en été et les weekends ensoleillés. Outre ses plages, la péninsule regorge de trésors cachés, à commencer par ses charmants villages... Côté Sud, la longue bande côtière de Fire Island, interdite aux voitures, avec ses plages et ses balades à n'en plus finir. Côté Nord, les paysages se font plus agricoles. Avis aux amateurs de vin, le Long Island Wine Country et sa quarantaine de domaines viticoles élaborent de très bons crus... le tout à moins d'une heure de New York !

Si vous en avez le temps, n'hésitez pas à pousser jusqu'à la pointe est de l'île, vers les Hamptons, où trônent de superbes demeures de stars et autres personnalités, face à l'océan. Tout au bout, il y a Montauk et son phare... Pour une 1ère traversée en ferry, rendez-vous sur Shelter Island, trait d'union entre les pointes nord-est et sud-est de l'île. L'endroit a conservé en partie son cachet et son authenticité... Nuitée à Riverhead ou environs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 5

Long Island - Cross Sound Ferry - New London, CT

Que vous décidiez ou non de prolonger votre escapade sur Long Island, il vous faudra embarquer à Orient Point à bord du Cross Sound Ferry qui relie Long Island à New London sur la côte du Connecticut, pour une traversée qui devrait durer un peu moins d'une heure et demie... 

Arrivés à New London, une courte route vous mènera jusqu'à Mystic en passant par Groton, la plus grande base américaine de sous-marins. Bien que fermée au public, consolez-vous en visitant le premier sous-marin à propulsion nucléaire du monde, le Nautilus... Mystic est un charmant petit port d'où, en saison, vous pourrez partir observer les baleines. Faites une pause au Olde Mystic Seaport, une reconstitution réussie d'un port du 19ème siècle, qui regroupe une quarantaine de bâtiments le long de la Mystic River. Pour vous faire une idée du riche passé maritime de la ville, visitez le Mystic Seaport Museum, qui abrite outre un grand nombre de voiliers et bateaux, une réplique de l'Amistad, symbole de la lutte contre l'esclavage au début du 19ème siècle. Nuitée à Mystic ou environs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 6

Mystic - Newport, RI

Prenez la direction de Newport par la côte, pour une courte étape. Newport est une ville balnéaire renommée et un important port de plaisance. Baladez-vous le long du Cliff Walk pour admirer les magnifiques demeures, telle 'The Breakers', qui font face à l'océan ; poussez jusqu'à l'impressionnante forteresse du Fort Adams, érigée en 1799 (exploration guidée de ses tunnels et des remparts, avec en prime une vue impayable sur la baie de Newport !). Autre option si l'écume vous manque déjà : embarquer pour une croisière commentée à bord du Road Runner II, un ancien bateau de contrebande actif durant la Prohibition...

En soirée, offrez-vous un dîner jazzy sur le port et profitez de l'atmosphère de la ville... Si vous êtes de passage fin juillet et/ou début août vous aurez peut-être la chance d'assister au Newport Jazz Festival et/ou au Newport Folk Festival, au Fort Adams... Mais les hôtels sont pris d'assaut (et chers...) durant ces évènements. Nuitée à Newport ou environs (selon catégorie d'hébergement et/ou disponibilités).

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 7

Newport - Block Island - Newport, RI

Laissez vos valises à l'hôtel ce matin et prenez la (courte) route côtière qui vous mène à l'embarcadère pour l'île de Block Island (hors saison, le départ se fait depuis Point Judith, à quelques minutes en voiture de Newport). La traversée en ferry (rapide ou traditionnel) dure environ 1 heure, mais le jeu en vaut les embruns ! Block Island est un véritable îlot de tranquillité, et de nombreuses célébrités ne s'y sont pas trompées, en choissant l'île pour leur retraite.

A votre menu du jour : une balade le long des impressionnantes falaises de Mohegan Bluffs au sud, farniente sur les plages de rêve, ou encore randonnée à pied ou à vélo sur les nombreux sentiers balisés que compte l'île.... Et pour les amateurs de sports nautiques, les possibilités sont nombreuses: kayak de mer, voile, parasailing, etc. Ne vous privez pas non plus de flâner dans les rues et de visiter l'une ou l'autre galerie d'art, ou tout simplement profiter d'un bon repas aux fruits de mer les pieds dans l'eau! Retour sur le continent et nuitée à Newport ou environs (selon catégorie d'hébergement et/ou disponibilités).

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 8

Newport - Cape Cod, MS

Cap sur le Massachusetts et la péninsule de Cape Cod. Prenez le ferry pour l'île de Martha's Vineyard (réservations indispensables en haute saison). Vous pouvez aussi opter pour une traversée, un peu plus longue, vers l'île voisine de Nantucket. La première, située 12 km au Sud-Ouest de Cape Cod, est la plus touristique des îles de Nouvelle-Angleterre. C'est un lieu de villégiature fort prisé des habitants de New York et de Boston, particulièrement pour ses plages, ses jolis villages et ses eaux réchauffées par le Gulf Stream.

La seconde, Nantucket, plus éloignée, dut son heure de gloire à la chasse à la baleine (il y a d'ailleurs un musée qui est consacré à cette page de l'histoire de l'île). Baladez-vous sur l'île, en vélo, à pied ou en bus, vous y apprécierez sa douceur de vivre, ses belles plages, ses villages où l'atmosphère semble s'être figée au XIXème siècle... Consacrez un peu de temps à arpenter les rues de Nantucket Town, avec ses maisons coquettes aujourd'hui transformées en résidences secondaires et boutiques tendance... Puis reprenez le ferry pour Cape Cod. Nuitée à Cape Cod (Yarmouth ou environs).

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 9

Cape Cod, MS

Une belle journée pour explorer les recoins cachés de la péninsule de Cape Cod. Le Cap de la Morue (cod) a conservé sa beauté sauvage et préservée malgré la fréquentation en saison. La morue et le homard sont présents en abondance dans les eaux qui bordent la péninsule.

La côte Nord, zone protégée, est parsemée d'estuaires, et sert de refuge pour les oiseaux migrateurs. De Bourne à Provincetown se succèdent de jolis vilages de pêcheurs, des dunes et d'immsenses plages, parfois parsemées d'épaves de bateaux échoués. C'est un sanctuaire pour la préservation de la faune marine et il n'est pas rare d'y parcevoir des dauphins et différentes espèces de baleines (d'avril à octobre : excursions possibles). La côte Sud est le point d'embarquement pour les îles... Chatham, un ancien port baleinier, est son village le plus charmant, et l'atmosphère qui y règne (sauf en juillet-août) est restée très authentique. Nuitée à Cape Cod.

 

Caribou Travel
Jour 10

Cape Cod, MS

Si vous ne l'avez pas encore fait, c'est le moment où jamais d'embarquer pour Martha's Vineyard ou Nantucket (voir plus haut). Autre option, partir à la découverte de la péninsule, ou tout simplement profiter de votre hôtel pour vous reposer ou vous imprégner de l'atmosphère de ce petit coin de paradis qu'est Cape Cod!

Nuitée à Cape Cod

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 11

Cape Cod - Boston, MS

Vous quittez ce petit paradis qu'est Cape Cod pour remonter par la côte vers Boston. Arrêt obligatoire en chemin à Plymouth. Pour tout citoyen américain, c'est un pélerinage aux racines de l'histoire du pays, puisque c'est ici sur la côte que le Mayflower, un bateau composé d'exilés anglais fuyant les persécutions religieuses, a jeté l'ancre par hasard, le 11 décembre 1620. Le village cultive précieusement cet épisode crucial de la naissance des Etats-Unis ! Le rocher de Plymouth Rock marque l'endroit du rivage où les colons auraient accosté.

Reprenez votre chemin vers le Nord-Ouest en direction de Boston, la capitale du Massachusetts. Dirigez-vous vers votre hôtel pour le check-in, avant de profiter de la fin de journée dans cette belle cité. Une balade et un dîner sur le front de mer est sans doute une bonne idée pour s'imprégner de l'atmosphère de la ville.

Nuitée en ville.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 12

Boston, MS

Parcourez les lieux historiques du South Downtown en suivant les traces du Freedom Trail, depuis Faneuil Hall. C'est le haut lieu touristique de la ville, avec ses boutiques et ses restaurants en terrasse. Visitez l'Old State House, le plus vieux bâtiment de Boston, dans lequel fut lue pour la première fois la Déclaration d'indépendance, le 18 juillet 1776. Prenez l'air dans les Boston Common & Public Garden, le Central Park local, puis grimpez jusqu'à Beacon Hill, le quartier huppé de la ville. Le charme très romantique de ses maisons de brique aux balcons fleuris et éclairées au gaz, sur Beacon Street, vaut le détour !

Si vous êtes amateur d'art, Boston a de quoi vous séduire : parmi les musées de la ville ne manquez surtout pas la visite de ses deux fleurons, le Isabella Stewart Gardner Museum,  certainement l'un des plus beaux musées du pays, avec sa nouvelle aile tout en verre ; et bien entendu le Boston Museum of Fine arts, avec ses magnifiques collections impressionnistes. Et puis pour clore votre journée, un arrêt à Quincy Market pour déguster les spécialités régionales s'impose ! Nuitée en ville.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 13

Boston - Lake Winnipesaukee - White Mountains / Conway, NH

Ouvrons une petite parenthèse pour prendre un peu d'altitude ! Après les îles et la côte de la Nouvelle-Angleterre, vous mettez le cap aujourd'hui sur les White Mountains et le Mount Washington, le plus haut sommet de cette partie des Etats-Unis, qui culmine à 1.917m. Avant de respirer l'air pur des sommets, passez par Salem, célèbre pour ses sorcières et pour son atmosphère très agréable (on y observe des baleines en saison...), puis Rockport au bord de l'océan.

Vers Porsmouth, prenez la direction du Nord-ouest, pour atteindre les rives du Lac Winnepesaukee, dans le New Hampshire. C'est un vrai paradis pour les amateurs de baignade et de sports nautiques! C'est aussi l'occasion de déguster les vins de la région (avec modération...). Il est temps de reprendre la route pour atteindre les White Mountains.

Nuitée à North Conway ou environs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 14

White Mountains / Franconia Notch State Park, NH

Vous êtes au coeur des White Mountains, dans le secteur des "Presidentials", qui abrite les plus sommets du Nord-est américain (on compte plus de 48 pics dépassant les 1.200m!). Ne résistez pas à la tentation d'emprunter le petit train à crémaillère qui vous mènera (presque) au sommet du Mount Washington. La montée est assez impressionnante et la vue depuis le sommet mérite l'escapade... Les amateurs de randonnée seront comblés, notamment en empruntant une portion du fameux  "sentier des Appalaches", qui traverse treize États en remontant la côte Est des États-Unis.

Les montagnes Blanches comptent de nombreuses attractions naturelles telles que 'the Old Man of the Mountain', une formation rocheuse naturelle perchée à près de 400m au-dessus de Profile Lake, ou encore 'The Basin', creuset de granit de 6m de diamètre alimenté par une cascade. Une des stations les plus réputées de la région est Bretton Woods, célèbre pour les accords du même nom, qui ont donné naissance au FMI et à la Banque Mondiale...

Nuitée à North Conway ou dans les environs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 15

North Conway - Portland, ME

Cap à nouveau sur la côte. Et pas n'importe laquelle puisque le Maine regorge de criques profondes, de promontoires escarpés et de péninsules sculptées dans le granit... La côte se révèle à qui s'y égare ! Débusquez les nombreux phares qui balayent la nuit de leur faisceau ; ils sont l'âme de la Nouvelle-Angleterre, et certains dégagent une atmosphère unique... Commencez par vous balader à Portland, ville tournée vers l'océan, et qui a conservé son charme de ville de province. Son phare, le Portland Head Light, est le plus ancien du pays encore en activité. Offrez-vous un homard... du Maine (il y a même un festival du homard en août, à Rockland !).

Si les îles vous manquent, vous aurez le choix : le Maine en compte pas moins de 5.000, dont seulement une quinzaine sont habitées, à l'image des Calendar Islands ou de Monhegan Island, avec ses hautes falaises et son phare si photogénique! Parmi les autres phares, citons Owls Headlight, Pemaquid Point Lighthouse ou encore, Bass Harbor Light. Nuitée à Portland ou environs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 16

Portland - Aéroport International de Boston, MS

Dernière journée pour profiter encore du Maine et de ses paysages de carte postale... A moins que vous ne préfériez reprendre la direction du Sud et rejoindre Boston pour flâner encore un peu en ville avant de vous rendre à l'aéroport pour votre vol retour. 

Ce voyage peut être combiné avec un citytrip à Washington, profiter du soleil de la Floride à Miami ou toute autre ville ou région des Etats-Unis. Il peut également faire l'objet d'une adaptation de l'itinéraire décrit par exemple pour explorer le magnifique parc national d'Acadia dans le Nord-est du Maine, ou encore se prolonger au-délà de la frontière canadienne vers le Québec... A moins que vous ne préfériez effectuer une croisière au départ de New York! 

Nous consulter pour toute demande d'extension, de modification, ou de séjour combiné.

La Nouvelle Angleterre par les îles et la côte, de New York à Boston (16 jours / 15 nuits)

Prix par personne, vols non inclus
MS = Moyenne Saison  /  HS = Haute Saison

  Double
MS
Double
HS
Triple
MS
Triple
HS
Quad
MS
Quad
HS

Circuit en catégorie 'Tradition'**

Avec véhicule type Compact 4 sièges (Nissan Versa ou similaire) 
Avec véhicule type SUV Intermédiaire 4 sièges (Ford Escape ou similaire)
Avec véhicule type SUV Standard 5 sièges (Chevrolet Equinox ou similaire)
Avec véhicule type Minivan 7 sièges (Dodge Grand Caravan ou similaire)
Avec véhicule type Cabriolet 2 sièges (Ford Mustang ou similaire)

 





 





 





 





 





 





Circuit en catégorie 'Premium'**

Avec véhicule type Compact 4 sièges (Nissan Versa ou similaire) 
Avec véhicule type SUV Intermédiaire 4 sièges (Ford Escape ou similaire)
Avec véhicule type SUV Standard 5 sièges (Chevrolet Equinox ou similaire)
Avec véhicule type Minivan 7 sièges (Dodge Grand Caravan ou similaire)
Avec véhicule type Cabriolet 2 sièges (Ford Mustang ou similaire)

 





 





 





 





 





 





 * Prix donnés à titre indicatif avec occupation maximale des chambres. Enfants : le logement est généralement gratuit pour les enfants âgés de moins de 12 ans logeant dans la chambre des parents sur la literie existante (nous consulter pour un devis sur mesure).        


Vol aller Bruxelles - New York & retour Boston - Bruxelles à partir de 549€ TTC, en classe économique (moyenne saison)
Vol aller Paris - New York & retour Boston - Paris à partir de 589€ TTC, en classe économique (moyenne saison)


Ce prix comprend : 

  • 15 nuitées dans les établissements de la catégorie sélectionnée, en formule 'logement seul' ou 'logement avec petit déjeuner' (formule sous réserve des disponibilités lors de la réservation des hébergements). Nous consulter pour toute demande.
  • La location d'un véhicule de la catégorie sélectionnée : toutes assurances incluses, avec kilométrage illimité. Prise du véhicule à New York (aéroport) le jour de votre arrivée et remise à l'aéroport de Boston le jour de votre départ.
  • Un 'roadbook' détaillé incluant : un carnet de route avec itinéraire scénique suggéré à chaque étape, des descriptifs ‘coups de cœur’, toutes les informations utiles relatives à vos hébergements, une carte routière de la région traversée, ainsi qu'un adaptateur secteur 110/220V pour recharger et/ou brancher vos appareils aux USA.
  • Prêt sous caution d'un GPS* (branchements et fixation compris) avec carte à jour des USA et adresses de vos hébergements pré-encodées. Vous n'avez plus qu'à le charger, le brancher et c'est parti! *Exclusivement dans le cas d'une remise en main propre avec départ/retour en nos bureaux


Ce prix ne comprend pas :

  • Les titres de transport (billets d'avion et/ou de train, tickets de bus et/ou métro, traversées en ferry...), à l’exception de ceux mentionnés dans la partie 'ce prix comprend'.
  • Les transferts (aéroport-hôtel, gare-hôtel, aéroport-gare, et inversement...) : nous consulter pour toute demande.
  • Les repas (sauf le petit déjeuner pour les hébergements en formule 'petit déjeuner inclus' / sous réserve de disponibilité de ces hébergements au moment de la réservation).
  • Véhicule : les options telles que GPS, conducteur additionnel, supplément 'jeune conducteur 21-24 ans' ou '1er plein offert'..., de même que les frais de carburant, les frais de parkings, les éventuels services de voiturier ainsi que les frais d'aller simple 'one way fee' (399$ + taxes, à régler sur place). Nous consulter pour toute demande.
  • Les activités, visites et excursions : nous consulter pour toute demande.
    Les entrées dans les parcs (parcs nationaux, state parks, parcs à thème...) : à titre indicatif, le pass ‘America The Beautiful’ coûte 80$ pour tous les occupants d'un même véhicule (max. 5 personnes conducteur inclus) et est valable dans tous les parcs nationaux, ‘national monuments’ et ‘national recreation areas’ durant une année. Nous consulter pour toute demande.
  • Les frais d’établissement (‘resort fees’), facturés par certains établissements lors de votre check-out. Ces frais sont obligatoires et donnent droit à un certain nombre de prestations lors de votre séjour (accès Wifi, appels locaux, accès à la piscine ou/et au centre de fitness...). C'est principalement le cas des établissements à Las Vegas. Ces frais se situent généralement entre 20 et 30$ par nuit et par chambre. Nous consulter pour toute question.
  • Dans certains cas, la taxe locale (taxe touristique), qui vous sera réclamée par l'établissement à votre check-out.
  • Les assurances voyage (voir toutes les informations ici). 


En option :

  • Assurances voyage : nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète qui vous couvre en cas d’éventuels frais médicaux et/ou de rapatriement pendant votre séjour aux USA, ou d’imprévu vous obligeant à annuler votre voyage (voir tous les détails ici). Nous consulter pour toute question.

 

Informations :

  • Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sous réserve de disponibilité des différentes prestations décrites au tarif qui nous a été communiqué par les différents fournisseurs et partenaires au moment de la mise en ligne. Le prix ferme et définitif sera communiqué sur le bon de commande envoyé au client et soumis à son accord. Il se peut que nous soyons amenés à modifier le choix de certains hébergements publiés, en fonction notamment des disponibilités au moment de la réservation ferme auprès des fournisseurs.  
  • Supplément chambre single : sur demande.
  • Prix en basse saison :  sur demande.
  • Les deux catégories 'Tradition' et 'Premium' ne correspondent à aucune classification officielle mais à une évaluation propre à Caribou Travel. Les itinéraires sont composés en panachant différents types d'hébergements, selon des critères tels que localisation, services proposés, accueil, équipements, vue, disponibilités, etc.
  • Sur demande, nous mettrons tout en oeuvre pour rencontrer vos souhaits particuliers, comme par exemple intégrer un plus grand nombre de bed & breakfasts, privilégier des chambres avec vue océan/lac/jardin ou encore des hébergements de type économique ou luxe...

 

Tous nos autotours / fly & drive sur les USA sont 'sur mesure' !