Usa

Côte Est

Départs 2018 !

La Nouvelle Angleterre, le Québec et les chutes du Niagara à moto

16 jours • 15 nuits • 3.475 km

Obtenir une offre
ou réserver

3.555 €

à partir de
1 moto (pil. + pass.)

par personne
hors vols 

New York, Boston, Maine, Québec et Ontario

En selle pour un circuit passionnant, qui démarre à New York et qui vous emmènera sur les routes de la Nouvelle Angleterre par Newport, Boston, Portland et la côte du Maine, puis côté Canada, à Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, les magnifiques chutes du Niagara, avant de redescendre vers la Big Apple en traversant les paysages verdoyants de l'état de New York, via la région des Finger Lakes et des Catskill Mountains. Accompagnement francophone !

Caribou Travel
Jour 1

Arrivée à New York

Vol international vers New York. Arrivée à l'aéroport et transfert vers votre hôtel à Newark. Découverte libre de la ville (transports non inclus).

Nuitée à New York / Newark.

Possibilité d'arriver plus tôt à New York (nous consulter pour un package sur mesure)

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 2

New York - Newport, RI (290 km)

Le matin, transfert à notre centre de location et prise de la moto. Vérification du parcours et informations sur le voyage. Départ vers Newport, en longeant la côte du Connecticut, avec ses beaux paysages marins. Au nord de Bridgeport, New Haven abrite la prestigieuse université de Yale, l’une des plus anciennes du pays.

Continuation par la côte et arrivée à Newport, dans l’état de Rhode Island. Bâtie sur une île posée à l’entrée de la baie de Narragansett, c’est l’une des cités les plus attrayantes de la côte Est. Thames Street, très touristique, longe le port du Nord au Sud. Le quartier colonial s’étend autour de Washington Square. Les célèbres manoirs ou 'mansions' (constructions érigées par les familles fortunées dans les années 1850) sont situés dans le quartier de Bellevue Street. Vous trouverez de quoi dîner sur les quais dans de bons restaurants de fruits de mer (Bowen’s et Bannister’s Wharves).

Nuitée à Newport.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 3

Newport - Cape Cod - Boston, MA (285 km)

Ce matin, direction Cape Cod et ses 500 km de littoral vierge et sauvage. Malgré l’afflux de touristes, Cape Cod a néanmoins gardé son authenticité, avec ses immenses plages de sable blanc bordées de hautes dunes, ses falaises vertigineuses, ses villages traditionnels de maisons grises et ses petits ports de pêche adorables. C’est la destination préférée de Bostoniens dès les premiers beaux jours.

Poursuite de notre périple et arrivée à Boston, l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord et la capitale historique des Etats-Unis. Il y règne une qualité de vie à l’européenne, avec ses vieux quartiers qui s’apparentent plus au Vieux Monde qu’au Nouveau (Beacon Hill notamment). Très compacte, Boston se parcourt aisément à pied. Première découverte pédestre de la ville en empruntant le Freedom Trail, qui serpente entre les principaux monuments historiques et les vieux quartiers. 

Nuitée à Boston.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 4

Boston

Journée entièrement dédiée à la visite de Boston. Route vers le quartier de Back Bay, avec ses longues et verdoyantes avenues bordées de superbes maisons victoriennes. Cap sur Beacon Hill, à l’ouest de la ville, devenu le quartier le plus huppé de Boston, avec ses rues aux maisons de brique sagement alignées, ses boutiques haut de gamme et ses galeries d'art. Un charme fou, so british !

Sur la rive ouest de la rivière Charles, Cambridge abrite l’université Harvard, la première des Etats-Unis, d'où sont issus pas moins de 7 présidents américains. Harvard est une ville dans la ville avec plus de 500 bâtiments. Retour possible dans downtown si vous n’avez pas eu assez de temps la veille. Vous pourrez découvrir le musée historique de Boston dans la Old State House ou tout simplement retourner sur Faneuil Hall Market Place ou Downtown Crossing, le quartier le plus commerçant du centre ville.

Nuitée à Boston.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 5

Boston - Salem - Portland, ME (235 km)

Départ vers Salem, l’une des plus anciennes villes des Etats-Unis. La ville est fameuse pour ses sorcières, dont le procès se déroula en 1692, suite à des accusations de sorcellerie portées contre huit jeunes filles, qui étaient en réalité sujettes à de graves troubles du comportement. Tout profit pour le tourisme puisque toutes les boutiques et attractions tournent autour de cet événement... Cap sur Gloucester, un ancien port baleinier niché au cœur des superbes panoramas du Cape Ann.

Arrivée à Portsmouth, aux confins du Massachussets et du Maine. La cité maritime abrite un important patrimoine historique et architectural. Arrivée enfin à Portland et visite du plus vieux phare des Etats-Unis, qui éclaire les nombreuses îles de la Casco Bay. Portland est une ville coup de coeur, avec son quartier historique, face au vieux port. C'est aussi la capitale du homard! Portland s'est développée à partir du 18e siècle grâce à la construction navale et au transport de bois. Nuitée à Portland.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 6

Portland - Acadia Nat'l P - Bangor, ME (360 km)

Route vers le Parc National d’Acadia, en longeant la côte sauvage du Maine, bordée de rochers découpés dans le granit rose. Halte à Rockport, un adorable petit port de pêche. Continuation vers Camden, d'où vous embrasserez du haut de sa montagne un superbe panorama sur le port, sur Penoboscot Bay et sur les îles.

Arrivée à Bar Harbor, au coeur du parc Acadia. Un lieu magique, avec sa côte déchiquetée, ses hautes falaises de granit rose battues par la mer et ses vertes étendues de conifères. Une impression de bout du monde... Dans certaines anses, le ressac de l'océan a creusé des galeries profondes dune vingtaine de mètres, au cœur de la falaise! La Park Loop Road (au départ du Visitor Center) est une boucle de 27 miles qui nous fera découvrir le sud-est de l’île. Sand Beach, la seule plage de sable du parc, marque le point de départ de l’Ocean Trail, un magnifique sentier de randonnée. Route vers Bangor.

Nuitée à Bangor.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 7

Bangor - Québec City, Canada ( 370 km)

Entrée au Canada par la 'Old Canada Road Scenic Byway', une route panoramique fabuleuse où la rencontre avec un caribou n'est pas impossible... Arrivée dans la ville de Québec, berceau de la province du même nom et bastion de la culture française en Amérique du nord. Avec sa ville fortifiée et son quartier ancien du 'Vieux Québec', la cité figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Visite libre de la ville, avec sa fameuse promenade au pied du château Frontenac, qui offre une belle vue sur le Saint-Laurent. A la nuit tombée, le château éclairé donne un spectacle féérique.

Dans la ville basse abondent les restaurants, les cafés en terrasses, les boutiques et autres galeries d’art. L’animation bat son plein dans la rue du petit Champlain ! Un endroit à ne pas manquer est la Place Royale, très authentique, bordée d'anciennes maisons du XVIIIe siècle, et qui abrite aussi l’église Notre-Dame-Des-Victoires, l’une des plus anciennes du Québec.

Nuitée à Québec.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 8

Québec City - Trois Rivières - Montréal, QC (280 km)

Départ pour Montréal via le chemin du Roy, la plus ancienne route terrestre du Canada. Nous traverserons la Mauricie, qui vous enchantera par la beauté majestueuse de ses paysages, composés d'eau, de douces montagnes et de forêts. Passage par la ville de Trois-Rivières, avec son joli centre ville qui donne sur le fleuve Saint Laurent.

Arrivée à Montréal. Le Vieux-Montréal, avec ses boutiques, ses restaurants, ses musées, ses places et ses galeries d’art, longe le fleuve. Parmi les musts, ne manquez pas la Basilique Notre Dame, de style néogothique, ou une balade en calèche... Le quartier le plus cosmopolite et bigarré du Plateau Mont Royal concentre quant à lui les boites de nuits, bars, restaurants et autres commerces branchés. Rendez-vous au sommet du Mont Royal pour avoir une vue panoramique exceptionnelle sur la ville. Autre curiosité : la partie souterraine de la ville, qui s’étend sur plus de 30 km de couloirs et passages piétonniers!

Nuitée à Montréal.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 9

Montréal - Ottawa, ON (220 km)

Départ tôt le matin pour une autre belle journée canadienne, qui nous mènera à Ottawa, la capitale, nichée entre la rivière des Outaouais, la rivière Gatineau et la rivière Rideau. Nous sommes en Ontario, une province qui concentre cités modernes et villages préservés.

La ville est renommée pour son ambiance chaleureuse, ses clubs de jazz et ses espaces verts... Le quartier le plus animé est Byward Market, surtout en soirée, avec ses nombreux restos et cafés. Le marché est également très sympa dans la journée. Jetez un coup d’œil à la colline du Parlement, un vaste et magnifique édifice en U entouré de larges pelouses. Un des symboles de la ville est le Château Laurier, le seul édifice d’inspiration française à l’architecture médiévale. Juste à côté, les écluses du canal Rideau, encore manœuvrées à la main, qui voient passer les bateaux de plaisance. Ottawa abrite aussi le Musée du Canada, anciennement Musée des Civilisations, une véritable pépite à ne pas manquer!

Nuitée à Ottawa.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 10

Ottawa - Kingston, ON (200 km)


Possibilité de flâner en début de matinée dans Ottawa. Départ ensuite, en longeant le St Laurent jusqu’à la ville de Gananoque, la porte d’entrée et le meilleur point de départ pour les Mille-Iles.

Si l’entrée de la ville n’est pas très accueillante, son coeur se dévoile une fois passée l’avenue centrale, sur laquelle se concentrent tous les restaurants, grands magasins et concessionnaires...

Arrivée à Kingston, paisible station balnéaire. Laissez-vous charmer par les rues bordées de belles maisons cossues du XIXe siècle.

Nuitée à Kingston.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 11

Kingston - Toronto, ON (280 km)

Route vers Toronto, une ville aux accents cosmopolites, avec ses quartiers ethniques très marqués. En levant les yeux, vous ne manquerez pas la fameuse CN Tower, une tour de béton en forme de fusée. L’ascenseur panoramique s’élève à 335m en 58 secondes ! Par temps dégagé, allez jusqu’à la 'Sky Pod', une petite pièce d’observation perchée à 447m! De là-haut, la vue sur la ville et le lac est tout simplement grandiose. Un plancher de verre y a été installé, avis aux téméraires...

Le quartier animé de Chinatown, situé sur Dundas Street, est belle preuve d’intégration sociale. Yorkville est un ancien quartier hippie aux anciennes maisons transformées en galeries d’art, boutiques chics et autres restaurants de luxe. Quant à Queen Street West et West Queen West, c'est le 'SoHo' de la ville, avec ses boutiques de fripes, de gadgets, et ses restaurants branchés. Toronto regorge aussi de parcs et de musées. 

Nuitée à Toronto.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 12

Toronto - Chutes du Niagara - Niagara Falls, ON (130 km)

Départ pour les spectaculaires chutes du Niagara, hautes de 54m. Si le spectacle est splendide, il faut faire abstraction de l'urbanisation qui entoure le site, côté canadien surtout.

Les chutes du Niagara, ce sont en réalité deux sites en un : les chutes américaines (American Falls et Bridal Veil Falls), et les chutes canadiennes, les 'Horseshoe Falls'. Ne pas manquer la petite croisière en bateau qui vous mène au coeur de ces 2 sites, imperméable en plastique compris pour éviter la douche lorsque vous serez au pied des Horsehoe Falls... On peut apercevoir les chutes depuis l'un ou l'autre site d'observation, comme la Skylon Tower ou la Table Rock House.

En soirée, lorsque les chutes sont illuminées par un kaléidoscope de couleurs, le spectacle est aussi grandiose ! Nuitée à Niagara Falls

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 13

Niagara Falls - Finger Lakes - Syracuse, NY (230 km)

Après ces jours extraordinaires au Canada, retour sur le territoire américain pour quelques belles surprises.

Route vers les Finger Lakes, un ensemble de lacs dont la forme évoque les doigts d'une main, située entre le lac Ontario et la Pennsylvanie. C'est une région viticole réputée, avec pas moins de 4.452 hectares de vignobles.

A l’extrémité sud du lac Seneca se trouve Watkins Glen National Park et ses splendides gorges sauvages. C’est un magnifique parc, qui ne vous laissera pas indifférent, notamment ses gorges et ses cascades. Attention toutefois aux nombreux escaliers.

Poursuite de notre périple jusqu'à Syracuse, où nous dînerons au Dinosaur BBQ, authentique et savoureux !

Nuitée à Syracuse.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 14

Syracuse - Albany, NY (240 km)


Découverte de Syracuse possible dans la matinée, avec ses collines et son atmosphère de petite ville, malgré ses infrastructures imposantes.

Continuation vers Albany, sur le fleuve Hudson, la capitale de l’état de New York. Les montagnes entourent la ville et offrent un spectacle à couper le souffle en automne, lorsqu'elles sont tapissées d'or et de rouge.

La ville est dominée par un complexe de dix bâtiments, parmi lesquels le State Capitol et le New York State Museum, où sont exposées des reconstitutions plus vraies que nature retraçant la vie des Indiens d'Amérique.

Nuitée à Albany.

Caribou Travel Caribou Travel
Jour 15

Albany - Woodstock - New York, NY (360 km)

En route pour New York, après un arrêt à Woodstock, sur le site du fameux festival ! Downtown et le sud de Manhattan sont dominés par les gratte-ciel et concentrent l’activité financière, autour de Wall Street. Les 'Villages' (Greenwich Village, West Village, East Village, Chelsea...) sont les quartiers les plus conviviaux, au charme très européen.

Chinatown et Little Italy sont les plus dépaysants avec leur atmosphère unique et exotique... Quant à Central Park, c'est le poumon vert de Manhattan, qui sépare l’Upper West Side (quartier préféré des intellectuels et des artistes aisés), de l’Upper East Side. Ne manquez pas la visite de la statue de la Liberté et d'Ellis Island, devenue un lieu de pèlerinage pour les Américains en quête de leurs origines : le musée de l'immigration, situé à l’endroit même où débarquaient les immigrants, recrée les conditions d’entrée de ceux qui avaient souvent tout abandonné pour un nouvel Eldorado. En soirée, possibilité d'effectuer une croisière autour de Manhattan, avec un coucher du soleil en prime. Nuitée à New York.

Caribou Travel
Jour 16

Départ de New York ou extension de voyage

En matinée, remise de votre moto chez le loueur. Transfert à l’aéroport de New York JFK et vol à destination de l'Europe. Dîner et nuitée à bord. Arrivée en matinée.

Possibilité de prolonger votre séjour à New York : nous consulter pour un devis sur mesure

Liste des hébergements*

New York / Newark : Best Western Plus Robert Treat Hotel
Newport : Marshall Slocum Inn
Boston : Best Western Roundhouses Suites
Portland : Best Western Merry Manor Inn
Bangor : Best Western White House Inn
Québec City : Best Western Plus City Centre
Montréal : Best Western Plus Montreal Downtown
Ottawa : Les Suites Victoria
Kingston : Best Western Plus Fireside Inn
Toronto : Best Western Plus Executive Inn
Niagara Falls : Best Western Fallsview
Syracuse : Clarion Inn & Suites
Albany : Best Western Sovereign Hotel 


* Liste des hôtels fournie sous réserve de modification. La liste définitive des hébergements confirmés pour cet itinéraire sera communiquée à chaque participant environ 30 jours avant le départ.

 

La Nouvelle Angleterre, le Québec et les chutes du Niagara à moto (16 jours / 15 nuits)
Prix par personne, hors vols
Voyage en groupe avec accompagnement francophone
(AMNMBT)

Formule accompagnée
Date de départ 2018

Prix pour 1 pilote
en chambre double

Prix pour 1 passager
en chambre double
Suppl. pour 1 pilote
(ou 1 passager) en chambre single

10 août 2018

4.855€ 2.255€ 1.290€ 


Vol au départ de Bruxelles avec 1 escale aller & retour : à partir de 599€ TTC, en classe économique
Vol au départ de Bruxelles direct : à partir de 899€ TTC, en classe économique
Vol au départ d'autres villes : nous consulter

Le prix comprend :

Le logement dans des hôtels mentionnés au programme ou similaires, en chambre double
Les taxes et services hoteliers
Les petits déjeuners (offerts par la plupart des hôtels)
La location d’une Harley-Davidson pendant 14 jours, prise et remise à New York, en kilométrage illimité
Les taxes (locales & environnementales)
La garantie VIP (caution à 500$ et franchise à 2.000$)
L'assurance SLI (responsabilité civile du pilote à hauteur de 1.000.000$ au delà du montant min légal inclus dans le contrat)
La préparation de la moto
Le prêt d'un GPS TomTom Rider 410 ou 450 avec système de montage Ram Mount (montage et démontage à charge du pilote), moyennant le dépôt auprès de Caribou Travel d'une caution de 300€ en espèces (prise et remise en mains propres)
Le prêt d'un casque (US) et d'un antivol (nous vous conseillons d'emporter votre propre casque)
La mise à disposition d'une consigne pour les excédents de bagages
Les services d'un guide/accompagnateur bilingue (Français/Anglais) en van
Le transport des bagages en van
La logistique (assistance, organisation des pique-niques...)
Les transferts de l'aéroport à l'hôtel et vice-versa
L’assistance logistique
Un carnet de voyage complet

Le prix ne comprend pas :

Les vols, taxes d'aéroport et autres taxes aériennes
 Le carburant, les péages et les parkings éventuels 
 Les assurances voyage (voir plus bas)
Les dépenses personnelles (pourboires, boissons, …)
Les petits-déjeuners (sauf ceux offerts), déjeuners et dîners
La franchise de location de la moto (caution de 1.500$ retenue sur votre carte de crédit pour la durée de la location) 
Le supplément éventuel 'haute saison' pour la location de la moto (départs en août et septembre) : 12€ / jour

En option :

La garantie EVIP Plus (caution 300$ et franchise de 1.000$, frais de crevaison inclus) : 140€
 La location d’un GPS auprès du loueur : 210€ (+ caution 250$)
 Location d'une moto Honda : +350€

Assurances voyage :

Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage complète qui vous couvre en cas d’éventuels frais médicaux et/ou de rapatriement pendant votre séjour aux USA, ou d’imprévu vous obligeant à annuler votre voyage. Nous consulter pour toute question. Voici 3 formules conseillées (parmi d'autres)

Assistance Personnes 'A la Carte' : àpd 4 € / pers / jour
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties :
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Frais de suivi médical en Belgique jusqu’à 6.250 €
Frais de recherche et de secours jusqu’à 3.750 €
Etc.

Assurance annuelle 'World Gold Protection' 379 € / famille / an    
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties : 
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Assurance annulation jusqu’à 2.000 € / pers. 
Voyage de compensation en cas d’interruption du séjour
Assistance 2 véhicules en Europe
Assurance bagages jusqu’à 2.000 € / pers.
Etc. 

Assurance annuelle 'World Royal Protection' : 599 € / famille / an   
Voir tous les détails ici
Résumé des garanties
Frais médicaux et de rapatriement illimités
Assurance annulation ‘tous risques’ jusqu’à 5.000 € / pers. même en cas de maladie préexistante
Voyage de compensation en cas d’interruption du séjour
Assistance 2 véhicules en Europe
Assurance bagages jusqu’à 2.500 € / pers.
Etc. 

Formalités de voyage et de location :

Passeport en règle
Formulaire ESTA en règle (à compléter min. 3 jours avant le départ : 14$/pers)
 Carte de crédit obligatoire pour chaque pilote (pour la caution de la moto et les empreintes à votre arrivée dans les hôtels)
 Permis de conduire moto (permis européen accepté)
 Age minimum 21 ans   

Conditions générales de vente :

Les conditions générales de vente applicables pour ce voyage sont disponibles sur simple demande auprès de Caribou Travel ou en cliquant ici

 

Nous consulter pour un devis personnalisé ou pour toute extention de voyage

EXTENSION DE SEJOUR A NEW YORK

Pourquoi pas profiter de votre escapade pour prolonger un peu le plaisir et vous offrir quelques jours à New York, avant de reprendre votre vol retour ? 'Big Apple', c'est presque un pélerinage, un voyage qu'on rêve tous d'accomplir ! De la statue de la Liberté au sommet des gratte-ciels mythiques tel l'Empire State Building, en passant par le pont de Brooklyn, Central Park ou Times Square, la Grosse Pomme fait appel à notre imaginaire, tant nourri d'images qu'on aurait presque l'impression de débarquer en territoire familier... Un sentiment qui laisse très vite place à l'émerveillement puis à l'excitation de partir à sa découverte...

Prix : 299€ / pers, incluant :

• 2 nuitées en hôtel 3* ou plus en formule logement seul
• Les transfert en navette partagée entre l'aéroport et votre hôtel à votre départ

Option CityPass New York : àpd 109€ / pers

Accès à :
Empire State Building 
American Museum of Natural HIstory
Metropolitan Museum of Art (MET)
Top of the Rock Observation Deck (Rockfeller Center) OU Guggenheim Museum 
Statue de la Liberté & Ellis Island (Musée de l'Immigration) OU Croisière Circle Line Sightseing
9/11 Memorial & Museum OU
Intrepid Sea, Air & Space Museum