Usa

Sud

Nouveau : 5 jours

Croisière en boucle sur le Mississippi, depuis La Nouvelle Orléans

5 jours • 4 nuits

Obtenir une offre
ou réserver

959 €

à partir de
cab int. double

par personne
hors vols 

Mississippi & Old South, au départ de La Nouvelle Orléans

Au départ de La Nouvelle-Orléans, partez à la rencontre du Vieux Sud. Au fil du majestueux fleuve Mississippi, vous découvrirez les anciennes plantations telles Oak Alley et sa superbe allée de chênes, ou Nottoway. En fonction des départs, vous ferez escale à St Francisville, la plus ancienne ville de la région, avec ses rues bordées de jolies demeures victoriennes aux jardins alanguis, ou à Baton Rouge, la capitale de la Louisiane. Embarquement immédiat !

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 1

Arrivée à La Nouvelle Orléans


Vous arrivez à La Nouvelle Orléans en fin de journée.

En fonction de la date de départ choisie et si le plan de vol le permet sans risque, vous rejoignez directement l'American Duchess, qui lève l'ancre à 21h (si le plan de vol ne le permet pas, il faudra arriver la veille et prendre une nuitée supplémentaire à New Orleans).

Certaines dates de départ incluent une première nuitée à l'hôtel avant d'embarquer le lendemain (voir ci-dessous). Dans ce cas, un bureau d'info sera à votre disposition à l'hôtel.


Nuitée 
à l'hôtel / départs sur l'American Duchess  2018 : 07/1, 14/1, 21/1, 28/1
Nuitée à l'hôtel / départs sur l'American Queen 2018 : 19/2, 22/2, 30/12
Nuitée à bord / départs American Duchess 2018 :  04/1, 11/1, 18/1, 25/1, 01/2, 30/12

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 2*

* La Nouvelle Orléans (en alternance avec navigation sur le Mississippi)

Check-in à l'hôtel entre 09h et 12h. Profitez de la matinée pour vous imprégner de l'atmosphère de la ville, aux accents du Vieux Sud. Son quartier français à l’architecture latino-créole, sa cathédrale et ses rues animées lui donnent une image joyeusement débridée. Baladez-vous le long du Mississippi, dans l’Art District, ou dans les ruelles du quartier de Treme (pour les fans de la série !).

Le bureau d'info à l'hôtel ouvre jusqu'à 15h, heure de votre transfert pour le port. Votre 'paddlewheeler' lève l'ancre à 17h !

Nuitée à bord de l'American Duchess (ou de American Queen, selon la date de départ).

Excursion Premium Shore (non inclus) : tour guidé de New Orleans (départ à 10h)

American Duchess / étape programmée pour les départs 2018 : 07/01, 14/01, 21/01, 28/01
American Queen / étape programmée pour les départs 2018 : 19/02, 22/02, 30/12

Caribou Travel
Jour 2*

* Navigation sur le Mississippi (en alternance avec La Nouvelle Orléans)

Journée relax. Pas d'escale ni de visite au programme, juste les paysages du Mississippi à admirer et l'air du Sud à respirer depuis les ponts et les terrasses de l'American Duchess. C'est le moment de prendre un bouquin ou de découvrir plus en profondeur votre 'paddlewheeler'... Sit back & enjoy ! Nuitée à bord de l'American Duchess.

American Duchess / étape programmée aux départs (2018) : 04/01, 11/01, 18/01, 25/01, 01/02, 30/12

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3*

* St Francisville (en alternance avec Oak Alley)

Erigée en 1809, St Francisville est la plus ancienne ville du Sud. Située aux confins des états de Louisiane et du Mississippi, sur le territoire du Bayou Sara, une ancienne implantation de la fin du 18ème siècle, St Francisville est un ravissement pour les yeux.

Sa rue principale, longue de 2 miles, et ses adorables petites ruelles adjacentes sont bordées jolies demeures historiques au style victorien, de beaux jardins, de petites églises, de petites boutiques (antiquités, artisanat...), et bien entendu des fameux 'Spanish Moss Trees', des arbres recouverts de cette mousse espagnole qui lui confèrent un charme si typiquement sudiste...

Nuitée à bord de l'American Duchess (ou de l'American Queen, selon la date de départ).


American Duchess / étape programmée aux départs (2018) : 04/01, 11/01, 18/01, 25/01, 01/02
American Queen / étape programmée aux départs (2018) : 30/12

 

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3*

* Oak Alley Plantation (en alternance avec St Francisville)

Construite à l’époque où le commerce du sucre était une industrie florissante, Oak Alley est l’une des rares plantations à avoir aussi bien résisté aux ravages du temps et à avoir conservé son faste d’antan. Son histoire débute vers 1700 lorsqu’un colon français y construit une petite maison de pionnier devant laquelle il plante une allée de 28 chênes (qui ont aujourd’hui une envergure de 50 mètres), formant une élégante avenue de 400 mètres de long qui mène au Mississippi. Vers 1830, la petite maison fait place à une demeure prestigieuse, à l’initiative d’un riche planteur de canne à sucre, issu d’une célèbre famille créole. Oak Alley fut restaurée en 1925 dans le respect de son aspect original. 

Nuitée à bord de l'American Duchess (ou de l'American Queen, selon la date de départ).

Excursion Oak Alley incluse.

American Duchess / étape programmée aux départs (2018) : 07/01, 14/01, 28/01
American Queen / étape programmée le jour 4 aux départs (2018) : 19/02, 22/02, 30/12

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 4*

* Baton Rouge (en alternance avec Nottoway Plantation)

Baton Rouge, votre étape du jour, est la capitale de l'état de Louisiane. C'est une ville à la culture bien ancrée dans sa riche - et parfois sombre - histoire. Elle doit son nom à l'explorateur français d'Iberville, qui planta un bâton de couleur rouge pour marquer la frontière entre les territoires de chasse convoités par 2 tribus indiennes rivales. Le capitole est le plus grand bâtiment du pays, au même titre que l'Old State Capitol, un monument d'inspiration gothique situé sur les collines surplombant le Mississippi.

Nuitée à bord de l'American Duchess.

Excursions incluses (au choix) : destroyer 'USS Kidd DD-61'; Cathédrale St Joseph ; Capitol Park Museum ; Capitole ; Old Arsenal Museum ; LSU Museum of Art ; Louisiana's Old State Capitol 

American Duchess / étape programmée aux départs (2018) : 07/01, 14/01, 21/01, 28/01, 01/02, 30/12

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 4*

* Nottoway Plantation (en alternance avec Baton Rouge)

Escale aujourd'hui à la Nottoway Plantation, magnifiquement située sur un méandre du Mississippi. Construite en 1859, c'est la plus grande demeure 'antebellum' (c'est-à-dire qui date d'avant la Guerre de Sécession) du Sud.

Elle doit à son architecture néo-classique empruntée aux styles grec et italien (et notamment ses 22 colonnes extérieures massives) son appellation de 'Château Blanc' (White Castle). Outre le bâtiment principal, elle mérite votre attention pour ses beaux jardins où trônent fièrement des chênes bicentenaires. Nottoway abrite aujourd'hui un beau resort ainsi qu'un restaurant. C'est l'une des plantations les plus visitées du pays ! 

Nuitée à bord de l'American Duchess (ou de l'American Queen, selon la date de départ).

American Duchess / étape programmée aux départs (2018) : 04/01, 11/01, 18/01, 25/01, 01/02, 30/12
American Queen / étape programmée le jour 3 aux départs (2018) : 19/02, 22/02, 30/12 

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 5

La Nouvelle Orléans

Votre arrivée à La Nouvelle Orléans est prévue vers 08h, quelle que soit votre date de départ et le bateau sur lequel vous naviguez (American Duchess ou American Queen). Visite libre de la ville et transfert (non inclus) vers l'aéroport, en fonction de votre plan de vol. Si le vol retour est prévu en matinée, nous vous conseillons vivement d'opter pour une nuitée supplémentaire en ville, histoire de profiter pleinement de son atmosphère unique... et d'éviter le stress inutile d'un vol manqué  !

• Extension de séjour à La Nouvelle Orléans ou Memphis : 3j/2n àpd 299€

• Possibilité de combiner la croisière avec un fly & drive à la découverte des Rythmes & Couleurs du Vieux Sud, avec un itinéraire initiatique sur la Route du Blues entre La Nouvelle Orléans et Chicago, ou encore, partir explorer Bayous, Rio Grande & Pueblos, à travers Louisiane, Texas et Nouveau-Mexique.

Nous consulter pour toute demande

 

L'AMERICAN DUCHESS

L'American Duchess est le premier bateau à aubes (ou 'paddlewheeler') entièrement aménagé avec des suites, à naviguer sur les fleuves américains. Sa capacité maximale est de 166 passagers. Le navire, initialement construit en 1995, vient d'être entièrement réaménagé et ré-équipé. Les plus petites suites affichent 55m² et les plus grandes 165m² ('Loft Suites') ! Toutes les suites sont équipées d'une sdb complète, d'une petite salle à manger, d'un espace lounge avec un divan-lit et un bureau, ainsi que de portes glissantes qui donnent sur un balcon privatif. Les lofts sont aménagés sur 2 niveaux, avec au niveau supérieur une chambre à coucher semi-fermée et de nombreux espaces de rangement.

L'American Duchess propose 1 service unique pour le dîner (contrairement à ses grandes soeurs, l'American Queen et l'American Empress, qui scindent le dîner du soir en 2 services), servi dans la très belle Grand Dining Room. Pour une atmosphère plus 'casual' (plus simple), rendez-vous au Grill, qui peut accueillir 30 convives.

Descriptif des cabines pour les départs 2018

Commodore Services & River Buttler

Les passagers qui auront réservé une suite de type 'LFS' ou 'OS' (Owner's Suite, non mentionnée dans nos pages : c'est la plus belle et la plus grande suite du navire, la plus chère aussi...), bénéficieront des 'Commodore Services', qui se caractérisent par des prestations uniques et personnalisées, telles que : 

• Embarquement privilégié, 1 heure avant les autres passagers
• Panier de fruits & bouteille de vin dans la suite à votre arrivée
• Horaires & arrangements sur mesure pour vos dîners
• Sièges réservés au Show Lounge theater
• Dîner avec les Senior Officers de l'American Duchess

En complément de ces Commodore Services, les passagers ayant réservé leur croisière dans l'une de ces 2 catégories de suites bénéficieront du service 'River Butler' (concierge), qui comprend :

• La visite guidée de votre suite à votre arrivée
• A votre arrivée, le rangement de vos effets dans les espaces prévus
• A votre départ, la préparation et le rangement de vos effets dans vos valises
• Le service pressing et nettoyage
• Le cirage de vos chaussures
• L'Afternoon Tea, servi dans votre suite
• Votre petit déjeuner & votre dîner servis sur votre blacon ou sur votre véranda (sur demande)
• Les zakouskis pré-dînatoires
• Les douceurs sucrées après le dîner
• L'accompagnement vers vos sièges réservés au Show Lounge theater

L'American Queen

L'American Queen est le plus grand bateau à aubes (ou 'paddlewheeler') jamais construit, à naviguer sur les fleuves américains. Sa capacité maximale est de 436 passagers (222 cabines). Il dispose d'un confort à la fois moderne et du charme de l'époque Victorienne (bois travaillés, fleurs fraîches, ameublement...). D'aspect extérieur, il se veut fidèle à la tradition des bateaux à aubes qui naviguaient autrefois sur les grands fleuves américains. A bord, vous pourrez profiter d'une belle bibliothèque (la Mark Twain Gallery), d'un peu de repos sur les chaises longues du Main Deck (pont principal), ou assister à un spectacle dans l'élégant espace du Grand Saloon... 

Les cabines seront entièrement réaménagées pour les départs 2018, avec à la clé plus d'espace et plus de confort. Ce sont les cabines 2018 que nous mentionnons dans ce descriptif.

L'American Queen propose 2 services pour le dîner du soir, le premier à 17h15 (les Américains dînent tôt...), et le second à 20h00. Notez qu'il est possible de dîner plus 'léger' à l'Alfresco Dinner ou au Front Porch Café. 

L'American Queen dispose également d'un service de soins spa & massages (non inclus dans le prix de votre croisière), ainsi que d'une salle de fitness et d'une petite piscine extérieure.

Descriptif des cabines pour les départs 2018
(les cabines seront réaménagées pour plus d'espace et de confort)


Commodore Services

Les passagers qui auront réservé une cabine ou suite de types 'AAA', 'FS', 'OS' (Owner's Suite*), ou 'LS' (Luxury Suite*) bénéficieront des 'Commodore Services'. , qui se caractérisent par des prestations uniques et personnalisées, telles que :

• Embarquement privilégié, 1 heure avant les autres passagers
• Panier de fruits & bouteille de vin dans la suite à votre arrivée
• Horaires & arrangements sur mesure pour vos dîners
• Sièges réservés au balcon, au Show Lounge theater
• Réception privée avec les Senior Officers de l'American Queen

* Ces 2 types de suites ne sont pas mentionnées dans nos descriptifs ni dans nos tableaux de prix (voir l'onglet 'Les Tarifs'). Ce sont les suites les plus exclusives du navire... et les plus chères ! Informations sur demande auprès de Caribou Travel.

Vidéo American Queen

Croisière en boucle sur le Mississippi, depuis La Nouvelle Orléans  (5 jours / 4 nuits)
Prix par personne, vols non inclus

Les départs sur ce bel itinéraire se font depuis La Nouvelle-Orléans. L'itinéraire décrit dans ces pages est plus court que la croisière 'classique' reliant Memphis à La Nouvelle Orléans. L'agencement des escales est susceptible d'être revu à tout moment par la compagnie. 

Vous embarquerez à bord du 'paddlewheeler' (bateau à aube) American Duchess, de plus petite capacité (166 passagers max) que ses grandes soeurs, l'American Queen et l'American Empress. L'American Duchess offre donc plus d'exclusivité et de confort (voir l'onglet 'Les Hébergements' pour les détails). Note : les 3 derniers départs se font à bord de l'American Queen (voir tableaux ci-dessous), un paddlewheeler de plus grande capacité (436 passagers / 222 cabines). 

Pour ceux qui disposent de plus de temps et qui souhaitent effectuer une croisière reliant La Nouvelle Orléans à Memphis, il est possible d'opter pour un itinéraire de 9 jours au départ de La Nouvelle Orléans ou de Memphis !
 

2018
AMERICAN DUCHESS

Type IS
Suite
Intérieure

Type VS
Suite veranda
Balcon privé
Type DS
Suite Deluxe
Balcon privé
Type LFS
Suite Loft
Balcon privé
2018 : 04 au 08 janvier
Theme : 'Antebellum South'
1.699€ 2.799€ 3.899€ 4.199€
2018 : 07 au 11 janvier
Theme : 'Antebellum South'
1.699€ 2.799€ 3.899€ 4.199€
2018 : 11 au 15 janvier
Theme : 'Antebellum South'
1.699€ 2.799€ 3.899€ 4.199€
2018 : 14 au 18 janvier
Theme : 'Antebellum South'
1.699€ 2.799€ 3.899€ 4.199€
2018 : 18 au 22 janvier
Theme : 'Antebellum South'
1.699€ 2.799€ 3.899€ 4.199€
2018 : 21 au 25 janvier
Theme : 'Antebellum South'
1.699€ 2.799€ 3.899€ 4.199€
2018 : 25 au 29 janvier
Theme : 'Antebellum South'
1.699€ 2.799€ 3.899€ 4.199€
2018 : 28 janvier au 01 février
Theme : 'Antebellum South'
1.699€ 2.799€ 3.899€ 4.199€
2018 : 01 au 05 février
Theme : 'Antebellum South'
1.699€ 2.799€ 3.899€ 4.199€
2018 : 30 décembre au 03 janvier 2019
Theme : 'Fêtes du Nouvel An'
1.699€ 2.799€ 3.899€ 4.199€

 

2018
AMERICAN QUEEN

Type E

Type SI
(Single)
Type D Type C Type B Type A Type AA Type AAA Type SO
(Single)
Type FS

E : cab. intérieure (sans vue) • SI : cab. intérieure single • D : cab. extérieure 'Deluxe' fenêtre • C : cab. ext. véranda ouverte
B : cab. extérieure véranda ouverte • A : cab. extérieure 'Deluxe' véranda privée • AA : cab. extérieure 'Supérieure' véranda ouverte
AAA : suite extérieure véranda ouverte • SO : cabine extérieure single véranda ouverte • FS : suite familiale véranda ouverte

2018 : 19 au 23 février
Theme : 'Les Années 50 & 60' (musique)
959€ 1.389€ 1.699€ 1.799€ 1.899€ 1.999€ 2.099€ 2.199€ 2.559€ 2.789€
2018: 22 au 26 février
Theme : 'Les Années 50 & 60' (musique)
959€ 1.399€ 1.699€ 1.799€ 1.899€ 1.999€ 2.099€ 2.199€ 2.559€ 2.789€
30 décembre 2018 au 03 janvier 2019
Theme : 'Nouvel An'
999€ 1.479€ 1.789€ 1.999€ 2.099€ 2.229€ 2.329€ 2.439€ 2.879€ 3.099€


Vols au départ de Bruxelles (1 escale A/R) àpd 
699€ TTC, en classe économique 
Vols au départ d'autres villes (Luxembourg, Paris, Lyon, Genève...) : nous consulter

Ce prix comprend :

  • 1 nuitée d'hôtel à New Orleans la veille de votre embarquement, petit déjeuner inclus
  • Votre transfert et celui de vos bagages depuis votre hôtel vers le port, à l'embarquement
  • Tous les repas à bord de votre bateau
  • L'eau en bouteille, le café et les boissons non alcoolisées à volonté
  • La bière et le vin sélectionné aux dîners
  • Les excursions incluses (voir descriptif)
  • Les divertissements à bord (lectures, revues, spectacles, concerts...)

Ce prix ne comprend pas :

  • Les taxes portuaires ('Port Charges') : 109 USD / personne 
  • Les vols aller / retour 
  • Les boissons alcoolisées (sauf exception ci-dessus)
  • Les excursions 'Premium Shore' (voir 'Activités')
  • Les pourboires pour le personnel de bord (16,5 $ / personne / jour) et autres prestataires
  • Les assurances voyage (voir ci-dessous)
  • Les transferts New Orleans (sauf entre l'hôtel et le port, à l'embarquement) 
  • Les autres dépenses non-mentionnées ci-dessus

Assurances voyage :

  • Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète qui vous couvre en cas d’éventuels frais médicaux et/ou de rapatriement pendant votre séjour aux USA, ou d’imprévu vous obligeant à annuler votre voyage (voir tous les détails ici). Nous consulter pour toute question.

Informations générales :

  • D'autres types de cabine (de catégories de prix supérieures) sont disponibles : prix sur demande
  • Les prix sont susceptibles de subir des modifications sans préavis
  • Les conditions générales de vente d'application pour ces voyages sont disponibles sur demande auprès de Caribou Travel)