Usa

Grand-Ouest

En groupe

Les Rocheuses & Yellowstone en Harley

14 jours • 13 nuits • 3.750 km

Obtenir une offre
ou réserver

2.990 €

à partir de
ch. double / 1 moto

par personne
hors vols

Les grands espaces du Wyoming et du Colorado...

Au départ de Denver, 'Mile High City', enfourchez votre moto à la découverte des étendues sauvages des Rocheuses américaines. Au menu : les Black Hills et le parc national des Badlands dans le Sud Dakota, le Mt Rushmore, Sturgis, Devil's Tower, Cody la Mecque du rodéo, le fabuleux parc national de Yellowstone, Idaho Falls, Salt Lake City la capitale des Mormons, le Dinosaur National Monument, Arches National Park, et l'impressionnant Black Canyon of the Gunnison... 

Caribou Travel
Jour 1

Arrivée à Denver, CO

Arrivée à l'aéroport de Denver. Transfert vers votre hôtel. Denver, la capitale du Colorado, a gardé intact l’âme et l’énergie des hommes de l’Ouest. Elle possède un centre-ville dense, pourvu de parcs et de larges allées que l’on parcourt facilement à pied. Denver, on l'adore ! 

Nuitée à Denver.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 2

Denver - Terry Bison Ranch - Cheyenne, WY (200 km)


Transfert chez le loueur et prise des motos. Route vers la petite ville de Boulder, avec son centre-ville agréable. Halte à Loveland pour découvrir l’une des plus belles concessions Harley, puis à Fort Collinsville réputée pour avoir inspirée Main Street USA, la rue principale de Disneyland. On y trouve aussi de nombreuses micro-brasseries, comme dans tout le Colorado d'ailleurs ! 

Visite du Terry Bison Ranch, où plus de 2.500 bisons gambadent en liberté dans la Grande Prairie. Vous aurez la possibilité d’y goûter de la viande de bison pour un déjeuner très western (non inclus). Arrivée à Cheyenne dans le Wyoming, ancien centre historique du chemin de fer. On y assiste à de nombreux shows de rodéo, des duels de cow-boys et des danses indiennes dans les demeures historiques du centre ville.  

Nuitée à Cheyenne.

 

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3

Cheyenne - Wind Cave National Park - Hot Springs, SD (390 km)


Route vers le Dakota du Sud par les grandes plaines du Wyoming. Halte possible au Guernsey State Park et continuation vers Fort Laramie et la Piste de l’Oregon. Lusk, perdue au milieu des plaines, est un ancien point de passage de la légendaire piste de bétail de la Texas Trail, avec ses petits motels typiques... Une sympathique étape, avant l’arrivée à Hot Springs, aux portes des Black Hills, réputée pour ses sources d'eau chaude naturelle qui attisaient les convoitises des Indiens Sioux et Cheyennes. Le toboggan de Evan’s Plunge vous fera plonger dans la plus grande piscine chauffée au monde.

Visite possible des grottes du Wind Cave National Park, qui outre son gigantesque réseau de grottes en calcite, abrite 11.450 hectares de prairies, refuge pour les bisons, les élans, cerfs et autres coyotes, ainsi que des forêts de conifères. 

Nuitée à Hot Springs.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 4

Hot Springs - Mt Rushmore - Sturgis, SD (185 km)


Départ matinal vers les Black Hills, terres sacrées des Sioux, et le Custer State Park. Vous visiterez le Crazy Horse Memorial (monument à la gloire du grand chef de guerre des Indiens Lakota, Crazy Horse) et le célèbre Mount Rushmore. Continuation vers Rapid City et découverte du Skyline Drive, une vue panoramique de la ville d'où l'on aperçoit les mastodontes grandeur nature de Dinosaur Park.

Arrivée à Sturgis, le rendez-vous des bikers. Pour tout fan de Harley-Davidson, Sturgis est un lieu mythique qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Chaque année à la mi-août, des dizaines de milliers de motos et de bikers s'y rassemblent pour un gigantesque festival qui dure plusieurs jours. 

Nuitée à Sturgis.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 5

Sturgis - Black HIlls - Devil's Tower - Sheridan, WY (400 km)

Route vers l’Ouest, sur les pas de Calamity Jane, à travers la région des Black Hills. Petit crochet par Deadwood, hantée par les redoutables gâchettes que furent Wild Bill Hickock et Calamity Jane. Visite du Midnight Star, détenu par Kevin Kostner, qui rappelle le film 'Danse avec les Loups'.

Continuation vers le Devil’s Tower National Monument, un étonnant piton d'origine volcanique au basalte solidifié il y a 60 millions d’années, qui culmine à 264m. C'est un site très émouvant et sacré pour les Indiens. Avec ses collines boisées où serpente la Belle Fourche River au creux d'un joli petit canyon rouge, ses colonies de chiens de prairie et ses sentiers de randonnée, le site est majestueux (il a d'ailleurs servi de décor pour le fameux 'Rencontres du Troisième Type' de Spielberg...). Route vers Gillette et Buffalo, avec sa Main Street bordée des caractéristiques frontons western. Halte possible au Fort Phil Kearny, qui rappelle les batailles entre colons et indiens, avant d’arriver à Sheridan, petite bourgade authentique où il fait bon vivre. Nuitée à Sheridan.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 6

Sheridan - Bighorn Mountains - Cody, WY (240 km)

La traversée des Bighorns Mountains est spectaculaire et jonchée de belles suprises, parmi lesquelles la très mystérieuse 'Medicine Wheel' chère aux Indiens. Culminant au Granite Pass culminant à près de 3000m (la route est d'ailleurs fermée entre novembre et mai...), l'itinéraire redescend ensuite vers le Shell Canyon.

Arrivée à Cody, qui doit son existence à un certain William Frederick Cody, mieux connu par son surnom de 'Buffalo Bill'. La ville a conservé son cachet très western, traversée par l’interminable Sheridan Avenue et ses nombreux magasins de souvenirs et de matériel de montagne. Visite du centre historique, puis d’Old Trail town, une ville reconstituée regroupant d'anciens bâtiments, une centaine de diligences, ainsi qu’une très riche collection d’objets et de souvenirs Indiens. Durant l’été, Cody devient la 'capitale mondiale du rodéo', avec un spectacle tous les soirs de juin à août. 

Nuitée à cody.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 7

Cody - Yellowstone National Park - West Yellowstone, MT (220 km)

Départ matinal de Cody pour avoir plus de chance d'apercevoir les nombreux animaux sauvages qui vivent dans la région : bisons, élans, mooses, ours et loups... Traversée du Parc National de Yellowstone d'est en ouest. Sans conteste l'une des plus belles merveilles de ce monde, Yellowstone est aussi le plus ancien parc classé de notre planète. C'est un paradis pour les amateurs de photo ; vous y apprécierez d'innombrables geysers (2/3 des geysers recensés dans le monde s'y trouvent !), des phénomènes géothermiques (sources d'eau chaude aux couleurs incroyables, marres de boue...), ainsi qu'un grand canyon et des cascades.

Soyez préparés à toutes les conditions météorologiques, des changements inattendus de température ou de météo sont fréquents, vous êtes en altitude ! Arrivée à West Yellowstone en début de soirée. 

Nuitée à West Yellowstone.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 8

West Yellowstone - Grand Teton National Park - Idaho Falls, ID (345 km)

Départ pour une nouvelle visite du parc de Yellowstone... L'attraction majeure est sans conteste le geyser 'Old Faithful' (Vieux Fidèle), qui entre en éruption toutes les 79 minutes... Cap ensuite au Sud, vers le parc national voisin de Grand Teton, avec sa très photogénique chaîne des Tetons, sculptée par les glaciers, qui s'élève brusquement, sans contrefort.

Au pied de cet énorme massif de 64 km de long s'étendent de vastes prairies abritant de nombreux lacs à l'eau limpide et traversées par la Snake River, dont les méandres attirent de très nombreux photographes notamment au coucher de soleil. On peut aussi y faire du rafting. La ligne de crêtes doit son nom à un groupe de trappeurs français qui exploraient la région en 1819 et songèrent à des tétons féminins en découvrant les 3 plus hauts sommets du parc...

Arrivée à Idaho Falls en fin d’après-midi. Nuitée à Idaho Falls.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 9

Idaho Falls - Antelope Island - Salt Lake City, UT (380 km)

Route pour l'Utah. Découverte de Pocatello et du Fort Hall Trading Post. Halte ensuite à Brigham City, avec ses nombreux bâtiments historiques, puis à Ogden, communauté prospère au caractère authentique. Poursuite du voyage vers Logan et ses nombreuses bâtisses à l'architecture typiquement mormone.

Nous arrivons au magnifique grand lac salé (Great Salt Lake), dominant le nord-ouest de l'Utah et cerné par une centaine de miles de plaines de sel, vestiges d'un ancien lac immense. Direction Antelope Island, un parc d’état situé au coeur du Grand Lac Salé. Ce site désertique et presque montagneux accueille 700 bisons et antilopes. Il offre des vues superbe sur les montagnes qui entourent Salt Lake City. Arrivée à Salt Lake City, capitale historique des Mormons depuis 1847. Vous pourrez y admirer quelques monuments symboliques pour la communauté mormonne : 'This Is The Place' et la 'Church Of The Letter, qui accueille le Temple Mormon et le Tabernacle Mormon.

Nuitée à Salt Lake City.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 10

Salt Lake City - Dinosaur National Monument - Vernal, UT (290 km)

Départ pour Park City, connue pour ses stations de ski. Elle conserve un caractère de ville pionnière, avec son Historic Main Street bordée de galerie d’art et de magasins spécialisés. Poursuite de la route vers Heber City, au coeur de la belle vallée bordée par les Wasatch Moutains.

Direction Vernal pour découvrir le Dinosaur National Monument, qui s’étend au cœur de canyons sauvages et déchiquetés. Il abrite le plus important dépôt au monde de fossiles de dinosaures, de tortues et de crocodiles. Les squelettes de ces animaux, qui vivaient dans la région il y a 140 millions d’années, furent probablement emportés lors d’une inondation et déposés sur un banc de sable, où ils furent recouverts par 2 000 mètres de graviers et de sédiments. Avec le temps, l’érosion a pétrifié les ossements. Une route panoramique traverse des canyons jusqu’à Harpers Corner, d’où un sentier mène à un promontoire qui domine de 760m les Green et Yampa Rivers, offrant de magnifiques points de vue !

Nuitée à Vernal.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 11

Vernal - Arches National Park - Moab, UT (340 km)

Route en direction de Moab et du magnifique Arches National Park. Arrêt en chemin au Dead Horse Point State Park, où fut tourné le cultissime final du film 'Thelma & Louise'. Perché à près de 1830m d’altitude, le promontoire sur lequel on se promène surplombe les méandres du Colorado, qui serpente 600m en contrebas. Le panorama unique sur 270° permet d'apprécier les majestueux canyons du parc national de Canyonlands.

Visite d'Arches National Park, qui abrite un nombre incalculable d'arches et autres formes naturelles taillées dans le grès par l’érosion, le vent, les rivières et le gel. Delicate Arch en est l'ambassadeur le plus connu ! Arrivée à Moab, petite ville sympathique, jeune et animée située au cœur d’une région restée sauvage. Nichée en bordure du Colorado, elle est aujourd'hui la capitale touristique de la région.

Nuitée à Moab.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 12

Moab - Black Canyon of the Gunnison National Park - Gunnison, CO (380 km)

Le matin, route vers Grand Junction. En fonction du temps, nous explorerons le Colorado National Monument, avec ses canyons grandioses parsemés d’étranges formations rocheuses. Halte à Montrose et accès à la rive sud de Black Canyon of the Gunnison National Park, isolé sur un haut plateau.

C'est sans doute l’une des gorges les plus sauvages et les plus spectaculaires des Etats-Unis : depuis deux millions d'années, la rivière Gunnison a creusé le canyon sur une longueur de 85 km, créant une gorge naturelle de 762m de profondeur, dominée par des ombres noires comme de l'encre. Ce superbe endroit au charme surnaturel offre un paysage d’une rare beauté ! Arrivée à Gunnison, entourée de torrents et de lacs, une petite ville très appréciée des touristes. Visite de la ville et petite halte à la 'Gunnison Brewery' pour y déguster une bière locale...

Nuitée à Gunnison.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 13

Gunnison - Buffalo Bill - Denver, CO (375 km)

Départ pour Denver par Colorado Springs (Manitou Springs, Garden of the Gods, Pikes Peak...). Halte possible à Golden, qui abrite la tombe de Buffalo Bill, le célèbre aventurier que nous évoquions plus haut... Des pièces de monnaie recouvrent les tombeaux de pierre blanche de Buffalo Bill et de sa femme. Petit arrêt possible plus au sud, au Red Rocks Amphitheatre, un amphithéâtre naturel creusé dans la roche situé dans le Red Rocks Park. De nombreux groupes musicaux célèbres s'y sont produits : les Beatles en 1964, U2 en 1983, Neil Young en 2000, Bob Dylan, etc...

Arrivée à Denver et visite du centre-ville, avec le Colorado State Capitol et le Civic Center... La 16th Street et ses anciennes demeures de brique rouge regroupe de nombreux restaurants, cafés et boutiques, ouverts jusqu’à Minuit en semaine. Soirée dans Larimer Square, une petite ruelle animée pleine de charme, pour un diner somptueux avant le tant redouté départ !

Nuitée à Denver.

Caribou Travel
Jour 14

Départ de Denver

Le matin, remise de votre moto et transfert à l’aéroport de Denver (ou prolongation de votre séjour). Embarquement pour votre vol retour à destination de l'Europe.

  

Nous consulter pour toute demande d'extension, de modification, ou de séjour combiné.

Liste des hébergements*

Denver : Best Western Plus Denver Hotel ou Comfort Inn Central
Cheyenne : La Quinta Cheyenne ou Quality Inn Cheyenne
Hot Springs : Best Western Sundowner Inn ou Comfort Inn Hot Springs
Sturgis : Best Western Sturgis Inn
Sheridan : Best Western Sheridan Center
Cody : Best Western Sunset Motor Inn ou Comfort Inn at Buffalo Bill Village Resort
West Yellowstone : Best Western Weston Inn
Idaho Falls : Best Western Cotton Tree Inn
Salt Lake City : Best Western Cotton Tree Inn ou Best Western Salt Lake Plaza Hotel
Vernal : Best Western Dinosaur Inn
Moab : Big Horne Lodge ou Moab Valley Inn
Gunnison : Quality Inn Gunnison

 

* Les hébergements mentionnés ci-dessus le sont sous réserve de disponibilités et pourront le cas échéant être remplacés par d'autres hôtels aux prestations similaires.

Les Rocheuses & Yellowstone en Harley  (14 jours / 13 nuits)
Prix par personne, hors vols
Voyage en groupe avec accompagnement francophone
 

Formule accompagnée
Dates de départ 2016

Prix Conducteur Harley 
Chambre double

Prix Passager Harley
Chambre double
Supplément
Chambre single

 Juillet : 12
Août : 21

4.355 € 1.625 € 795 € 

 

Vol au départ de Bruxelles : à partir de 1.139 € TTC, en classe économique
Vol au départ d'autres villes : nous consulter


Nos prix comprennent 

  • Le logement dans des hôtels mentionnés au programme ou similaires, en chambre double
  • Les taxes et services hoteliers
  • Les petits déjeuners (offerts par la plupart des hôtels)
  • La location d’une Harley-Davidson ou Indian pendant 12 jours, prise et remise à Denver, en kilométrage illimité
  • Les taxes (locales & environnementales) 
  • La garantie VIP (caution à 500$ et franchise à 2.000$)
  • L'assurance SLI (responsabilité civile du pilote à hauteur de 300.000$)
  • La préparation de la moto
  • Le prêt d'un casque (US) et d'un antivol
  • La mise à disposition d'une consigne pour les excédents de bagages
  • Les services d'un guide/accompagnateur bilingue (Français/Anglais) en van
  • Le transport des bagages en van
  • La logistique (assistance, organisation des pique-niques...)
  • Les transferts de l'aéroport à l'hôtel et vice-versa
  • Un carnet de voyage complet 


Nos prix ne comprennent pas
 

  • Les vols 
  • Le carburant, les péages et les parkings éventuels
  • Les assurances voyage (voir toutes les informations ici)
  • Les dépenses personnelles (pourboires, boissons, …)
  • Les petits-déjeuners (sauf ceux offerts), déjeuners et dîners
  • La franchise de location de la moto (caution de 500 $ retenue sur votre carte de crédit pour la durée de la location) 
  • Le supplément 'haute-saison' (juillet & août) : 320€ / personne
  • Le droit d'entrée dans les parcs (Pass annuel valable dans tous les parcs nationaux : 80$ par moto)


En option
 

  • La garantie EVIP Plus (caution 300$ et franchise de 1.000$, frais de crevaison inclus) : 125€
  • L’assurance EVIP-Zéro (caution 100$, plus de franchise, sauf vol 1.000$, frais de crevaison inclus) : 190€
  • La location d’un GPS : 190€
  • Supplément pour la location d'une moto BMW ou Honda : 380€ 
  • Les assurances voyage : nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète qui vous couvre en cas d’éventuels frais médicaux et/ou de rapatriement pendant votre séjour aux USA, ou d’imprévu vous obligeant à annuler votre voyage (voir tous les détails ici). Nous consulter pour toute question.

Formalités de voyage et de location

  • Passeport en règle
  • Formulaire ESTA en règle (à compléter min. 3 jours avant le départ)
  • Carte de crédit obligatoire pour chaque pilote (pour la caution de la moto et les empreintes à votre arrivée dans les hôtels)
  • Permis de conduire moto (permis européen accepté)
  • Age minimum 21 ans et min. 2 ans de conduite d’une moto de plus de 600cc 


Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente applicables pour ce voyage sont disponibles par simple clic sur le lien ci-dessous
Conditions générales de vente 

 

Nous consulter pour un devis personnalisé ou pour toute extention de voyage